Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › Pourquoi Pichon doit rouler aux Nations!
Concernant le débat sur la participation de Pichon aux nations, y a quand même quelque chose qui me gêne. Comment un pilote, usé et fatigué par tant d’années de compétitions, à court de forme et de courses arrive t il à gagner aussi facilement en championnat de France? ceci me laise songeur sur le niveau du championnat de France Open.
Deux chose l’une, soit Mika est très fort et dans ce cas là il doit aller à Ernée prouver au sélectionneur qu’il a encore le niveau mondial face aux meilleurs européens,
soit l’adversité est très faible en France…et l’on doit s’inquiéter pour l’avenir (tout du moins en MX1). J’ai beaucoup de respect pour Téfli…mais on peut pas dire qu’il représente l’avenir.
Enfin, il me semble que la sélection pour le MXDN devrait être définie par des critères plus objectifs en début de saison afin d’amener de la clarté dans le choix des sélectionnés même si en dernier ressort il est bien évident que c’est l’entraineur national qui choisi (en fonction de l’état de forme au moment de la couse, des éventuelles affinités des pilotes avec la piste, mais aussi entre eux, etc…). Dans tout les cas, il me semble qu’O.Robert ne devrait pas prendre sa décision avant Ernée…et celle ci ne devrait pas être facile surtout si C.POURCEL et Y.DEMARIA deviennent champions du monde. Bon courage Mr Robert!
pour tous ceux qui ne croirai pas en la vitesse de rocket.
comparer les temps au tour entre le mx1 et le mx2 environ 1 a 2 second (des fois moins meme)
et en final de l’elite pichon termine avec combien d’avance sur chris.
alors il a llargement les capacités pour rouler aux nations mais en aura t’il envie…..
Pour la sélection il faut prendre en compte plusieurs paramètres :
1- l’état de forme des pilotes
2- leur motivation
3- l’expérience particulière à ce type d’épreuve
4- les conditions de course probables
5- la performance des pilotes dans les catégories ( MX2 et MXI/open)
6- la possibilité de disposer de machines performantes
En fonction de tout celà, le choix le meilleur parait être : DV, Micka et Chris
En effet:
1- tous les 3 remplissent le point 1
2- DV et Micka ont encore prouvé leur motivation pour cette coure particulière l’an dernier.Je ne vois pas pourquoi il n’en serait pas de même cette année.Quand à Chris, je pense que la perspective de se confronter à les adversaires de sa future saison mixte devrait être un bon élément de challenge et de motivation
3- no comment pour le point 3 concernant DV et Micka
4- il y a 80% de chance (minimum ? ) que ce MXDN 2006 se déroulent dans la boue ( et oui c’est ça la GB). Or DV et Micka sont performants dans ce type de conditions (CF encore Milleville concernant DV)
5- si pour le MX1/open, le débat peut-être ouvert concernant Micka par rapport à 1 ou 2 autres pilotes, en MX2 il n’y a pas photo. Chris est le pilote leader dans cette cylindrée.
6-si en MX1/open une machine stock avec de bonnes suspensions peut convenir (CF DV au MXDN 2005), en MX2 il faut impérativement une machine super préparée . Il faut donc aligner un pilote qui roule habituellement dans la catégorie avec une machine bien au point. Et la encore le choix de Chris et de sa kawa s’impose
Voilà, j’en ai fini avec la sélection du MXDN 2006.
Olivier, pas la piene de me remercier, c’est normal de t’aider, on veut tous la France sur le podium 😉
Tu marques des points là !
Je pense pas… Villopoto sera tres (TRES) dur a battre en MX2, en plus il a peur de rien contrairement a Alessi qua tendence a se mefier. Alessi etait un rookie l’an dernier,il est venu en GP sur un terrain de sable, il s’est bien debrouille. Je pense sincerement qu’un Short ou un Villo est bien superieur a un Rattray/De Reuver.
Bref, sur le papier et sans soucis, je ne vois personne battre RC en MX1, RV en MX2 ou JS en MX3. Faut leur mettre le plus de pression, bien partir et s’occuper des Belges, Australiens et compagnie.
Le plus grand avantage qu’ont les Américains, c’est la taille de leur pays. Ils n’ont aucun mal à trouver 3 très bons pilotes ! Pour nous, trouver 3 pilotes par pays ça reviendrai à trouver 3 pilotes par état là bas !!! Beaucoup de pays partent battu d’avance car ils ont un maillon faible (comme la nouvelle-Zélande, l’Afrique du sud, l’Australie…) tout en ayant des pilotes de pointe.
D’accord avec toi pour Rattray et Dereuver qui sont un peu en retrait en ce moment. Mais Ramon sur une 250F (qui avait fait une manche de folie à Ernée) ou Phillipaerts et Cairoli ne doivent pas être ridicules face à Villopoto ou Short ! Et toi qui les voit évoluer régulièrement aux US, tu en penses quoi ?!
Allez, allez, les jeunes, c’est pas le moment de mollir!!!…
😉
Bah moi aussi Mxa je pense que Rocket pourrait rendre un grand service à notre belle équipe en roulant les nations.
Apres CP + Cobra ou Tefli en fonction de leurs formes respectives….
En Mx2 ca va vraiment bastonner entre les cadors du continental circus et le Villopoto. Il est très doué, mais il est pas le seul…
mika et dv sont les fer de lance de l’équipe de france sen eux je ne voit pas comment la france pourrai monté sur le podiom
gagné le mx c’est déja peine perdu avec l’équipe alligné par les us mais 2 on a toute les chances avec dv, mika et cp pour ma par je voit que cette équipe pour espéré battre les belge
Allez, hop, rideau…
:-(((
Il faudrait demandé à MXA mais il me semble que Ramon à toujours gagné quand il roulait en MX2 au Nations…
Aprés question résultat on s’est pas ce que sa va donner car il y a les aléas de la course mais au moins on aura rien à regretter en ayant aligner les meilleurs pilotes de FRANCE qui pourront représenter au mieux notre pays.
PICHON serait notre ZIDANE du motocross!!!
Reste plus qu’a espèrer que ça ne finira pas de la même façon….
Là, comme ça, de mémoire, je ne m’en souviens plus…
A vérifier…
ben quoi t’as pas encore resortis tes archives???
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.