Pour les lorrains,amelioration 2007

15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 136)
  • Auteur
    Messages
  • #1446008
    michmuch
    Participant

      ca prend forme, c’est bien.

      de toutes facons plus le niveau sera relevé, plus y aura de courses et plus le championnat deviendra interressant, attractifs pour les pilotes, les spectateurs et les sponsors.

      #1446009
      .fredn.
      Participant

        Rappel: le sujet est evoqué aussi dans le post suivant “quoi en alsace en 2007”. Visiblement le trophée et le promo suivera le programme de l’excellence! il y aurait un classement separé pour chpt alsace et chpt lorraine. Il est annoncé des qualifs pour l’excellence avec essais chrono et repechage des 10 premiers? S’il manque du monde possibilité aux ncb de participer aux qualifs, et si pas pris d’etre inscrits en ncb assuré? il y aurait que 2 manches! Des manches de 20 min pour tous les 125 et 250 ? Est ce que cela concerne les promos et trophées aussi? Perso je trouverai cela cool car 15 min c parfois court , mais ca risque d’etre long pour certains!!lol Sinon je vois que Mr Costich fait donc monter les premiers trophée en excellence. je trouve cela juste, mais vont-ils le percevoir comme moi?? Toi qui ne voulais pas imposer cela aux pilotes c fait!! Enfin c’était le souhait des 5 premiers environ donc cela devrait coller rassures toi. Vivement les prochaines infos. a bientot

        #1446010
        popx57
        Participant

          salut je roule pour l instant en 125 cm a hombourg budange terrain de thionville et c vraiment pourrit deja faut courir jusque la bas se qui fait loin de + c fermé toute la semaine ouvert que le week end et parfois fermé les dimanche a part pour se qui donne un coup de main c honteux et en plus le terrain et pourrit j suis tomber plusieur fois la bas une fois un clou planté dans ma cuisse et une autre fois des ferraille de pneu dans les doigt en lorraine ya rien de bien moi j habite garche a cote de la central nucleaire de cattenom ya des champ a perte de vu il aurait pas plus nous faire un truc correct dans l coin franchement

          #1446011
          michmuch
          Participant

            si c’est si simple que ca fallait te lancer.

            la critique est facile

            t’es tu deja demandé quelles etaient les galeres que l’ont rencontres pour faire un terrain, trouver les gens qui veulent bien bosser et faire vivre son club.

            #1446012
            bunny 2

              Salut fred le regroupement alsace lorraine concerne uniquement les excellence et le 85cc,les gars du trophé ou promo sont assez nombreux en lorraine.

              Par contre rien n’empeche a un promo ou trophé de faire les qualifs si il le désir.

              Louis

              #1446013
              .fredn.
              Participant

                Ah ok je comprends mieux! tu me diras c’est logique!! C’est un bon systeme. Mais pour les trophée ou promo desirant faire les qualifs il leurs faudra une nca ou une ncb sera acceptée exceptionnellement? Du coups il y aurait 2 seances de qualifs une 125 et une 250? Les non qualifiés iront en trophée ou promo? Cela va en faire du monde! les grilles risk d’etre sacrement pleines c cool.

                #1446014
                Anonyme

                  Salut les gars….Je ne voulais pas intervenir jusqu’ici sur ce forum en ce qui concerne la saison 2007 et la nouvelle formulation des championnats lorrains FFM. Je pense que beaucoup d’entre vous me connaissent, ainsi que mon ouverture d’esprit en ce qui concerne les relations FFM/UFOLEP. Néanmoins, étant président de la commission de MX de la ligue de lorraine je me dois de faire mon travail de manière objective, et croyez moi, il n’est jamais facile de contenter tous les intervenants dans un championnat, qu’ils soient dirigeants, organisateurs, concurrents..

                  Aussi, j’ai attendu volontairement que les réunions de fin d’année se soient déroulées avant de vous soumettre les grandes lignes de la saison 2007 en lorraine. J’aurais bien voulu faire une réunion débat en invitant les pilotes et les organisateurs pour discuter autour d’une table de leur avenir comme cela avait été le cas début 2005, mais j’y ai renoncé en me rappelant qu’une vingtaine de pilotes avaient fait le déplacement (sur plus de 300 invitations envoyées !…) J’ai donc préféré travailler en concertation avec quelques pilotes de différents niveaux, la ligue d’alsace, et bien évidemment la commission de MX de la ligue.

                  Voici donc les grandes lignes pour 2007.

                  Cadets minimes :

                  Création d’un championnat alsace-lorraine se déroulant sur l’intégralité des manifestations inscrites au calendrier des deux ligues acceptant cette catégorie. Droits d’inscription inchangés, un classement séparé pour les alsaciens et les lorrains permettant de sortir trois classements : alsace-lorraine/ alsace / lorraine. Il sera retiré les cinq plus mauvaises manches pour le championnat de lorraine (pour ceux qui ne feront pas les 14 ou 15 courses du calendrier…) L’alsace lorraine se déroulant sur l’intégralité des manches, nous n’avons pas encore déterminé s’il y aura ses manches joker ou pas. Je doute qu’il y ai en 2007 un interligue 85, aux vues des relations médiocres que nous entretenons avec d’autres ligues limitrophes…Enfin, je vais faire mon possible pour fédérer nos meilleurs éléments en 85, j ‘aimerais tant que les MULLER TH, MULLER A. BORMAS . OUDIN. FEBVRE. BOULANGER COLLIN. BILOUTE. BELISON. GRAULUS et j’en passe se retrouvent ensemble derrière la même grille, nous aurions un championnat avec de la gueule !!!!Pour cela nous réorganisons des week-end entraînement ensemble et Louis De Simone se propose de faire des programmes de préparation pour chaque gamin, je dois préciser que c’est en grande partie grâce à lui si j’ai mis de côté les différents que j’ai avec notre président(grrrrrr…) pour me consacrer à nouveau à l’avenir de nos gamins en lorraine.

                  EXCELLENCE / NATIONAUX A et B.

                  La grande nouveauté est la création d’un championnat alsace lorraine excellence, réparti en deux catégories MX1/ MX3 et MX2.

                  Seuls les licenciés NCA pourront y participer. L’alsace accueillera ce championnat sur l’intégralité de ses épreuves, la lorraine sur 3 ou 4 à cause d’un nombre importants de manifestations organisant un championnat de France ou une épreuve spécifique (Master kids, trophée des champions…)

                  En ce qui concerne le championnat de lorraine, tous les pilotes (oui, oui, tous !!!) qu’ils aient une licence A ou B seront répartis en fonction du nombre et des cylindrées en plusieurs groupes pour une séance d’essais libres et une séance chrono qui déterminera les pilotes qualifiés pour participer aux manches de championnat, ou aux manches de non qualifiés en fonction de leur niveau . Si par exemple, il y a trois groupes, on retiendra les 13 premiers chronos de chaque groupe pour le championnat excellence (3×13= 39 pilotes), du 14 au 26 e et du 27 e au dernier chrono, pour deux catégories appelées régionale a et b, ne donnant pas droit à un classement officiel cumulé . A noter que cette sélection par le chrono a plusieurs avantages à mon goût : déjà cela évite aux petits malins de s’inscrire dans une catégorie plus faible que leur réel niveau, cela laisse la place aux jeunes dans les catégories inférieures, et si les même petits malins rendent volontairement la main au chrono pour passer à la trappe des qualifs, ils rouleront dans une catégorie ne comportant que des pilotes non qualifiés. Difficile alors de faire le cake le lundi matin au boulot ou dans le lotissement pour vanter des prestations artificiellement gonflées comme c’était le cas jusqu’à lors quand on « végétait » des années dans une catégorie normalement réservée aux débutants ! D’autre part la séance chrono peut apporter du rythme, créer une dynamique et puis aussi concrétiser les réels écarts entre les pilotes … Et puis je pense qu’on a eu bien du mal a avoir nos transpondeurs alors autant s’en servir. Le support de celui ci sera vendu 6 € avec sa goupille (je trouve cela normal…)

                  Les cinq premiers du trophée 2006 devront prendre une licence NCA, les suivants sont invités à le faire…Les pilotes qualifiés en excellence avec une licence B ne marqueront pas de points (c’est comme ça, c’est la réglementation fédérale) 2 manches par catégorie si les cylindrées sont séparées, trois en excellence si open.( en fonction du nombre de pilotes)

                  Le championnat alsace lorraine sera doté de lots (environ 4000 € en valeur marchande) ceci à la fin de l’année. Droits d’engagements identique à 2006 18 €. Calendrier exact du championnat de lorraine et d’alsace lorraine très prochainement…Je salue l’initiative de madame la présidente de région UFOLEP qui m’a demandé nos dates pour éviter le chevauchement des épreuves FFM et UFOLEP

                  Je ne manquerai pas de vous apporter les précisions nécessaires en tant voulu . Vous pouvez me joindre au 03 83 49 42 25 pour aborder des points précis, mais évitez de me déranger aux heures de repas, j’suis pas de bon poil si on me dérange quand je mange ! (non mais…)

                  M

                  #1446015
                  deadstar mx
                  Participant

                    si t’es pas content va rouler ailleur c vrai ke c facile de critiquer ……….mais proposer des olution est beaucoup plus dure hein ……

                    ou sinon ta cas en construire un de terrain et apres on viendra le critiquer parce qu’il est pourri

                    reflechis 2 seconde si les presidents des clubs pouvaient avoir des beaux terrain style bitche ou US ils signeraient en bas tout de suite malheursement on fait avec les moyens du bord et essay de faire le maximun .

                    #1446016
                    bunny 2

                      Bon ben le chef a parlé,au fait chef c’est quand que tu manges pour éviter de t’énerver.(vu le diametre du gars les repas sont long et gouteux)

                      Haie c’etait pour rire chef,un bisou a ta femme haie j’arretes.

                      Louis

                      #1446017
                      .fredn.
                      Participant

                        Parfait MR Costich, on ne peut plus clair. Trés bon programme en perspective on a tous hate.

                        #1446018
                        michmuch
                        Participant

                          ca va pimenter le championnat cette formule.

                          question a Mr COSTICH.

                          Quelles sont les modalitées pour une affiliation FFM ( prix,obligations etc……..)

                          mon terrain est ufolep, mais j’aimerais pourquoi pas le mettre en double affiliation.

                          #1446019
                          Anonyme

                            ça n’est pas le circuit qui a la double affiliation, si ton circuit est homologué ufolep, il l’est de fait pour la ffm. C’est l’association qui gère le circuit qui est affiliée. Pour cela il suffit de créer une seconde association (renseignements en appelant le bureau des associations de la préfecture dont tu dépends… frais de l’ordre de 40 €) ensuite tu fais une demande d’affiliation à la ligue, le dossier passe en comité directeur pour valider cette affiliation, après avoir demandé leur avis aux clubs à 50 kms à la ronde, sauf avis contraire justifié (suivez mon regard…) le club est affilié, cotisation ligue 75 €, et cotisation fédération + ou – moins 200 €. pas d’obligation particulière envers la ffm, si ce n’est que le but est quand même d’organiser une manifestation à terme.

                            #1446020
                            Anonyme

                              ça n’est pas le circuit qui a la double affiliation, si ton circuit est homologué ufolep, il l’est de fait pour la ffm. C’est l’association qui gère le circuit qui est affiliée. Pour cela il suffit de créer une seconde association (renseignements en appelant le bureau des associations de la préfecture dont tu dépends… frais de l’ordre de 40 €) ensuite tu fais une demande d’affiliation à la ligue, le dossier passe en comité directeur pour valider cette affiliation, après avoir demandé leur avis aux clubs à 50 kms à la ronde, sauf avis contraire justifié (suivez mon regard…) le club est affilié, cotisation ligue 75 €, et cotisation fédération + ou – moins 200 €. pas d’obligation particulière envers la ffm, si ce n’est que le but est quand même d’organiser une manifestation à terme.

                              #1446021
                              #22thebest#
                              Participant

                                Ben en voila des bonnes nouvelles…

                                Je vais réfléchir bien plus sérieusement à prendre une licence FFM cette année…surtout si les courses ne se chevauchent pas avec l Ufolep….

                                en espérant que l’on retrouve bien cette formule en début de saison car on sait qu’il y a toujours des changements de dernières minutes…

                                en tout cas ca m’as l’air bien parti…donc j’espere vous retrouvez à St Mihiel pour Pâques comme tous les ans…mais cette fois ci derriere la grille..bye

                                #1446022
                                quadramx
                                Participant

                                  MichMuch je je suis sincèrement curieux de voir le résultat de ta demande d’affilliation FFM.

                                  Un club de plus dans le giron FFM et de surcroît dans la ligue Lorraine, cà ne peut pas être refusé par une personne qui s’inquiète de l’appauvrissement des grilles de départ !

                                  Ton bon voisin se doit de donner un avis favorable, ou alors je ne comprend plus!

                                  Y a déjà eu un essai du genre non? avec le précédent possesseur de ton terrain.

                                  Remarque à l’époque les grilles étaient pleines, est ce pour celà qu’il n’ya jamais eu deux terrains voisins de même pas 1 km?

                                  A suivre….

                                  Je reste curieux, très perplexe et te souhaite néanmoins d’obtenir ton affiliation.

                                15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 136)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.