Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Moto neuves › pour 2006 ktm ou yamaha?
slu tt le monde j’envisage de m’acheté un modèle 2006 dans 4 mois mais je c pa ce ki è le mieu entre la 125 yz, la 125 sx, la 250 sxf ou la 250 yzf? Ken pensez-vous? Argumentez vos réponses svp. Merci d’avance
Moi, je te dirais: pas de 4 tps( pour les raisons que tout le monde connais. Après, c’est affaire de gout, j’ai un 125 YZ(04), et ça va très bien. Mais j’avoue un petit faible pour le KT, à ta place je dirais SX. Moi, c’est pareil, mais ça sera 200SX04 ou 250YZ05. Vos avis sont aussi les bien venus.
ayant roulé sur katé et maintenant passer sur un yz125 2005, je peu vous garentir que je ne suis pas prés a opter pour du orange, la yam est tout simplement fabuleuse, le 4T c’est bien si on a des ronds sinon faut oublier, et la 250 yz que j’ai essayer marche fort, pour la premiere 250 que j’essayer je l’ai trouver assez maniable trés stable la partie cycles est super et le moteur trés agrable!
pour moi si tu veut un 250 prend le yam et pour le poumpoum j’opterait également pour layam ( plus d’experience que la KT dans se domaine)
amicalement jerem
merci les gars mais hier soir j’ai vu la 250 yzf et la 250 sxf 2006 et franchement même si la yzf à le nouveau cadre alu la sxf est appparament ossi légère ke la yam ou presk et le moteur est une bombe. De plus j’ai ue une 125 sx 2004 et une 125 yz 2004 et moi je sui plus ktm malgré une partie cycle parfois chiante. Mais à mon avis la sxf avk une suspension préparée ce sera le pti bonheur. mx plumber à ta place j’acheterè un 200 sx car a ce kil parè le moteur est super, une petite préparation de suspension et tu a ossi de koi te fèr plèsir. Merci les gars
Je pense avant tout que tu doit te posser la question à l’envers de ce que tu fais. Quelle moto convient le mieux à ma facon de piloter? Tu aime defoncer les appuis à grand coup d’embrayage et recouper toute les traces dans les virages, virer au piquet et relancer à grand coup de gachette la 125 est pour toi. YZ ou SX toutes les deux sont très bonne avec une excellent moteur pour la SX et un chassis de folie pour l’YZ. Par contre si l’embrayage ne te sert qu’au départ, que tu cherche plus la vitesse de passage en soignant tes traces, que tu n’es jamais au rupteur et que tu passe toujours tes vitesses trop tôt le quatres temps est pour toi. Et dans ce cas là l’YZF est à mon avis le choix le plus judicieux s’il ne change que le chassis car si le moteur change radicalement il est bon de laisser passer une année pour que le maladie de jeunesse se passe. C’est en ça que je ne te conseil pas trop de prime abord la SXF. Voila.
moi je te dit prend un 125 yz ou sx pas de 4tps ,c est la merde ,ca coute cher ,et il faut beaucoup d entretient et je sens que le ktm sx 4tps va etre particulierement fragile ,le 2 tps c est le bonheur ,a ta place je prendrai un 250 yz cest le top .mais si tu veux un 125 j esite entre sx et yz ,a toi de voir
Je pense que pour toi il te faudrai un bon 525 KT.
NON????????
pourquoi il lui faudrait ca ?
et pourquoi pas un gasgas??????
Decidément MXPLUMBER ,à chaque fois que je lis un de tes commentaires tu passes ton temps à casser les 4t . C’est de l’acharnement gratuit et ça n’engage que toi mais cela devient casse Coui…. surtout que tu n’en à pas et ne parle pas en connaissance de cause . Je ne vais pas me rabacher mais je roules 250 YZF 2001 et aucun soucis et je ne changerai de type de moto pour rien au monde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Eh ben, t’es susuceptible. Je n’ai rien écrit de négatif, et je ne suis pas le seul à penser ce qu je pense. Effectivement, j’ai plusieurs fois donner mon avis, et effectivement je ne suis pas Fan.
J’ai le droit de le dire, merde.
Je ne t’empêche pas de t’éclater avec ta moto. ,Et ptêt que si un jour j’essaye, peu importe les circonstances, je trouverais ça bien…… Mais je préfère le bruit, l’odeur l’esthétique et la simplicité des deux-temps. Point. Et oui, je le dis. Et c’est peut-être parcequ’ils me sont accessibles contrairement aux 4tps. Mais ce qui est sûr, c’est que tant qu’il y’aura des deux tps sur le marché, je n’achèterai pas autre chose.
Maintenant, je t’avais laissé un méssage sur aquit-mx pour voir si tu voulais qu’on se fasse une sortie, et ben ça tient toujours, et je paye la bière post moto. Comme ça on pourra définitivement régler ce petit “différent” avec le bon esprit, celui du MX.
mdr les mecs enfin resté sportif et feire plait et je suis sur ke votre esperience sera super vive la moto
merci les gars pour vos réponses c cool et a ce ke je voi yen a pour tt lè gout. moi je sui actuellemen sur un 250 rmz 2004 nivo moteur c génial et avk une suspension préparé la partie cycle est bonne mais je reproche malheureusemen o 4 temps l’entretien et prtan je sui TRè magnac. Si jachète une yam je me fè sponsorisé et komme le 4 temps est un peu contrenian o nivo de lacha et de lentretien (piston…) je pens ke je v oté pr le bon pti 2 temps. Kan pensé vou?
ouai tu as tout a fait raison si tu cherche la puissance prend un 250 sinon prend un bon 125 sx ou yz si tu veux t’ amuser
Salut Mx PLumber J’esperes que l’on auras l’occasion de se rencontrer je pourrai te faire essayer un 250 Yzf sans probleme et ok pour la mousse ,Mais je n’arrives pas à m’identifier sur Aquit mx . A bientot et sans rancunes . @++++++++
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