Pour les lorrains,amelioration 2007

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 136)
  • Auteur
    Messages
  • #497996
    Admin CPPRESSE
    Maître des clés

      Les jeunes dans chaque sport sont l’avenir,je voudrais vous mettre a contribution en vu de futur mesures pour améliorer le championnat minimes cadets en lorraine.

      En effet le championnat est en perte de vitesse,certains pilotes preferent se rendre dans d’autres ligues voir autres pays,pourquoi,a vous de me l’indiquer.Attention je ne porte aucun jugement sur ces choix,c’est uniquement pour faire avancer les choses et permettre pour 2007 un championnat plus attractif.

      Merci de m’indiquer les différentes choses que vous voudriez voir changer, exemple terrain,durée des manches,les horaires lors des courses etc……………….

      A vous,allez y franco je suis là pour vous écoutez et faire bouger les choses.

      #1445889
      tractozor
      Participant

        salut Bunny, comment çà va toi???

        #1445890
        bunny 2

          Tres bien merci,tu es de quelle ligue?Comment se porte votre chpt 85cc?

          #1445891
          herisson volant57
          Participant

            salut bunny c’est mike:

            C’est super que tu veux prendre un peu les choses en main pour les jeunes et j’espere aussi pour les un peu moins jeunes comme moi!!

            A mon avis une petite prime d’arriver pour chaque catégorie comme c’est le cas dans certaines ligues,sa ferait revenir du monde en 85 mais aussi chez les excellences t’en penses quoi..??

            Pour les manches je sais pas chez les jeunes , mais en excellence environs 3 heures entre chaque manche , je trouve ça longt !

            l herisson volant

            #1445892
            bunny 2

              Salut mike,

              Une prime d’arrivée pour les 85cc,personne ne sera contre au niveau des pilotes mais les clubs n’ont pas d’argent.

              Le soucis est qu’il y a un certains nombre de pilotes en lorraine pour le 85cc et ils ne font pas forcement le chpt de lorraine.Mon objectif est de comprendre pourquoi,pas de les acheter avec une prime car personne ne donne de primes aux 85cc.

              Pour toi maintenant si tu veux des primes,c’est tout simple la recette n’a pas changé petit gars entrainement physiques,la vitesse tu l’as,ca fait longtemps que je ne t’ai pas vu roulé mais ton probleme est le meme depuis longtemps.Ensuite quand la condition physiques est là,tu vas a l’elite francais ou allemand et tu ramasses la tune.

              cordialement louis,mets toi au boulot

              #1445893
              michmuch
              Participant

                Salut Bunny

                alors finalement tu as décider de t’impliquer?

                c super..

                perso je pense que tous les melodrames qui ont secoué le cross lorrain ces dernières années sont pour beaucoup dans le problème que nous rencontrons a ce jour

                a savoir: pas assez de pilotes en ffm que ce soit en 85, trophée ou excellence c pareil.

                c pas croyable que l’ont soit obligé de faire rouler 125 et 250 ensemble pour remplir les grilles.

                quand tu vois le nombre de pilotes engagés en ufolep les week end de course ya du boulot pour la ffm.

                j’ai pas de solution miracle juste quelques idées qui me trottent dans la tête.

                1/ faire table rase du passé.

                2/ redonner confience et envie aux pilotes et parents.

                3/ les primes? pourquoi pas mais je ne pense pas que ce soit le principal.

                4/ donner un coup de jeune a certains terrains qui en ont vraiment besoin ( ex st mihiel c le meme depuis des années c’est dommage je trouve)

                5/ pourquoi ne pas faire un terrain sur mesure pour les jeunes afin de pouvoir initier et faire progresser avec un max de sécurité.

                6/ jouer la totale transparence avec les pilotes et autres acteurs du mx lorrain.

                7/ STOPPER la guerre a deux balles entre ffm et ufolep( suis président d’un club ufolep et je donne mon avis pour faire avancer la ffm, prenez exemples les detracteurs…..nous faisons le meme sport)

                8/ rendre le championnat attractif, que le dimanche redevienne une grande fete un peu comme en belgique.

                c’est tout pour le moment si il ya autre chose je te fait signe.

                damien.

                #1445894
                Anonyme

                  100% d’accord avec michmuch !

                  Faudrait aussi voir à ce que la ligue aide un peu les clubs qui veulent bien organiser un MX … On a l’impression que c’est un grosse pompe a fric en ce moment.

                  On a de la chance d’avoir des présidents de clubs motivée par chez nous, mais quand on voit les bâtons qu’on nous met dans le roues, on ce demande vraiment si la ligue souhaite que le championnat soit plus attirant.

                  Je crois que le premier gros point noir c’est la prix de la licence, et de l’engagement! Tout le monde n’est pas Crésus que je sache. De plus j’ai l’impression qu’on ce livre à une véritable guerre à l’armement dans toutes les catégories.

                  Obliger le pilote à s’engager sur tout un championnat c’est peut être aussi ça qui freine certains, qui ne souhaitent que faire quelques courses pas trop loin de chez eux. Dormir sur les circuits c’est bien quand on a un camping-car, mais quand on a qu’une petite voiture et une remorque on fait comment à 3 voir 4 ? Faut arrêter de croire que parce qu’on oblige les pilotes à s’engager, ils viendront à chaque course.

                  Je crois que les dirigeant de la Ligue ont un peu perdu la tête en ce moment, quand on voit que le club du président organise un MX National sur une piste indigne et que les responsables de se championnat doivent s’excuser auprès des pilotes on ce demande ou on va…. Un grand coup de neuf ferait le plus grand bien je pense!

                  Sinon , je te souhaite bon courrage Bunny, il semble que les choses ne soient pas facile à faire bouger tout là haut, et je te souhaite de tout coeur d’y parvenir !!!!

                  #1445895
                  michmuch
                  Participant

                    driver : “Donc c est a mon avis un gros boulot qui pourra peut etre payer dans 10 ans… “

                    c’est sur que ca va être un boulot titanesque mais je pense que le jeu en vau la chandelle.

                    côté pilote il est vrai que l’on a pas beaucoup de pointures, deux dans les 10 au national ( 3et 6 ), les mêmes que l’ont retrouve aux avants postes en ligue.

                    mike qui j’espère va lacher les cheveaux la saison prochaine, après les galères de 2006 a oublier.

                    a part ca il est vrai que l’on a une ligue pas très relevée( cf resultat coupe des regions ou l’on a aussi joué de malchance).

                    que faire???????????????????????

                    le plus simple serait de former au travers de stages avec des pilotes renommés les jeunes qui en veulent et pourquoi pas decouvrir une perle.

                    les primes d’arrivée c’est bien mais dans le contexte actuel c’est pas evident, les clubs sont en manques de sous.

                    il faut populariser le mx lorrain, faire revenir les spectateurs autours des terrains pour remplir les caisses.

                    trouver des investisseurs extrasportifs, des partenaires pour pouvoir refaire les terrains.

                    pourquoi ne pas regrouper les demandes de travaux des differents clubs sous formes d’appels d’offres aux entreprises de tp afin de diminuer les couts??? un par departement par ex.

                    ya du boulot, c’est une certitude mais je pense que le defit est interressant et suis prêt a m’y investir.

                    #1445896
                    michmuch
                    Participant

                      d’accord avec toi driv

                      encore hier j’ai eu au tel un jeune de quinze ans qui veu se mettre au mx et qui ne sais pas ou passer son casm.

                      je l’ai dirigé vers le moselle moto club pour avoir les daytes de passage et ensuite je lui fait une licence ufolep pour rouler a gravelotte.

                      c’est clair qu’il ya un gros probleme de communication au sein de la ligue lorraine.

                      surtout entre ffm et ufolep c’est la guerre ouverte ici.

                      #1445897
                      michmuch
                      Participant

                        et les concessionnaires qui restent très frilleux quand on leur parle de mx

                        #1445898
                        michmuch
                        Participant

                          je sais driver que c’est pas evident .

                          mais prenons un exemple

                          ne crois-tu pas qu’en mettant en place un partenariat entre le club et une concession ou un accessoiriste ne marcherais pas.

                          sur presentation de la carte du club tu as droit a tant de remise sur tel article chez lz concessionnaire partenaire.

                          le client a une remise qu’il n’aurait pas forcement en étant seul et le concessionnaire ou l’accessoiriste augmente son potentiel clientele du meme coup.

                          j’ai essayer avec moto expert, discuter, obtenu un bareme de remise pour les pilotes du club ( on est que 20) et ca fonctionne, c’est pas le perou suis d’accord mais c’est un petit plus.

                          c’est plus facile avec un accessoiriste qu’avec un concessionnaire je te l’accorde mais je suis sur qu’il ya moyen de faire quelquechose de ce côté la.

                          t’en pense quoi???

                          #1445899
                          michmuch
                          Participant

                            c’est ca qui est dur

                            regarder un guss avec une grosse barbe comme une belle blonde lol………………………….

                            mais je vois très bien ou tu veux en venir.

                            mon entreprise donne un coup de pouce au peti briclot pour ses deplacements car je suis dans la loc et le transport.

                            l’interet est d’etre vue pour faire connaitre l’entreprise et c’est la meme chose pour un concessionnaire qui lui veux se faire connaitre et vendre plus de machines……..

                            fau reprendre la valisette et partir en prospection je crois qu’il ya plus que ca lol…………..

                            #1445900
                            michmuch
                            Participant

                              ya aussi le fait qu’en moselle il ya pas mal de petits clubs com le mien qui ne pesent pas bien lourd ( encore que sont licenciés chez moi le 6eme du national, le second du lorraine ffm le quatrieme et le champion ufolep450).

                              faudrait peu être en supprimer quelques un pour creer une “hyper structure” ( projet que j’ai lancé avec des amis dont les dossiers ont été déposés), afin de regrouper un maximum de pilotes pour pouvoir faire “pression” sur les different acteurs.

                              bon j’arret la je v manger

                              bon ap

                              a+

                              #1445901
                              little fish
                              Participant

                                Salut Louis, il faut t’appeler mr le président maintenant lol

                                En tout cas belle initiative de ta part de t’occuper de la ligue !!!

                                bise au gros a+++++++++

                                #1445902
                                mxyam
                                Participant

                                  tu peux organiser un stage d’une journée avec un top pilote de ton club qui serait d’accord pour leur offrir son savoir du pilotage ! (par exemple aux 10 premiers jeunes d’une de tes courses) enfin faire un partenariat avec un concessionnaire est une évidence pour lui et pour toi : remises pour tes licenciés et ensuite plus il y aura de courses dans sa région et plus ton partenaire gagnera sa vie…Reste à bien lui amener la chose….BONNE CONTINUATION POUR TON IMPLICATION DANS LE MILIEU!

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 136)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.