Pourquoi Pichon doit rouler aux Nations!

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale Pourquoi Pichon doit rouler aux Nations!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 73)
  • Auteur
    Messages
  • #439809
    the mx addict
    Participant

      Ben ouais, cette idée de prime abord un peu saugrenue me trotte dans la tête depuis quelque temps, surtout après avoir lu sur MT que DV trouverait lui aussi intéressant de faire équipe avec Micka…

      Reprenons.

      Interrogé sur la question juste après la grosse période de doute du mois d’Avril, Rocket, si ma mémoire est bonne, déclarait ne pas vouloir participer aux Nations s’il n’était pas à 100% niveau physique et pilotage. Discours tout à fait logique et même respectable. Pour la finale d’Ernée, il était déjà à l’époque moins catégorique et envisageait éventuellement d’en profiter pour faire ses adieux au public français.

      Aujourd’hui, où en est-on???

      Micka a atomisé toute forme de concurrence chaque fois qu’il a roulé, que ce soit en championnat de France ou en championnat d’Allemagne…Alors certes, les tous meilleurs n’y étaient pas, mais tout de même, ça fait réfléchir…

      Vu l’état actuel de nos troupes, l’équipe de France peut-elle effectivement se passer d’un pilote de la trempe de Pichon, surtout sur un circuit comme celui de Matterley Basin, qui visiblement conviendra bien aux Frenchies (cf résultats du GP disputé en juin), sur le sec ou dans le gras d’ailleurs ???

      Certainement pas, finalement.

      Reste à savoir si le principal intéressé se sent prêt à relever le défi…

      Et là, les circonstances ne semblent pas si défavorables que ça, après tout…

      Micka connait maintenant bien sa monture, il est toujours “vite”, c’est évident, le physique ne semble pas être un réel problême, et surtout, niveau mental, il est “frais”!!!

      N’oublions pas que l’investissement engendré et la pression subie par un évènement comme celui du MXDN sont sans commune mesure avec ce qui se joue sur une saison de Mondial qui monopolise les pilotes de février à fin septembre.

      Là, on parle d’une course d’équipe (avec gestion de la “défaite” beaucoup plus “cool”, si l’on peut parler de défaite face aux US!) qui se joue sur 1 week-end, ce qui est fort différent. Je ne vois pas trop où pourrait se situer dans ce contexte une éventuelle usure mentale…

      Résumons-nous.

      Une p’tite participation au Mondial MX1 à Ernée pour s’échauffer et retrouver les futurs “teamates”, et une semaine plus tard seulement, les Nations au sein du team tricolore!!!

      Quelle superbe manière de clore une carrière déjà fort bien remplie, mais qui nous a tous laissé au mois d’avril un petit goût d’inachevé…

      Et face à quels adversaires, en plus!!!

      Allez, Micka, sérieusement, tu ne peux pas décemment louper ça!!!

      N’est-ce pas, m’sieur Robert…

      A vous de jouer, maintenant, chers amis forumeurs!

      Donnez vôtre avis, et encouragez la présence de Rocket au sein du team France pour ces Nations 2006!!!

      @+

      #1020230
      ktmforever
      Participant

        Sa serai une bonne facon de terminer sa cariere c’est claire mais la on va se poser des questions !!!

        #1020231
        michmuch
        Participant

          je pense que ce serait pour lui une belle manière de tirer sa révérence et com tu le dis dans ton post la forme a l’air d’etre presente alors pourquoi pas????????????

          go rocket soit présent pour tes fans……….et pour montrer a la planète mx que tu n’es pas fané…………….

          #1020232
          k-dub974
          Participant

            Moi aussi je suis tout à fait d’accord avec la participation éventuelle de Micka à Ernée et aux MXDN, se serait le moyen de faire ses “vrais” adieux aux courses internationales et de la plus belle des maniéres!! je suis sur qu’il est capable de faire un garnd coup!!! il a les moyens et dans un bon jour, tout le monde sait que PICHON est capable de faire trés fort!!! Allez Micka, motive toi et fait toi plaisir une derniére fois au plus haut niveau!!!!

            GOOOOOOOOOOOOO MICKA!!!!!!!!!!!!!!!!

            #1020233
            hugodelire
            Participant

              200 % d’accord avec vous !!!!!!!!!!!

              #1020234
              coje
              Participant

                Rocket aux Nations ! Alors là, ce serait un super jubilé. C’est clair que sa décision du mois d’avril nous a tous déçu, c’est clair que je respecte cette décision mais c’est clair aussi qu’il mérite une autre sortie de notre sport, un truc qui marque tout le monde quoi. Les Nations pourraient être la course à faire pour clore sa carrière sublimement. Dernière année complète de Everts, pareil pour Carmichael, c’est en quelque sorte le jubilé des stars de la discipline et Pichon y a largement sa place.

                Après, seul Micka peut prendre la décision de participer ou non. Ceci dit, s’il aborderait les Nations avec la même fraîcheur avec laquelle il a abordé les dernières courses auxquelles il a participé, je suis persuadé qu’il pourrait faire de bonnes perfs et aider l’équipe de France de part son expérience.

                Bon, admettons que DV continu sur la lancée de ce WE à Millville, on rajoute Chris Pourcel (auréolé de son titre MX2 !!!), ben moi je verrais quand même bien Rocket faire parti du voyage du coté de Matterley Basin. Avec Seb Pourcel en remplaçant de luxe. Faut avouer que l’équipe aurait quand même de la gueule là.

                Allé Micka, je suis sûr que dans un coin de ta tête tu y as pensé. Fait nous ce dernier plaisir et après juré, on te laisse tranquille faire du side avec Pascal.

                #1020235
                k douche
                Participant

                  c est vrai que ca serait une derniere fois de folie, un jubilé exemplaire ou des adieux en beauté pour reprendre les dires de certains…mais que fait on des pilotes sui ont rouler toutes l’année dans le but d’etre présent aux nations et qui le méritent par leur résultats…???!!! je pense bien sur a téfli, pourcel brother, dv12…et tant d otre….cela dit je reste mitigé parce que rocket est un competiteur ds l’ame, un talentueux de la moto et on est sur qu’il se donnerait a 200% (rapellez vous le dernier tour des nation l’année derniere face a k-dub)….je ne voudrais pas etre a la place de mr robert..car seul lui peut selectioner les meilleurs pilotes tricolores…Mr robert a vous de jouer….

                  #1020236
                  cobra

                    JE PENSE SINCEREMENT QUE MIKA EST INDUSCUTABLE #1 POUR LES NATIONS! TOUT COMME CHRIS EN MX2. FAUT JUSTE TROUVER LE 3EME!

                    #1020237
                    the mx addict
                    Participant

                      Primo, l’équipe de France ne peut pas perdre, puisqu’elle ne peut pas gagner (lol bien sûr!) …

                      Deuxio, y’a pire comme harcèlement, mon cher Driver, non???

                      😉

                      #1020238
                      coje
                      Participant

                        Ben le 3ème, il est pas long à chercher. Il a fait 2ème à Millville ce WE derrière le GOAT mais devant Windham, Stewart et compagnie et en plus il vient de poster sur le sujet.

                        #1020239
                        the mx addict
                        Participant

                          “Il a plus envie”???

                          Cela ne me semble pas aussi clair…

                          De faire des saisons complêtes en Mondial, OK…

                          Mais pour le reste…

                          Et le MXDN ne fait pas parti du Mondial, à ce que je sache!!!…

                          😉

                          #1020240
                          ludo24
                          Participant

                            Pour moi l’équipe idéale serait DV, Pichon et Chris Pourcel ! Et Demaria remplacant parce qu’il mériterait de rouler aussi ! Même si Pichon était le maillon faible pour une raison quelconque, finalement ce ne serait pas très grave, ces mecs là (à part CP) n’ont plus grand chose à prouver !!! Et puis les USA ont bien un pilote imprévisible avec Stewart !

                            #1020241
                            cobra

                              C’est le choix du coach… Comme en equipe de France de Foot, quand tu voies qu’il prend Govou a la place d’Anelka, y’a soucis… Bref, on verra bien la decision d’Olivier Robert sous peu.

                              #1020242
                              k-dub974
                              Participant

                                moi je dis ke l’équipe idéale serait PICHON, VUILLEMIN, POURCEL C et POURCEL S en remplaçant!!!

                                PICHON est indiscutable #1 (même DV le pense) et puis il est en forme en ce moment avec ces récents résultats

                                POURCEL C car il est leader en MX2

                                VUILLEMIN car il cartonne en ce moment en MX US avec une 2éme place ce W-E (félicitation)

                                Aprés question résultat on s’est pas ce que sa va donner car il y a les aléas de la course mais au moins on aura rien à regretter en ayant aligner les meilleurs pilotes de FRANCE qui pourront représenter au mieux notre pays.

                                PICHON serait notre ZIDANE du motocross!!!

                                Alors micka motive toi une derniére fois pour sortir en beauté, on s’est tous que tu as encore de la réserve pour nous faire une course magique!!!!

                                #1020243
                                crossman0069
                                Participant

                                  pour en revenir au sujet, Pichon est indiscutablement plus fort que tout le monde en france sur une course, il fait partie de ces rare pilotes a pouvoir explosé tout le monde meme a la retraite sur une course. Le voir en angleterre serait superbe, de toute façon qui est capable de lui barré la route a par Carmi, Reed, K-dube et Stewart? il serait dans le top 5 a chaque fois minimum, m’etonne en tout cas qu’un strijbos ou un ramon lui arrive a la cheville!

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 73)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.