📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

POUR VOUS C EST QUOI UN BON RODAGE (moto neuve )

• Auteur
    Admin CPPRESSE
    Maître des clés

je recherche des conseils pour effectuer un bon rodage  , merci a vous tous

riderhonda
      Participant

sur une moto neuve?

je pense deux pleins en passant les rapports a régime modéré et ne pas la pousser dans les tours

fab74
        Participant

pour moi il ne sufit pas de voir le régime moteur.. sur un 2 temps il faut voir aussi le graissage, puis,, la ont parle de rodage général donc la BV aussi il faut la roder a  mon gout, donc régime modéré mais tout les rapports + mélange + riche 05 % et SURTOUT pas de grands coup de gaz a FROID ,, a chaques fois que je vois des pilotes mettre gaz a fond a froid j’ai mal pour la mécanique, pour moi le rodage commence par comprendre la mécanique ,et faire chauffer c’est toujours filtres et entretien poussé la moto marche tu commence a grater la moto casse 

exemple moteur 2 t j’ai changer le  piston = 1 heure de chemin en 3 session roulage tranquile vérification des serrages puis roulage sur terrain en montant progressivement dans les tours 

bon c’est mon avis mais un piston de 125 sx ktm a 47 h sans casse 

a et pas d’huile de mer,,,,   bien sur moi je ne mange pas de la daube alors ma moto non plus 

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce