POURQUOI LA GUERRE ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale POURQUOI LA GUERRE ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 49)
  • Auteur
    Messages
  • #441111
    marcomoto
    Participant

      Pour ça…

      Pauvres TITOUS… J’ en pleure de rage ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

      QUE L’ ETERNITE LEUR SOIT BELLE…………………….(au moins cela…)

      #1030924
      airwell
      Participant

        sujet délicat marco …mais puisque tu l’a posté , j’te confirme aussi que j’ai été salement choqué par les images vu hier soir à la tv .

        J’ai qques connaissances libanaises , et je peux te dire que jusqu’à hier , ils étaient attristé par la situation de leur pays …. avec aussi un sentiment d’incomprehension façe à ce qu’on leur “met sur la gueule” .

        Mais depuis hier , cette tristesse c’est transformé en haine …

        #1030925
        nofoot_491078
        Participant

          j’espere que les politicien vont se bouger le cul pendant les 48 heures

          ou israel arrette les bombardement

          #1030926
          agluff
          Participant

            Afghanistan, Irak, Liban. Les “guerres” larvées que l’on vit maintenant se seraient appelées guerres de religion il y a quelques centaines d’années. La tristesse ne peut qu’être présente devant tous ses carnages, et le pire c’est que chaque partie béligérante s’estime dans son “bon droit” ??????

            L’escalade est en cours, il y a malheureusement tant de haine entre ces peuples que les menaces de l’ONU ou tout autre organisme international n’ont pas plus d’effet sur les pays impliqués qu’une piqure de mouche sur le dos d’un éléphant…..

            Alors que dire de plus et que faire ????? Constat amer……

            #1030927
            choum
            Participant

              GUERRE de RELIGION-S………………………

              éternel problème…..

              #1030928
              serom
              Participant

                Et que dire des “God bless America” (??!!!! ) si cher à Bush, lorsque qu’il s’en va bombarder les pays musulmans ……

                Encore une fois, la connerie humaine n’as ni couleur, ni pays, ni religion!!.

                Mais malheureusement c’est pas pret d’ètre entendu.

                🙁

                #1030929
                redbull
                Participant

                  Le conflit israélo-libanais me laisse mossad…

                  Mauvais joke… commence a faire chier ces Israelliens !

                  #1030930
                  mx.bea
                  Participant

                    no comment… je suis dégoutée quand je vois ça… 🙁

                    #1030931
                    marcomoto
                    Participant

                      ” Une extrême justice est souvent une injure. ” (RACINE)

                      Dégouté est le mot juste, MX BEA ;

                      cela étant dit, ns ns “gardons” le droit d’ inculquer à nos Enfants des valeurs “autres”… Sans prosélytisme, endoctrinement, ” brain wash “, embrigadement ou autre “conditionnement”, le + naturellement & objectivement qu’ ils ns sera possible…

                      Dsl pour les photos (très choquantes), elles m’ ont transpercé le Coeur ! ! ! ! ! ! !

                      Bon sang QUE JE LES AIME MES ENFANTS ! ! ! ! ! Et pourtant, ils m’en font voir…

                      Si j’ étais Dieu (s’ il existe vraiment…), si j’ étais milliardaire, si j’ avais été SOEUR EMMANUELLE, GANDHI, MARTIN LUTHER KING, si j’ étais l’ ABBE PIERRE, si j’ étais… si j’ étais… mais je ne suis qu’ un PAPA…

                      Que la Vie vous soit belle, ” mes ” P’tits Loups !

                      #1030932
                      gunsho
                      Participant

                        Non, Marco, pas d’accord. Tu es Papa est c’est cela l’essentiel. Chacun à sa façon a le pouvoir de changer le monde.

                        #1030933
                        dilhat
                        Participant

                          Eternelle question Marco…

                          Guerres de religion(s) ?

                          C’est pas nouveau, c’est un pretexte comme un autre…

                          On a aussi eu le coridor de Dantzig, l’archiduc d’Autriche, les revendications dynastiques….

                          Les peuples du moyen orient n’avaient pas besoin d’Israel pour se foutre sur la gueule mais c’est vrai qu’ils ont trouvé là un bon catalyseur pour expier leurs frustrations (parfois legitimes).

                          Cette idée de guerre de religion est savament entretenue par certaines puissances. Un bon exemple : mettre Sadam et Ben Laden dans le meme paquet au nom d’une sorte d’internationale terroriste musulmane.

                          Mais à force de marteler cette idée, on va finir par y arriver…

                          En tout cas cela est bien triste pour les enfants du Liban, d’Israel, du Darfour, du Mozambique etc…

                          #1030934
                          jaccoulin13
                          Participant

                            Un peu fatiguant tout ça.

                            En fait, dès qu’on essaie de trouver des sources d’information autres que les “officielles”; celles-ci deviennent rapidement parfaitement imbuvables. Mais ce sont ces médias qui font élire nos dirigeants, et donc qui nous amènent à ces situations complètement ubuesques.

                            J’en avais parlé à un collègue qui vit aux états-unis, pour lui demander notamment les différences d’opinion au moment de la guerre du golfe entre les US et nous (même niveau culturel, à peu près la même culture…). Et pourtant des écarts trés larges entre les opinions anglo-saxones et les notres. Il m’avait répondu : la presse américaine est essentiellement juive.

                            Faudrait peut être faire un envoi de masse de nez de clown à l’ONU ?

                            PS : le sujet étant classiquement sensible; il est probable que certaines accusations d’antisémitisme vont pleuvoir. Il faudra alors revenir à la définition historique de l’antisémitisme, qui n’a rien a voir avec l’opinion que tel ou tel bonhomme peut avoir sur la politique de tel ou tel pays…

                            Désolé…

                            #1030935
                            coco52
                            Participant

                              de toutes maniere les differents conflits qui eclatent dans ce coin du monde ne s arreteront jamais.L ONU aura beau faire ce qu il veut,envoi de casques bleu ou autres menace, cela ne servira a rien.Va expliquer a un proche d une victime que c est fini, tout le monde rentre chez soi bien gentiment et on en parle plus.Impenssable,moi(et je pense vous aussi)je fait comme les autres je sort le fusil et je venge ma famille

                              #1030936
                              jaccoulin13
                              Participant

                                CE que je voulais dire dans mon post, c’est que les 3/4 des conflits sont sciemment entretenus.

                                Il passe de temps en temps des documentaires sur ARTE assez hallucinants. Récemment ils expliquaient que le but de la guerre en Irak n’était pas la géopolitique, le pétrole…. Mais cela permettait de faire tourner les industries US d’armement.

                                Autrement dit, tous les conflits ont pour origine notre passivité, et quelques intêrets financiers (voir également “le cauchemar de Darwin”…)

                                Un peu déprimant tous ces trucs à voir… Et pourtant quelle terrible responsabilité que d’aller voter… Il fut un temps où un roi décidait d’aller coloniser un pays. Il était donc seul responsable. Maintenant, et trés factuellement, on peut dire que 95% des français n’ont pas voté contre le génocide du Rwanda (je provoque là, mais c’est tristement vrai). Je n’oublierai jamais (encore un reportage de ARTE) le sourrire de Juppé satisfait de l’action de la France dans cette crise (1 million de morts pour rappel).

                                Bon, j’arrête, je vais déprimer tout le forum

                                Désolé…

                                #1030937
                                redbull
                                Participant

                                  Moi je suis pour la guerre totale !

                                  Q’on vire ces mecs qui vont faire chier les Libanais et les Palestiniens et qui menacent tout le proche orient avec leurs armes atomiques et leurs dollars !

                                  Ça fait plus de 50 ans que ça dure, q’on laisse les Arabes tranquilles non ?

                                  P’tain ces mecs ils revendiquent la Choa et maintenant ils font la même chose ! ?!?

                                  En 44 c’était dégueulasse ce qui c’est passé, en 2006 c’est dégueulasse ce qui ce passe !

                                  J’ai personnellement parcouru le camp de Chatila en 1982 je n’ai vu que les ruines sans les corps, je peux vous dire que cette population de soit disant opprimés depuis des siècles peut être très agressive même contre des civils.

                                  Les ricains ont voulu Israël en 46 qu’ils assument il y a de la place dans le Nevada ou ailleurs !

                                  Ps : Il est clair que mon message n’est pas raciste ou autre c’est juste un coup de gueule pour laisser vivre les Libanais population multiculturelle ressemblant étrangement à la population européenne qui vit dans un pays fantastique aux ressources économiques inépuisables sans que sont voisin lui pèse sur la tête à chaque reprise d’air.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 49)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.