POUR PRO HONDA ET HM

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Messages
  • #460272
    hotrod22
    Participant

      SI VOUS AVEZ ENVIE DE M AIDER

      et que vous avez deja eu des tour avec les 450cref 2003 et 2004

      GENRE allumage et callage de distrib

      moto qui ratatouille a mi regime coupe a haut regime

      je suis mecano honda et j ai deja bien galléré sur une 450hm

      mais la je sais plus

      faites un signe

      j ai laissé 2 post au forum mecanique

      merci beaucoup

      sinon possez vos question ici ou encor mon msn

      [email protected]

      #1168669
      manumar
      Participant

        salut hotrod !! tous des ingrats mdr! je pense que ton probleme n’est pas mecanique mais plutot electrique ! si elle tourne bien du ralenti aux mi regime c’est pas dans le calage . peut etre un probleme de masses ou d’allumage ! pour etre sur du bloc essaie de monter un allumage cross pour essayer . je penche quand meme pour une mauvaise masse qui met en surcharge

        #1168670
        crossover
        Participant

          contactes directement Hm Honda : demande leur technicien qui en connait un sacré rayon :Christophe 05 53 28 28 39

          #1168671
          reggio
          Participant

            “moto qui ratatouille a mi regime coupe a haut regime “

            salut Hotrod,

            Tu as des soupapes (legerement)pliées……

            pas bon ca….

            #1168672
            hotrod22
            Participant

              merci

              comment peuxtu dire que mais soupapes sont pliés pas evident a dire ca …

              tu as deja vecu ce genre de messaventure?

              mes soupapes etaient hs elles ont été remplacer par des acier de trx450

              et jamais eu de prb de distrib …

              #1168673
              reggio
              Participant

                j’ai un jour pris une branche dans le levier du decompresseur d’une YZ 400F,le levier a ete actionne legerement et j’ai eu une soupape d’echappement legeremnet pliee….

                la moto demarrait comme toi,mi regime cafouillait comme toi, et chockait plus haut…..

                J’ai repare aussi pas mal de moteur de CRF 450 avec les memes symptomes

                mais ca peut etre aussi pas etanche ou pas assez de jeu……ou legerement pliee comme je t’ai dit…..

                bon amusement….;-)

                #1168674
                fmt
                Participant

                  Et c’est là que les emmerdes commence !!! 🙁

                  #1168675
                  reggio
                  Participant

                    je viens de relire ton message et de me rendre compte que tes precedentessoupapes etaient HS…

                    donc verifie aussi les sieges

                    etaient-ils marques???

                    tu les as fait rectifier avant de remonter???

                    pour verifier l’etancheite retourne ta culasse et verse de l’essence dedans, si tu en as qui passe dans les conduits ton moteur n’est pas assez etanche….

                    #1168676
                    hotrod22
                    Participant

                      bon c un peu complexe tout ca:

                      je suis mecano honda

                      les soupapes d admission ont étaient remplacés par des trx 450

                      en acier

                      les 4 sieges ont étaient rectifiés et rodé et les soupapes d echappement aussi rectifier

                      donc tout est en acier maintenant

                      le jeux aux soupapes et de 15 a l admission et de28 a l echappement le decompresseur lui aussi a un jeu de 35

                      le filtrze a air est nikel

                      la boite a air n apas eu de soucis

                      la chaine de distrib est neuve le piston pas de soucis

                      la bougie neuve aussi

                      j ai tester l allumage resistance bobine en primair et secondair l antiparasite le cable haute tension

                      les valeurs du stator d allumage

                      le callage de distribution

                      le carburateur est d origine en reglage jamais modifié

                      j ai debranché le bouton de masse pour voir

                      et la compression est d enfer

                      MAIS

                      c uneHM donc allumage italien de merde

                      j ai deja reparé une autre HM 450et s était cet ensemble stator rotor qui devait décalé l avance a l allumage ou alors ne pas donner une charge sufisante puisques ces valeurs a l ohmetre étaient bonnes!

                      mais cette moto ne demarrée plus malgrais une etaincelle a la bougie

                      je pense acheté un ensemble stator rotor chez HM

                      car j ai deja eu en plus un probleme un jour un fil electrique s etait mis a la masse et il n y avit plus d etaincelle j avait reparé mais peut etre que c est ca qui deconne

                      fait chier environ 350 euros

                      #1168677
                      hotrod22
                      Participant

                        aussi:

                        je roule avec une ligne cross 2004 et une ligne enduro 2003 suivant utilisation et une couronne 48 ou 51 dents

                        c la moto du paternel en fait ce qui fait que je ne m en sert pas souvent

                        peut etre demonter completement le carbu

                        fait chier

                        la moto caffouille que en roulant pas en statique

                        le cou clasique quoi…

                        mais a haut regime elle rupte mal et a tendance a saturé avant la rupture d allumage…

                        bo sac de merde

                        #1168678
                        reggio
                        Participant

                          t’as des explosions dans le coude d’ echappement????

                          #1168679
                          csb59
                          Participant

                            J’ai eu un soucis à peu pré identique sur un 250WRF. Le pb venait de la carburation (réduction diametre des gicleurs) ; les symptôme : la moto fonctionnait bien au ralenti et à fonds mais à 3/4 des gaz ça ratatouillait à mort.

                            Cela provient de l’usure.

                            #1168680
                            hotrod22
                            Participant

                              pas d explosion du tout dans le collecteur

                              meme pas a la sorti de pot rien

                              j ai en effet pensé a l usure de l aiguille de carb

                              a haut regime on dirai que tu bouche un peu l entrée d air

                              merci de m aider en tout cas

                              #1168681
                              hotrod22
                              Participant

                                je vais tel demain chez HM mais dans la concession ou je bosse maintenat ils font plus HM alors pour avoir un allumage en garenti voir une aide il va faloir ruser

                                #1168682
                                hotrod22
                                Participant

                                  alord deser rat?

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