Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › Pour mr Double P
A mon avis, PP était bien dans l’esprit que décrit Paikan. Cela m’étonnerait qu’il en soit autrement…
J’avais aussi un peu bloqué sur cette phrase surprenante de PP… ça fait bizarre de lire qu’il ne fait pas attention aux drapeaux jaunes… peut-être imagine-t-il des drapeaux jaunes partout sur la piste car c’est le bin’s partout sur la piste !
c est sur quil n y a pas lieu logiquement de s excuser, car du premier au dernier la chute dans une course de sable ont en faient tous , je comprends se quil ressent car méme en roulant ont regarde les tops passer , et ont aient a mon avis tous fans , le sentiment d avoir fait une boulette , en tout cas a sa place je ne penses pas que j aurais osais le dire , donc respect , et comme l avoue PP il n y est pour rien caillot , c est un fait de course , maintenant pour les drapeaux , il faut faire attention a ce que l ont dit car se sont de benevoles devoués , present a chaque course pour nous pilotes , moi j aime bien leur faire un petit merci de la téte a chaque fois que je peut .
"- c’étais bien ta course dimanche ???
– pfff m’en parle pas , une horreur , le circuit était bien , mais il y avait trops d’caillots"
Si j’ai bien compris, caillot a bien spécifié que le comissaire n’a pas eu le temps d’agiter son drapeau lors de l’incident donc PP ne pouvait deviner la chutte de caillot derriere la bosse…L’essentiel dans cette histoire c’est qu’ils s’en sortent tous les 2 sans bobos, une bonne frayeur pour les 2…
PP c’est encourageant le rythme de course
Bon rétablissement et les 2 pilotes pour moi ont fait preuve d’un bon esprit de motard en s’excusant tous les 2, et je pense que la crainte à avoir c’est de ne plus pouvoir participer à cette course.
Alors je remercie les comissaires et l’organisation car le temps était vraiment pourri et on s’est quand même bien marré, quel bonheur de pouvoir rouler à fond sur une plage et de rouler avec 400 pilotes.
Bon rétablissement pour les blessés de la ligne droite, malheureusement on sait que celà peut arriver.
Good luck, a+ mica
Primo, cela fait bien logntemps que je ne regarde plus drapeaux jaunes dans les courses de sable!! Quand vous aurez manqué de tuer un pilote à terre derrière une grosse bute parcequ’il n’a pas été signalé, vous adopterez la même politique que moi.
Je pense que vous avez pas compris le message de PP !!!!! les premiers à la vitesse ou ils roulent, ils doivent faire attention à tout , car sur une course de sable il y a beaucoup de chutes et la différence de niveau est énorme…..
MDR !!!
Moi je vois pas ou est le problème…. on a rien à rajouter nan ? je trouve qu’ils ont tout deux eux une très bonne réation…
🙂
Merci aux 20% qui me défendent (ou me relisent lol) et pour les autres, je vous dois quelques explications.
Apparemment vous n’avez jamais roulé en Endurance de sable, d’où la méprise.
En fait, lorsque vous arrivez sur les sauts, ce ne sont pas des sauts de Mx classiques mais de grandes montées régulières et trouées, qui se terminent par une descente verticale de 3 à 5 m de haut, avec évidemment un énorme trou et du sable mou en bas.
Comme vous pouvez l’imaginez, il ne se passe pas 3 passages avant qu’il n’y ait un plantage de l’avant en règle agrémenté d’un par devant des familles. Pourquoi ? Tout simplement parceque plus vous descendez doucement, plus vous avez de chances de chuter. Mais sachant qu’en descendant vite votre risque de chute et également multipliez par deux ( à cause du trou en bas lol), vous comprenez les joies mathématiques des amateurs purs et durs, c’est à dire 80% du plateau "Endurance de sable" !
Il faut maintenant planter le décor : la piste est large de 10 à 15 mètres, il y a 400 pilotes, et en gros 1 à 3 chutes par saut (et je ne compte pas les calages dus au 4 temps). Le temps est souvent mauvais, le commissaire de piste débordé, et pour finir, ce dernier doit jongler entre regarder les chutes derrière le saut, aider les pilotes à relever leur moto parcequ’ils sont coincés dessous et évidement faire gaffe à leur jambes car je le répête : peu de monde arrivent à controler parfaitement la machine dans cette enfer de silice et d’ondulations !
Maintenant vous vous mettez à ma place (ou celle de Tim, ou celle de Prevost, Vergriete, etc…), et imaginez vous arriver en 4, poignée dans le coin, sur un saut, ou apparemment la chute est du coté gauche… Vous allez donc à droite…Vous sautez ? Votre machine fait 120 kilos, vous êtes à 70Km/H…. Vous sautez toujours ?
Et si le commissaire se trompait ? Et s’il avait râté la chute ? Et si vous retombiez le sabot moteur dans le dos du pilote en train de kicker ?
Vous sautez toujours ? Pourtant vous avez bien regardé le commissaire !
Et bien, je le redis, mais pour ma part, je ne regarde plus les commissaires (pourtant efficaces et irremplacables) depuis 2 ans car leur attention et leur vigilance n’est pas suffisante pour le rythme des premiers. L’erreur est humaine, mais la note, c’est l’attardé et le top pilote qui la pait, donc course particulière, attitude particulière…
J’espère avoir soulevé tous les doutes !
PP
Pour les drapeaux pour moi pure amateur d’un danger à l’autre la signalisation n’est pas la même certain vous indiquent où est le souci d’autre vous fon signe de venir vers eux alors qu’il faut faire le contraire.
Je pense et je susi d’accord avec PP les drapeaux je les regardes mais ne les respecte pas comme bon nombre d’entre vous sur une course de sable
Qui n’a pas doubler sous drapeaux jaunes hein !!!!!!!!!
Plus serieusement les DPJ il y en à sur chaque saut quasiment moi malheuruesement jene change pas de trace par ce qu’il y a un DPJ je garde ma trace et passe gentillment à côté du pilote qui est en difficulté
Mais agité le DPJ c bien mais se mettre au travers de la piste et devier vers la gauche et la droite les pilotes tt en agitant le DPJ c’est mieux
C’est ce que j’ai du faire après l’accrochage le tps que les 2 motos soient mise sur le bord de piste.
Ce n’est pas facile d’être commissaire je leur tire mon chapeau et par moment cela va tellement vite entre le moment de l’incident et le moment ou le drapeau est agité la seconde qui peut s’écouler est le tps qu’il a fallu a double P pour mange une honda suis sur qu’il aurais preferé manger celle de Timotei sur la ligne droite
Sinon mise a part ce ft de course les top taper combien sur la ligne droite ?
Double P bon courage pour les courses à suivres. Pour moi le programme c’est la Course de l’Océan les 8/9 novembre et la course amateur de la Ronde des Sables le 22novembre
Sportivement
Chmat
PS: si tu as un ti autocallant de bras oscillant ça m’interresse pour cacher le cal pieds que tu as laisser sur mon bras oscillant LOL!!!!!!
je me suit fait la meme reflexion a ce sujet sonymx
slt pierrick bonne saison hivernal dans le sable et merde pour fevrier pour le touquet
ps tu fait un break la semaine pou roder du coté de bercy
On se voit à l’océan alors !
Pour la trace, ca doit plutot être le bas de fourche qui t’a tatoué et ne te plaint pas car moi c’est la hanche et la rotule gauche ! lol, et il existe pas de stickers !
Pour NoFoot, je serai à Bercy Vendredi, en Vendée pour la course de l’Océan Samedi et Dimanche , et si les pilotes de sable faisaient des breaks, ca se saurait ! lol
PP
C’est avec plaisir que je passerais te saluer
Bon rétablissement pour la course de l’océan
Sportivement
Chmat
Et pour le stiker ct un blague lolllll
+ 1
+1 a caillot , et PP
Salut PP,
content d’avoir mal interprété tes propos (je n’étais pas le seul ;-)) car en toute franchise çà m’étonnait un peu de ta part.
Quand aux descentes de butes, t’as pas des astuces 😉 j’ai bien compris qu’il fallait passer le + vite possible pour pas subir les ornieres mais quand je fais çà , en bas y a le gros trou et quand on arrive fort dedans le risque de coup de piston n’est pas loin :-(…… bye
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