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SI VOUS AVEZ ENVIE DE M AIDER
et que vous avez deja eu des tour avec les 450cref 2003 et 2004
GENRE allumage et callage de distrib
moto qui ratatouille a mi regime coupe a haut regime
je suis mecano honda et j ai deja bien galléré sur une 450hm
mais la je sais plus
faites un signe
j ai laissé 2 post au forum mecanique
merci beaucoup
sinon possez vos question ici ou encor mon msn
salut hotrod !! tous des ingrats mdr! je pense que ton probleme n’est pas mecanique mais plutot electrique ! si elle tourne bien du ralenti aux mi regime c’est pas dans le calage . peut etre un probleme de masses ou d’allumage ! pour etre sur du bloc essaie de monter un allumage cross pour essayer . je penche quand meme pour une mauvaise masse qui met en surcharge
contactes directement Hm Honda : demande leur technicien qui en connait un sacré rayon :Christophe 05 53 28 28 39
“moto qui ratatouille a mi regime coupe a haut regime “
salut Hotrod,
Tu as des soupapes (legerement)pliées……
pas bon ca….
merci
comment peuxtu dire que mais soupapes sont pliés pas evident a dire ca …
tu as deja vecu ce genre de messaventure?
mes soupapes etaient hs elles ont été remplacer par des acier de trx450
et jamais eu de prb de distrib …
j’ai un jour pris une branche dans le levier du decompresseur d’une YZ 400F,le levier a ete actionne legerement et j’ai eu une soupape d’echappement legeremnet pliee….
la moto demarrait comme toi,mi regime cafouillait comme toi, et chockait plus haut…..
J’ai repare aussi pas mal de moteur de CRF 450 avec les memes symptomes
mais ca peut etre aussi pas etanche ou pas assez de jeu……ou legerement pliee comme je t’ai dit…..
bon amusement….;-)
Et c’est là que les emmerdes commence !!! 🙁
je viens de relire ton message et de me rendre compte que tes precedentessoupapes etaient HS…
donc verifie aussi les sieges
etaient-ils marques???
tu les as fait rectifier avant de remonter???
pour verifier l’etancheite retourne ta culasse et verse de l’essence dedans, si tu en as qui passe dans les conduits ton moteur n’est pas assez etanche….
bon c un peu complexe tout ca:
je suis mecano honda
les soupapes d admission ont étaient remplacés par des trx 450
en acier
les 4 sieges ont étaient rectifiés et rodé et les soupapes d echappement aussi rectifier
donc tout est en acier maintenant
le jeux aux soupapes et de 15 a l admission et de28 a l echappement le decompresseur lui aussi a un jeu de 35
le filtrze a air est nikel
la boite a air n apas eu de soucis
la chaine de distrib est neuve le piston pas de soucis
la bougie neuve aussi
j ai tester l allumage resistance bobine en primair et secondair l antiparasite le cable haute tension
les valeurs du stator d allumage
le callage de distribution
le carburateur est d origine en reglage jamais modifié
j ai debranché le bouton de masse pour voir
et la compression est d enfer
MAIS
c uneHM donc allumage italien de merde
j ai deja reparé une autre HM 450et s était cet ensemble stator rotor qui devait décalé l avance a l allumage ou alors ne pas donner une charge sufisante puisques ces valeurs a l ohmetre étaient bonnes!
mais cette moto ne demarrée plus malgrais une etaincelle a la bougie
je pense acheté un ensemble stator rotor chez HM
car j ai deja eu en plus un probleme un jour un fil electrique s etait mis a la masse et il n y avit plus d etaincelle j avait reparé mais peut etre que c est ca qui deconne
fait chier environ 350 euros
aussi:
je roule avec une ligne cross 2004 et une ligne enduro 2003 suivant utilisation et une couronne 48 ou 51 dents
c la moto du paternel en fait ce qui fait que je ne m en sert pas souvent
peut etre demonter completement le carbu
fait chier
la moto caffouille que en roulant pas en statique
le cou clasique quoi…
mais a haut regime elle rupte mal et a tendance a saturé avant la rupture d allumage…
bo sac de merde
t’as des explosions dans le coude d’ echappement????
J’ai eu un soucis à peu pré identique sur un 250WRF. Le pb venait de la carburation (réduction diametre des gicleurs) ; les symptôme : la moto fonctionnait bien au ralenti et à fonds mais à 3/4 des gaz ça ratatouillait à mort.
Cela provient de l’usure.
pas d explosion du tout dans le collecteur
meme pas a la sorti de pot rien
j ai en effet pensé a l usure de l aiguille de carb
a haut regime on dirai que tu bouche un peu l entrée d air
merci de m aider en tout cas
je vais tel demain chez HM mais dans la concession ou je bosse maintenat ils font plus HM alors pour avoir un allumage en garenti voir une aide il va faloir ruser
alord deser rat?
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