Pourquoi MARSEILLE et ses alentours possèdent autant de bon pilotes

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale Pourquoi MARSEILLE et ses alentours possèdent autant de bon pilotes

  • Ce sujet contient 29 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 19 années et 8 mois.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 30)
  • Auteur
    Messages
  • #492309
    Admin CPPRESSE
    Maître des clés

      En effet la majorité des pilotes de haut niveau mx ou sx viennent de ce secteur.

      Les demaria,dv,zooby,demartis,bolley…..Enigme,coiincidence ou bien autres explications?

      #1402025
      Anonyme

        salut,
        il y a certainement plus de circuits dans le sud que par chez nous, et aussi le facteur météo…
        je pense!!!
        A+

        #1402026
        jeje_503170
        Participant

          C’est claire que la météo y fait beaucoup, de plus les terrains sont bien entretenu, ils sont ouverts pratiquement tout les jours. Il y fait bon de rouler dans le SUD.

          #1402027
          bunny 2

            Je prends note de vos réponses qui se dirigent toutes vers la météo,mais en suivant cette logique que font les italiens et les espagnols qui sont pas tres virulant en mondial a part qqles un.

            #1402028
            jeje_503170
            Participant

              Les italiens c’est parce que le casque les décoiffes !!!!!!

              #1402029
              alfa
              Participant

                Vs oubliez également un autre facteur. Beaucoup de top pilotes vont rouler dans le sud en plus de ceux abitant la haut (en janvier etc) ceux qui permet aux autres de mieux progresser!
                Je m’explique, une année y a 2ans je suis allé une semaine dans le sud, et vs savez quoi, et bien y a eut une journée Nico Delepierre ainsi que seb Pourcel avec Thomas Allier, et bien si ça sa permet pas d’entretenir le niveau des sudistes on peut se poser des questions. Qui a la possibilité de rouler le week-end avec des top gun et ainsi de pvr voir comment faut passer dans ce virage et ainsi de suite.
                Dans le nord je suis dsl mais quand je trouve des gas bons, c’est grand maxi niveau championnat national et pas élite et en plus c très rare qu’on peut arriver à avoir des pilotes de ce niveau!!
                Je pense que c surtt pr ça qu’il y a beaucoup de top gun dans le sud en plus du climat très clémant, ils peuvent s’inspirer des top!!!!!
                @+

                #1402030
                Anonyme

                  sa veut dire que sa suit un cercle en partant de la météo bien sur mé je pencheré pluto pour le fé kil y ait plus de circuit et bien entretenu

                  #1402031
                  bunny 2

                    Ils ont tous un caractère tres fort c’est peut etre une explication?

                    #1402032
                    Anonyme

                      MOI JE DIT QUE C DES CONNERIE CAR IL Y A DES AUTRES TRES BON PILOTE NORDISTES COMME NOTRE PICH NATIONAL OU BIEN DES JEUNES COMME ALLIER………AUBIN……..MAIS C VRAI QU IL Y A DES BO CIRCUITS ET LE TEMPO AUSSI C BIEN MAIS LA BONNE GADOUE C PAS MAL NON PLUS DE TEMP EN TEMPS NON???

                      #1402033
                      bunny 2

                        A ben si camus le dis c’est la vérité.

                        #1402034
                        Anonyme

                          C SUR SIMONE TOI TU EST VACHEMENT UN SUDISTE ET POURTANT TU ROULE BIEN

                          #1402035
                          redbull
                          Participant

                            C’est bien connu, les sudistes sont bon en motocross parce qu’il n’ont rien d’autre à faire :-)))
                            Salutations à la famille !!!

                            #1402036
                            bunny 2

                              Camus je parle de pilotes proffessionnels.Driver reste zen.

                              #1402037
                              laboulangemx
                              Participant

                                Le premier pilote français à avoir été champion du monde n’est pas un sudiste, c’est un normand, vous savez la ou il pleut toujours. Pour rafraichir la mémoire à certain le champion de france junior 2004 et Nicolas Aubin, encore un normand.

                                #1402038
                                requin
                                Participant

                                  Je me permets d intervenir parce que si je suis d accord avec vous pour le climat favorable toute l année, les pistes sont loin d etre entretenu et belle!!! si vous avez des amis qui sont venus roulés chez nous demandez leurs quel type de pneus ont utilise? du très dur car les pistes sont très sèches et faut chercher l adhérence! Nous on a pas d appui de 50 cm de haut on a des traces de pneus noirs type vitesse/ bitume au freinage. et je peux vous dire que quand on s est roulé la dessus quand on arrive dans vos prairies on coupe plus les gazs parce des ornières on en a aussi mais elles sont dur comme de la pierre! je suis licencié au motoclub de la fare et je peux vous dire que les nordistes qui viennent l hiver sont décu pour ce qui est du plaisir de roulé (ps je suis né a Lille alors je respecte vos opinions et connais aussi la boue!) la vitesse ont l acquiert en s entrainent et ca c est dur pour tous le monde… @+

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 30)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.