pour connaisseurs: realesage et valve

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7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
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    Messages
  • #407050
    liolio
    Participant

      bonsoir à tous,

      je restaure depuis 10 mois maintenant un yz 125 de 88,

      j’ai refait le moteur ce weekend mais apres le remontage du haut moteur un doute demeure.

      lors d’un realesage (cote piston wisecoà 1.5) faut il retoucher la valve, car sur le site wiseco il indique qu’il faut le faire (0.40?).de plus dans l’emballage du piston rien de precis ne l’indique (en anglais) .

      en avez vous connaissance car je ne voudrais pas user prèmaturement

      mon piston.

      autre question: je crois savoir que certains segments on un sens de montage (vers le haut ou vers le bas) est-ce vrai, car aucunes indiquations ne m’a été communiqué.

      etant donné que ma moto en est au stade des finitions et apres de longues semaines de labeur, je m’en voudrais d’avoir mal fait.

      Merci à vous pour vos avis eclairés.

      à bientot, Schuusss.

      #770071
      leeloo
      Participant

        Salut

        si sur le site wiseco il préconise une retouche de la valve, à ta place je le fait, car effectivement ton piston risque de frotter un peu.

        Pour le sens du segment regarde s’il y a un petit “up” écrit sur une des faces de celui ci, sinon vérifie que l’ergot soit, soi centré dans la gorge, ou plutôt vers le bas ou le haut, et regarde la forme de l’extrémité de ton segment, en recoupant tout ça tu doit t’y retrouver.

        A+

        pour ma part je recherche une boite qui retraite les cylindres, à tu des adresses à me refiler

        merci A+

        #770343
        leeloo
        Participant

          Salut

          si sur le site wiseco il préconise une retouche de la valve, à ta place je le fait, car effectivement ton piston risque de frotter un peu.

          Pour le sens du segment regarde s’il y a un petit “up” écrit sur une des faces de celui ci, sinon vérifie que l’ergot soit, soi centré dans la gorge, ou plutôt vers le bas ou le haut, et regarde la forme de l’extrémité de ton segment, en recoupant tout ça tu doit t’y retrouver.

          A+

          pour ma part je recherche une boite qui retraite les cylindres, à tu des adresses à me refiler

          merci A+

          #771918
          leeloo
          Participant

            Salut

            si sur le site wiseco il préconise une retouche de la valve, à ta place je le fait, car effectivement ton piston risque de frotter un peu.

            Pour le sens du segment regarde s’il y a un petit “up” écrit sur une des faces de celui ci, sinon vérifie que l’ergot soit, soi centré dans la gorge, ou plutôt vers le bas ou le haut, et regarde la forme de l’extrémité de ton segment, en recoupant tout ça tu doit t’y retrouver.

            A+

            pour ma part je recherche une boite qui retraite les cylindres, à tu des adresses à me refiler

            merci A+

            #770074
            liolio
            Participant

              salut a toi, merci pour ta réponse

              je suis allé sur le site wiseco et je enfin trouvé les infos qu’il me fallais,

              pour les segments il n’y pas de “mauvais” coté de montage car il sont de ref: CS donc parfaitement rectangulaire et n’ont pas de forme en V par exemple, il faut simplement s’assurer de le mettre en face de son ergot.

              pour la valve effectivement il faut la retoucher de 4 dixieme de maniere a eviter tous risques de frottements sur le piston, je vais donc redémonter pour y mettre un p’tit coup de “dremel” je prefere le faire, car je comprends maintenant pourquoi lorsque j’ai acheté la moto le piston portais des marques coté echap. (alors que celui ci etait neuf) et c’est d’ailleurs ce qui ma pousser à démonter le moulin

              entierement et tout refaire.

              donc apres tout realesage sur un 2 temps et surtout pour des cote extreme (pour moi 1.50) toujours controler et retoucher la valve, c’est plus sur.

              sinon pour ta question, desolé je ne connais pas d’adresse pour faire un traitement de cylindre à part techni-galva, chez lequelle je m’etais renseigné (avant de trouver un piston pas cher sur ebay à ma cote et de realeser) je crois qu’il prenne 150euros pour un traitement niquasil.

              tiens voici le lien:

              https://www.niquasil.com/

              sinon tu peux faire une recherche sur le sujet dans ce forum, tu trouvera plusieurs avis sur la question.

              bon, je ne me fais pas plus long, et merci en core de m’avoir répondu.

              allez A++

              Schusss.

              #770346
              liolio
              Participant

                salut a toi, merci pour ta réponse

                je suis allé sur le site wiseco et je enfin trouvé les infos qu’il me fallais,

                pour les segments il n’y pas de “mauvais” coté de montage car il sont de ref: CS donc parfaitement rectangulaire et n’ont pas de forme en V par exemple, il faut simplement s’assurer de le mettre en face de son ergot.

                pour la valve effectivement il faut la retoucher de 4 dixieme de maniere a eviter tous risques de frottements sur le piston, je vais donc redémonter pour y mettre un p’tit coup de “dremel” je prefere le faire, car je comprends maintenant pourquoi lorsque j’ai acheté la moto le piston portais des marques coté echap. (alors que celui ci etait neuf) et c’est d’ailleurs ce qui ma pousser à démonter le moulin

                entierement et tout refaire.

                donc apres tout realesage sur un 2 temps et surtout pour des cote extreme (pour moi 1.50) toujours controler et retoucher la valve, c’est plus sur.

                sinon pour ta question, desolé je ne connais pas d’adresse pour faire un traitement de cylindre à part techni-galva, chez lequelle je m’etais renseigné (avant de trouver un piston pas cher sur ebay à ma cote et de realeser) je crois qu’il prenne 150euros pour un traitement niquasil.

                tiens voici le lien:

                https://www.niquasil.com/

                sinon tu peux faire une recherche sur le sujet dans ce forum, tu trouvera plusieurs avis sur la question.

                bon, je ne me fais pas plus long, et merci en core de m’avoir répondu.

                allez A++

                Schusss.

                #771922
                liolio
                Participant

                  salut a toi, merci pour ta réponse

                  je suis allé sur le site wiseco et je enfin trouvé les infos qu’il me fallais,

                  pour les segments il n’y pas de “mauvais” coté de montage car il sont de ref: CS donc parfaitement rectangulaire et n’ont pas de forme en V par exemple, il faut simplement s’assurer de le mettre en face de son ergot.

                  pour la valve effectivement il faut la retoucher de 4 dixieme de maniere a eviter tous risques de frottements sur le piston, je vais donc redémonter pour y mettre un p’tit coup de “dremel” je prefere le faire, car je comprends maintenant pourquoi lorsque j’ai acheté la moto le piston portais des marques coté echap. (alors que celui ci etait neuf) et c’est d’ailleurs ce qui ma pousser à démonter le moulin

                  entierement et tout refaire.

                  donc apres tout realesage sur un 2 temps et surtout pour des cote extreme (pour moi 1.50) toujours controler et retoucher la valve, c’est plus sur.

                  sinon pour ta question, desolé je ne connais pas d’adresse pour faire un traitement de cylindre à part techni-galva, chez lequelle je m’etais renseigné (avant de trouver un piston pas cher sur ebay à ma cote et de realeser) je crois qu’il prenne 150euros pour un traitement niquasil.

                  tiens voici le lien:

                  https://www.niquasil.com/

                  sinon tu peux faire une recherche sur le sujet dans ce forum, tu trouvera plusieurs avis sur la question.

                  bon, je ne me fais pas plus long, et merci en core de m’avoir répondu.

                  allez A++

                  Schusss.

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