Pourquoi MARSEILLE et ses alentours possèdent autant de bon pilotes

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale Pourquoi MARSEILLE et ses alentours possèdent autant de bon pilotes

  • Ce sujet contient 29 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 19 années et 8 mois.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)
  • Auteur
    Messages
  • #1402039
    requin
    Participant

      une dernière observation sur les italiens: eux ils ont des super circuit refait tous les soirs et arrosés toutes les2 heures genre ASTI, TROFARELLO… je les connais pour y passer tous mes été c est un régal, pas de pierre , on se croirait aux US et les italiens de mon niveau(ligue/national) il se traine un peu pour donner un ensemble général. pour conclure je vous invite a vemir roulé sur nos circuits et vous comprendrez pourquoi ca va un peu plus vite ici, la boue c est technique mais les circuits béton ya pas pire…

      #1402040
      guss
      Participant

        c parce que ya plein de belle gonzesse dans le sud !!! ca motive

        #1402041
        bunny 2

          laboulange mx tu n’as pas du comprendre le sujet,relis et tu t’apercevras que l’on ne dit pas que les marseillais sont les meilleurs,mais qu’il y a de nombreux pilotes de haut niveau qui viennent de cette ville.Trouves moi un secteur ou ville qui sort autant de top pilotes en france.

          #1402042

          et oui vive le SUD 🙂 lol

          #1402043
          Anonyme

            de toutes facons qu’ils soient sudistes ou nordistes l’important c’est qu’ils continue de montrer les talens de l’ecole francaise en gp………….en attendan good luck au futur pilotes french des gp 2005

            #1402044
            nofoot_491078
            Participant

              et du coté du nord est on est pas mal lotis aussi avec

              lalloz paget charlier coisy meme s’il est dans le sud

              maintenant sans oublier la branche alsacienne avec

              boog oliviera etc etc

              #1402045
              jme
              Participant

                C’est parce que dans le sud ya que des branleurs, c’est bien connu !

                #1402046
                Anonyme

                  Moi je dirai que c’est sociologique et conjoncturel.

                  Sociologique parce que dans le Sud ( et à Marseille donc ) la vie s’organise, pour d’évidentes raisons climatiques, plutot en extérieur.

                  Les activités de plein air (MX ! ) sont plus faciles et plus agréables à pratiquer.

                  Ajoutez à ça le coté latin qui pousse au partage, à l’échange en groupe et vous vous retrouvez avec plein de gamins qui gravitent autour du phénoméne moto dans des conditions favorables à l’éclosion et à la détection des talents précoces.

                  Conjoncturel parce qu’il suffit, au vu de l’aspect sociologique, qu’une génération de gamins doués produise une poignée de champions pour que l’engouement populaire amplifie le phénoméne.

                  C’est ce qui est arrivé avec la génération dont parle Bunny2.

                  Au début des 80’s, le cross était plutôt “Nordique” en France ( les Vimond, les Bony, Bruno, etc… ).

                  La bascule vers le Sud n’est probablement qu’un phénoméne temporaire même si les conditions y sont objectivement plus favorables à la pratique du MX.

                  La roue tourne, et le prochain “épicentre” du MX national pourrait se situer n’importe où.

                  #1402047
                  jeje_503170
                  Participant

                    nofoot tu as oublier notre Christophe Martin ….. Un bon pilote de la champagne Ardenne.

                    #1402048
                    Anonyme

                      Dans le sud il y a de gros sponsors…c’est la “south cal” Française en fait… qui permettent de se consacrer à 100 % pour le Mx…Les ASSEDICS, La CAF… Spécial dédicasse à mes potes de Toulon!

                      #1402049
                      raskalito
                      Participant

                        Salut….Tu as tout à fait raison Polux,mais les critéres de la CPAM et des ASSEDICsont sévéres,ils ne prennent que les meilleurs….Les SUDISTES….

                        #1402050
                        yannick
                        Participant

                          Je pense que le mini cross de Provence y est pour beaucoup.Il faut savoir que dans les années 80, tous les week-end on retrouvait sur les circuits provençaux dans le cadre du mini-cross des mecs comme Vuillemin, Sorby, Vialle, Tortelli, Roncada,Maschio,Bolley… en plus des mecs qui se sont arretés en route pour diverses raisons comme Jean_Roch Peres, Mickael Alamo, Guillaume Porte,Daniel Alesci,Sebastien Chave, Stephane Yelamos, Christophe Ubassy,…
                          Tout ce petit monde se retrouvait donc presque tous les dimanche pour se tirer la boure dans les differentes categoriesd’où une emulation certaine qui tirait tous le monde vers le haut.
                          On se retrouvait aussi souvent le mercredi à Vitrolles, La Fare ou Chateauneuf, ou ils n’etait pas rare en plus l’hiver de voir debarquer des pilotes de GP.Voilà à mon sens ce qui explique la reussite des provençaux plus tard.

                          #1402051
                          malakian178
                          Participant

                            A mon avis sa ne vient pas de la météo, car dans le sud , on ne roule que l hiver par ce que les mois d’été y fait presque 50 degrés et + au soleil, c inssuportable.
                            Ca vient surtout du nombre de circuit qu il y a dans le sud. cela va du petit au plus grand (beaucaire).Les revetements ne sont pa que béton, on a du sable, du limon, des térrains gras l hiver; parfait pour s ‘entrainer dans différentes conditions.La ligue de provence y est pour quelque chose et amène beaucoup de jeunes talents.
                            VIVE LE SUD!!!!!!! A+

                            #1402052
                            big boss
                            Participant

                              il y a de très bon pilotes aussi au Nord!!!!!!!!

                              #1402053
                              Anonyme

                                moi je crois que c ‘est tout simplement parceque les sudistes n ont que des terrains defoncés ils ne font pas la fine bouche et donc en compet c est du velours pour eux et ils sont avantages ,non ?
                                ce n’est en aucun cas une affirmation c est mon idée

                              15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Content de te revoir!

                              Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                              Récupérez votre mot de passe

                              Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.