POURQUOI LA GUERRE ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale POURQUOI LA GUERRE ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 49)
  • Auteur
    Messages
  • #1030938
    gunsho
    Participant

      Jgha la guerre de l’information tu connais ?

      Je ne dis pas que ton texte est faux mais impossible de lui apporter le moindre crédit.

      Ah au fait t’étais pas au courant, il y avait des armes de destructions massives en Irak, sisi, c’est Georgy qui l’a dit 🙁

      #1030939
      marcomoto
      Participant

        On prends qq leçons d ‘histoire moderne les gars à la lecture de vos Posts.

        Tjrs intéressant de se remémorer des faits de notre “Humanité” & de rester, si possible, réfléchi voire circonspect… ce qui ne veut pas dire passif (à qq niveau que ce soit, indiv ou collectif).

        Mais “reprenons” ces photos ; qqchose m’ “échappe”… Oh que je suis naïf & réducteur… Pourquoi ASSASSINER des ENFANTS ? Ca y est, j’ ai posé le “problème”… Suis-je resté puéril au point de penser que c’ est inutile ? Mais oui, c’ est pragmatique, hélas ; c’ est ça, non ? Ca sert, c’ est très bénéfique… Et puis, j’ irais sans aucun doute TUER des ENFANTS car les miens seraient “partis”…

        …………….JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS,

        JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS,

        JAMAIS, JAMAIS… Faut VRAIMENT n’ avoir aucune conscience, aucune Morale pour faire, dire, penser, faire faire, susciter cela ! Même si l’ on vénère ses ENFANTS, JUSTEMENT si l’ on Aime ses ENFANTS, les ENFANTS !

        Je sais, j’ enfonce des portes grandes ouvertes ; SARTRE disait : ” Quand les riches se font la guerre, ce sont les pauvres qui meurent. “

        Je sais, qd j’ dis ; c’ est triste à pleurer, je n’ avance pas de solution au problème, je ne fais que constater, j’ écris & qq’1 d’ entre vs lisent ; si cela peut servir à réveiller qq esprits (je n’ ai pas dit “partez faire la guerre” !). Tous les jours, (depuis tout petit déjà) autour de moi, j’ exprime ce DEGOUT de la guerre, à mes ENFANTS, mon Entourage, ma Famille alors j’ espère influencer certains jugements encore flous vers la recherche de solutions pacifiques & il en existera TOUJOURS…malgré ces putains de lobbies financiers… Quoiqu’ on en dise & sans la naïveté que l’ on peut avoir envie d’ étiqueter sur le front des partisans de la Diplomatie.

        Combien de conflits ont été réduits en quantité & en intensité, combien ont été évités voire oubliés ? Il serait TRES, TRES constructif d’ en avoir 1 ID même si le pourcentage est moins important que le nb de conflits réellement engagés…

        MERCI aux Agrégés d’ Histoire de ns éclairer sur ce point si c’ est possible.

        P. S. : PAUVRES TITOUS ! ! ! ! ! ! !

        #1030940
        redbull
        Participant

          Je pense comme toi Marco !

          C’est des blaireaux de taper sur les civils !

          Ont ne le verra peut-être pas cette année ou l’année prochaine mais c’est clair qu’a moyen terme la dominance culturelle, militaire, financière d’Israël sur le proche orient disparaîtra comme elle est apparue.

          Cela sera un grand désastre qui va nous toucher jusqu’en Europe mais c’est inévitable.

          J’irais même plus loin le destin de ce peuple est lié aux US en déclin à terme.

          On donne quoi a cette affaire ? 5 ans ? 10 ans ?

          Perso dans 20 ans tout est pacté on fait un MXGP de Palestine sur le périf de Jérusalem ?

          #1030941
          benji
          Participant

            une bonne source d’information je trouve est le journal marianne je ne fais pas de pub mais j’aime bien leur facon de faire de l’info et de vraiment tout dire et pas seulement ce qui les arrange…

            concernant le liban israel la palestine et l’iran ( car c’est apparemment ces 4 pays qui sont principalement en cause ( avec tous les autres occidentaux qui ont laissés la situation s’aggraver… ) ) ils ont posés l’ensemble des données du probleme et ont meme dans le dernier numero proposer un plan de paix coherent enfin acheté le ou faites le vous preter j’aime bien ce journal sa pensée apolitique…!!!!

            sinon que dire sinon mort a la religion…on ne tuera personne juste des institutions depassées et sans raison d’etre …

            #1030942
            Anonyme

              POURQUOI ,

              par cupidité quelque fois ,

              parce que dans ces pays ,aucune personne n’a vecu sans connaitre la guerre et que les religions exacerbent la haine deja presente ,

              parce que la vie n’a de la valeur que pour celui qui la perd ,pas pour celui qui la prend ,

              parce ce que cela arrange quelque grandes puissances !!

              #1030943
              marcomoto
              Participant

                Bien triste MC GYVER mais ô combien réellement synthétisé (si ce n’ est que la Vie pour moi a tjrs eu la + gde valeur que l’ on puisse estimer !).

                Dsl pour ce Post qui est HS MX mais y’ a pas qu’ la MOTO ds nos Vies…

                Et puis, c’ est ma révolte quotidienne en attendant de devenir Missionnaire ou mécène… Vs m’connaissez maintenant…

                Et puis, c’est tellement vil & facile… de se retrancher derrière tout 1 tas de “paravents”… pour tuer & nier…

                QUE LA VIE VOUS SOIT BELLE.

                #1030944
                marcomoto
                Participant

                  Sans nom…

                  #1030945
                  marcomoto
                  Participant

                    Pauvre fou… que l’ homme ! ! !

                    #1030946
                    bigboulkiller
                    Participant

                      Ca fait un an que je suis au tchad et encore un an !! il ya effectivement des pays qui ne réagissent pas comme les occidentaux que nous sommes. Nés pour faire la guerre sans même savoir pourquoi car ils n’ont pas d’avenir tout simplement. Faut pas chercher plus loin, c’est dans les gênes et çà ne les dérange pas car ils ne savent pas faire autre chose si ce n’est convoiter ce qu’a le voisin. Peine perdue…

                      #1030947
                      redbull
                      Participant

                        Ben toi t’ es un solide !

                        Documente toi et on rediscute de tout ça oky !

                        Quesque tu fais vendredi ? tu viens diner a la maison ?

                        #1030948
                        marcomoto
                        Participant

                          Pourvu que ça dure…

                          FRONTIERE LIBAN-ISRAEL (AFP), le 14-08-2006…

                          #1030949
                          airwell
                          Participant

                            tient marco …. toi qui un vrai gentil avec option doux rêveur …j’vais te filer qques chiffres qui vont t’casser l’moral pour un petit moment :

                            35 000

                            35 000 …..c’est le nombre de morts PAR JOUR dans le monde suite à des maladies liés à l’utilisation d’eau non potable .

                            (D’ailleurs 1,5 Milliards de personnes dans le monde n’ont pas accès à l’eau potable .)

                            T’en veux encore ?

                            ok

                            100 Milliards de dollars .

                            100 Milliards de dollars par an ….. c’est la somme estimé pour résoudre DEFINITIVEMENT les problèmes de famines et de pauvreté dans le monde (plus aucune personnes en dessous du seuil de pauvreté).

                            C’est beaucoups ?? oui ….c’est presque le 1/3 du budget militaire annuel des états unies !!

                            sur ce …. bonne journée !

                            PS : je rêve d’un jour ou l’humanité , au lieu de s’extasier devant 22 bonhomme en short se disputant un ballon sur une pelouse , fera une immense et méga fête planétaire pour fêter la fin de la pauvreté absolue dans le monde ….

                            On peut toujours rêver , non ?

                            #1030950
                            marcomoto
                            Participant

                              Et oui hélas… Et encore tu ne cites que des problèmes que j’ imagine, le pays ds lequel tu te trouves, rencontre quotidiennement… alors si on compte les guerres, les attentats, le sida, les accidents de la route, les incendies, les suicides, le tabac & autres drogues, les crimes, les catastrophes naturelles, le cancer & ttes les maladies dégénérescentes, etc, etc… à l’ echelle mondiale, on pleure jusqu’ à mourir ou on se bouge.

                              Qt à moi, je ne me morfonds pas stérilement, je constate & tente de faire prendre conscience de cela à mon Entourage pour 1 acquis si possible durable de Valeurs. J’n’peux pas mériter le fait de dire de moi que je me “bouge” & cela ne me donne pas 1 conscience parfaitement propre & tranquille mais j’n’sens pas non plus responsable de toute la misère affreuse du Monde.

                              Et puis, merde, y’a tellement de belles choses ds ce Monde, ds cette Vie qu’ il faut s’arrêter, certes, à cela, sans pour autant tomber ds le syndrôme du Délire d’ Interprétation.

                              Dis mon AIRWELL (que j’ adore lire), tu les as où tes chiffres (sources ?) ? ? ? J’ aimerais en pomper qq’ uns !

                              IMPRESSIONNANT les 100 Milliards de Dollars…

                              ” Je rêve d’un jour ou l’humanité , au lieu de s’extasier devant 22 bonhomme en short se disputant un ballon sur une pelouse , fera une immense et méga fête planétaire pour fêter la fin de la pauvreté absolue dans le monde …. ” : BELLE PHRASE de Toi AIRWELL ! ! ! (Même si j’ aime bien “1 p’tit peu” le foot).

                              QUE LA VIE TE SOIT BELLE.

                              QUE LA VIE VOUS SOIT BELLE.

                              #1030951
                              airwell
                              Participant

                                Ben … c’est un mec de la FAO qui m’à expliqué ça y’a qques jours …

                                maintenant ..t’y fait ce que tu veux , hein 😉

                                #1030952
                                marcomoto
                                Participant

                                  http://www.fao.org

                                  (Food and Agriculture Organization of the United Nations)

                                  Merci AIRWELL pour les infos. Que de durs constats…

                                  Que la Vie te soit belle.

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 49)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.