Pour les pro du moteur 4 temps !!!!!

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Mécanique moto Pour les pro du moteur 4 temps !!!!!

  • Ce sujet contient 16 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 17 années et 8 mois.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Messages
  • #497956
    Admin CPPRESSE
    Maître des clés

      Voila j’ai eu un 450 RMZ 2005 et maintenant j’ai un 450 RMZ 2006 et sur les 2 motos j’ai le même souçis. Enfaite entre deux sorties je vérifie mon niveau d’huile et je suis toujours obligé de rajouter entre 300 et 350 ml d’huile sachant que j’ai 1500 ml d’huile au totale dans le moteur. Je trouve que ça fait beaucoup pour environ 2 heures de roulage. J’ai eu ça sur le modèle 2005 qui avait 30 heures au totale et maintenant j’ai ça sur le modèle 2006 qui a 5 heures. Je m’inquiète donc ça serait cool si quelqu’un peut me dire si c’est grave ou si c’est normale. Merci

      #1445572
      laurentk
      Participant

        j’ai un 250 crf 2004 (donc un peu plus vieux), et j’ai posé la meme question que toi, sauf que moi je passe du max au min en 2-3h ! en gros tout le monde m’a dit qu’ils bouffaient de l’huile, pas autant que moi mais quant meme un peu, donc ton soucis semble standard.

        c’est d’ailleurs assez risible, quant tu penses qu’ils nous vendent le 4t soit disant pour la pollution.

        #1445573
        loostz
        Participant

          bah désolé de vous cassez le moral mais c’est pas valable pour tout le monde vos histoire , moi j’ ai un 450 crf de 2002, je fait les vidanges tout les 5 sorties, et entre temp mon huile ne bouge pas d’un poil.

          #1445574
          etienne007
          Participant

            Quel huile utilisé vous ?

            #1445575
            kuquinlepilote
            Participant

              salut moi je pense que ton huile et trop fluide change d huile et compare a+ et bon courage

              #1445576
              Anonyme

                PAS DE SYNTHESE DE LA SEMI C EST BEAUCOUP MIEUX POUR NE PAS LA CITER MOTUL 5100 ? ET SURTOUT POUR HONDA CYLINDRE CERAMIQUE A EVITER AVEC LA SYNTHESE MAIS VIDANGER PLUS SOUVENT;

                #1445577
                Anonyme

                  JE METS DE LA 10W40

                  #1445578
                  Anonyme

                    Salut les gars,

                    Je possède un 250 CRF ’06 et j’ai également une consommation d’huile. Elle est d’environ 100 ml pour 2h d’utilisation. Cela est une consommation “normale” dixit le service technique de l’importateur.

                    De là à vous dire quand la consommation devient trop importante, c’est plus compliqué.

                    Les 350 ml de la RMZ 450 paraissent effrayant mais il n’y a rien de dramatique…

                    Il est connu que les gros mono sont en général un peu bouffeurs d’huile.

                    La quantité d’huile consommée dépend de plusieurs facteurs…

                    Type d’huile, rodage bien effectué ou non, type de conduite,…

                    Dans certain cas on ne relève aucune consommation et dans d’autres oui. Le plus important c’est que la consommation soit stable, si elle croît, là il faut commencer à se poser des questions…

                    Voilà, j”espère avoir apporté un petit éclaircissemennt…

                    Salutations.

                    #1445579
                    merlin33
                    Participant

                      salut altére pourquoi la MOTUL 300V 15W50 n’est pas bonne, j’ai toujours mis de cette huile de synthese et pas de problème,tu peux nous expliquer pourquoi il faut eviter.a+

                      #1445580
                      tomatoine
                      Participant

                        Pourqoi pas de 100% synté dans un Honda? A part pour le rodage ou effectivement une huile minérale avec un film moins résistant permet de ‘casser’ les particule de métal dépassant et donc un meilleur rodage, aprés je ne vois pas. Même si une 100 % synthétique est théoriquement plus volatile, nous vidangeons tellement souvent que ce n’est pas trés important.

                        Concernant la 300V 100% synthé, elle est utilisée par TEC 3 dans ses M1 (cylindres a base de céramique…).

                        Perso j’utilise en géneral de la FUCH 10w60 100% synthétique et je n’ais jamais remis une goutte entre deux vidanges (400 KT,450 CRF,250CRF …).

                        #1445581
                        tomatoine
                        Participant

                          J’ai oublié…, mettez une huile dont le 2 éme chiffre ( viscosité a chaud), est au moins 50 voir 60.Les 4 temps cross modernes tournent trés vite ,contienne trés peu d’huile, n’ont pas de radiateur d’huile et chauffent pas mal.L’huile chauffe donc énormément et devient trés fluide. Si l’ indice de vicosité a chaud n’est pas assez élevé l’huile devient aussi liquide que de l’eau et s’infiltre facilement par les queues de soupape, la segmentation et s’évapore aussi par le Reniflard.

                          #1445582
                          rapha
                          Participant

                            moi perso j’ai eu un 250CRF 04 et maintenant j’ai un 2006 et je n’ai consommé une seule goutte d’huile. J’ai de l’huile Orly 10W50 100% synthèse spéciale pour le moteur et une huile 10W40 synthèse normale pour la boite.

                            Je pense que tout dépend de la qualité de l’huile, faut pas hésité a mettre de la très bonne qualité pour le moteur. (surtout pas de la semi synthétique !)

                            #1445583
                            laurentk
                            Participant

                              c’est vrai que ma plus grosse conso d’huile (c’etait impressionnant) c’etait pendant les 5 h de vincy ou le terrain a des portions tres roulantes ou tu tires longtemps a fond donc ça doit chauffer (belle ligne droite), d’autre part, j’etait effectivement repassé a de la 10 40, mais c’est ce qui est ecrit dans le manuel, alors que faire ! j’avais pensé, et meme acheté de la 5 50 pour voiture, 100 % synthese, mais je n’ai pas encore osé ! je vidange a chaque sortie, alors, ça fait cher

                              #1445584
                              Anonyme

                                Perso je met la 300 V de chez MOTUL donc de la très bonne qualité mais effectivement j’ai déjà pensé à cet indice . Moi je met de la 10W40 ( ce qui est préconisé par SUZUKI ) donc si elle devient trop fluide il faudrait que je passe en 10W50 c’est ça ? Et le premier indice correspond à quoi ? Merci pour votre aide.

                                #1445585
                                alexisp2005
                                Participant

                                  moi je mets de la 10w50 elf moto 4 dans ma moto ( 450 yzf 2004 ) et je ne consomme rien en chaque vidange ( toute les deux sorties ).

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.