📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

Pour les fou en informatique

• Auteur
    Alan
    Participant

Exact SYRIUS ;mais là ont tombent dans les taux de transferts entre mappes master et esclave pour les périphériques mais notre amis NicoMx n’en est pas encore LA @+ Alan

Alan
      Participant

Yes ….Ticos..!! tu ma reconnu …Alan

zero
        Participant

Il vaut mieux ne pas demarrer avec deux disques durs en maitres. J’ai essayé une fois et le systeme a demarer avec les deux disques durs en meme temps… ca a mis un sacré bordel dans le pc. Apres il ne demarait plus avec le disque dur principal, obligé de tout formater!!

lino
          Participant

Si disque principal mais en maitre sur controleur IDE principal et autre disque mis en maitre sur controleur IDE secondaire le S.E ne se trompera pas au démarrage, et de toute façon le BIOS aura détecté le primaire et le secondaire, donc démarrage sur les 2 disques je ne vois pas comment ??. Oléron en 07/84 j’y étais, plage des Sables Vigniers, Domino….

Alan
            Participant

Saint Denis d’oléron 1984 Pizzéria LA STREGA pas encore d’informatique mais la pizza della la casa!!! Alan

nicomx
              Participant

Oulà!!! sa va vite!
                bon alors je vous expliques, mon père a acheté un cable modem null, et j’ai windows xp sur le nouveau, et 98 sur l’ancien.
                je fai comme l’assistant(de transfer de donné de xp) me dit, et a un moment, l’ assistant se ferme!
                ce moment, c quand je doit donner le port où est branché le cable.
                Donc vous pouvez me dire comment on fait (oute les étapes, j’ai du en soté une)
                cordialment NICO

nicomx
                Participant

Ouai, et juste une chose, j’ai quand écran…
                  Mais de mettre le disque dure à la place du lecteur c cho non? les cables je les branches o même endroi que le lecteur?

lino
                  Participant

Le cable d’alimentation tu ne peux pas te tromper il y a un détrompeur, la nappe IDE a un liseret rouge (chiffre 1) se met du coté fil rouge de l’alimentation et souvent il y a aussi un détrompeur sur les nappes IDE.

nicomx
                    Participant

salut les gars!

je vien de changer d’ordi, et j’aimerai récuperer les fichiers importants de mon ancien ordi.

comment faire?

nico

Alan
                      Participant

La solution la plus simple éteindre tous les PC .Démonte l’ancien disque dur (le vieux PC).Sur le nouveau PC tu ouvre la boite ;tu débranche le lecteur de CD ROM et tu branche a la place ton ancien disque dur (tous les deux en MASTER).tu rallume le nouveau PC et le disque dur et détecter automatiquement a partir de la récupère tes infos à partir de l’explorateur WINDOWS .Voilà bon courage et bonne année. Alan

lino
                        Participant

C’est Alan qui a gagné, eh oui c’est la soluce la plus simple et la plus rapide.

Dans le système chevrain il y a encore plus simple et – cher c’est la « connexion directe par cable » il suffit de se procurer un cable Null Modem (20f) mais transfert très lent 5mo/mn.

Adopte la méthode Alan, pas besoin de s’occuper du SE …

syrius
                          Participant

OK alan mais juste une petite precision:
                            il vaut mieux mettre le vieux disque en esclave sur la meme nappe que le nv plutot que sur une 2eme nappe a la place de lecteur CD.
                            tu y gagnera en tps (3x rien) et surtout tu eviteras au PC de demarrer sur le vieux disque.

nailbomb
                            Participant

un cable nullmodem se branche sur un port com me semble-t-il. Je pense que tu n’as plus qu’a lui indiqué le port (com1 ou com2) et ça devrait le faire.

fishy
                              Participant

Nicomx, si tu fais une petite recherche sur le sujet
                                avec google.com, tu trouveras tout ce dont tu as
                                besoin.

Comme ca:
                                https://www.chez.com/chezmonsieurpin/INSTALLMATERIEL/disque_dur_ide.htm

Donc, vas sur http://www.google.com et fais une recherche
                                sur « disque dur installation esclave » ou autre, ca
                                depend de ce que tu veux faire…

Alan
                                Participant

Nicomx ne répond plus il a fait sauter les plombs. !!!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce