Pourquoi Pichon doit rouler aux Nations!

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale Pourquoi Pichon doit rouler aux Nations!

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 73)
  • Auteur
    Messages
  • #1020259
    carbu30
    Participant

      Concernant le débat sur la participation de Pichon aux nations, y a quand même quelque chose qui me gêne. Comment un pilote, usé et fatigué par tant d’années de compétitions, à court de forme et de courses arrive t il à gagner aussi facilement en championnat de France? ceci me laise songeur sur le niveau du championnat de France Open.

      Deux chose l’une, soit Mika est très fort et dans ce cas là il doit aller à Ernée prouver au sélectionneur qu’il a encore le niveau mondial face aux meilleurs européens,

      soit l’adversité est très faible en France…et l’on doit s’inquiéter pour l’avenir (tout du moins en MX1). J’ai beaucoup de respect pour Téfli…mais on peut pas dire qu’il représente l’avenir.

      Enfin, il me semble que la sélection pour le MXDN devrait être définie par des critères plus objectifs en début de saison afin d’amener de la clarté dans le choix des sélectionnés même si en dernier ressort il est bien évident que c’est l’entraineur national qui choisi (en fonction de l’état de forme au moment de la couse, des éventuelles affinités des pilotes avec la piste, mais aussi entre eux, etc…). Dans tout les cas, il me semble qu’O.Robert ne devrait pas prendre sa décision avant Ernée…et celle ci ne devrait pas être facile surtout si C.POURCEL et Y.DEMARIA deviennent champions du monde. Bon courage Mr Robert!

      #1020260
      rocket126
      Participant

        pour tous ceux qui ne croirai pas en la vitesse de rocket.

        comparer les temps au tour entre le mx1 et le mx2 environ 1 a 2 second (des fois moins meme)

        et en final de l’elite pichon termine avec combien d’avance sur chris.

        alors il a llargement les capacités pour rouler aux nations mais en aura t’il envie…..

        #1020261
        jazz 375
        Participant

          Pour la sélection il faut prendre en compte plusieurs paramètres :

          1- l’état de forme des pilotes

          2- leur motivation

          3- l’expérience particulière à ce type d’épreuve

          4- les conditions de course probables

          5- la performance des pilotes dans les catégories ( MX2 et MXI/open)

          6- la possibilité de disposer de machines performantes

          En fonction de tout celà, le choix le meilleur parait être : DV, Micka et Chris

          En effet:

          1- tous les 3 remplissent le point 1

          2- DV et Micka ont encore prouvé leur motivation pour cette coure particulière l’an dernier.Je ne vois pas pourquoi il n’en serait pas de même cette année.Quand à Chris, je pense que la perspective de se confronter à les adversaires de sa future saison mixte devrait être un bon élément de challenge et de motivation

          3- no comment pour le point 3 concernant DV et Micka

          4- il y a 80% de chance (minimum ? ) que ce MXDN 2006 se déroulent dans la boue ( et oui c’est ça la GB). Or DV et Micka sont performants dans ce type de conditions (CF encore Milleville concernant DV)

          5- si pour le MX1/open, le débat peut-être ouvert concernant Micka par rapport à 1 ou 2 autres pilotes, en MX2 il n’y a pas photo. Chris est le pilote leader dans cette cylindrée.

          6-si en MX1/open une machine stock avec de bonnes suspensions peut convenir (CF DV au MXDN 2005), en MX2 il faut impérativement une machine super préparée . Il faut donc aligner un pilote qui roule habituellement dans la catégorie avec une machine bien au point. Et la encore le choix de Chris et de sa kawa s’impose

          Voilà, j’en ai fini avec la sélection du MXDN 2006.

          Olivier, pas la piene de me remercier, c’est normal de t’aider, on veut tous la France sur le podium 😉

          #1020262
          gunsho
          Participant

            Tu marques des points là !

            #1020263
            cobra

              Je pense pas… Villopoto sera tres (TRES) dur a battre en MX2, en plus il a peur de rien contrairement a Alessi qua tendence a se mefier. Alessi etait un rookie l’an dernier,il est venu en GP sur un terrain de sable, il s’est bien debrouille. Je pense sincerement qu’un Short ou un Villo est bien superieur a un Rattray/De Reuver.

              Bref, sur le papier et sans soucis, je ne vois personne battre RC en MX1, RV en MX2 ou JS en MX3. Faut leur mettre le plus de pression, bien partir et s’occuper des Belges, Australiens et compagnie.

              #1020264
              ludo24
              Participant

                Le plus grand avantage qu’ont les Américains, c’est la taille de leur pays. Ils n’ont aucun mal à trouver 3 très bons pilotes ! Pour nous, trouver 3 pilotes par pays ça reviendrai à trouver 3 pilotes par état là bas !!! Beaucoup de pays partent battu d’avance car ils ont un maillon faible (comme la nouvelle-Zélande, l’Afrique du sud, l’Australie…) tout en ayant des pilotes de pointe.

                #1020265
                ludo24
                Participant

                  D’accord avec toi pour Rattray et Dereuver qui sont un peu en retrait en ce moment. Mais Ramon sur une 250F (qui avait fait une manche de folie à Ernée) ou Phillipaerts et Cairoli ne doivent pas être ridicules face à Villopoto ou Short ! Et toi qui les voit évoluer régulièrement aux US, tu en penses quoi ?!

                  #1020266
                  the mx addict
                  Participant

                    Allez, allez, les jeunes, c’est pas le moment de mollir!!!…

                    😉

                    #1020267
                    dilhat
                    Participant

                      Bah moi aussi Mxa je pense que Rocket pourrait rendre un grand service à notre belle équipe en roulant les nations.

                      Apres CP + Cobra ou Tefli en fonction de leurs formes respectives….

                      En Mx2 ca va vraiment bastonner entre les cadors du continental circus et le Villopoto. Il est très doué, mais il est pas le seul…

                      #1020268
                      kefro 15
                      Participant

                        mika et dv sont les fer de lance de l’équipe de france sen eux je ne voit pas comment la france pourrai monté sur le podiom

                        gagné le mx c’est déja peine perdu avec l’équipe alligné par les us mais 2 on a toute les chances avec dv, mika et cp pour ma par je voit que cette équipe pour espéré battre les belge

                        #1020269
                        the mx addict
                        Participant

                          Allez, hop, rideau…

                          :-(((

                          #1020270
                          dartagnan
                          Participant

                            Il faudrait demandé à MXA mais il me semble que Ramon à toujours gagné quand il roulait en MX2 au Nations…

                            #1020271
                            dartagnan
                            Participant

                              Aprés question résultat on s’est pas ce que sa va donner car il y a les aléas de la course mais au moins on aura rien à regretter en ayant aligner les meilleurs pilotes de FRANCE qui pourront représenter au mieux notre pays.

                              PICHON serait notre ZIDANE du motocross!!!

                              Reste plus qu’a espèrer que ça ne finira pas de la même façon….

                              #1020272
                              the mx addict
                              Participant

                                Là, comme ça, de mémoire, je ne m’en souviens plus…

                                A vérifier…

                                #1020273
                                dartagnan
                                Participant

                                  ben quoi t’as pas encore resortis tes archives???

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 73)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.