Pouce…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Messages
  • #504166
    alexisp2005
    Participant

      Salut à tous,

      Suite à une chute le 25/02, je me suis arraché le ligament latéral interne du pouce gauche (entorse grave ils appellent ça). Donc petite opération pour rattacher tout ça ! Ayant la première course de la saison le 19/03, ma question est la suivante: Quelqu’un a t’il déjà roulé avec une orthèse de pouce après ce genre d’incident ? Et surtout seulement 3 semaines après opération…

      #1534801
      alexisp2005
      Participant

        Bah alors, personne ne s’est jamais blessé au pouce ???

        Merde alors…

        #1534804
        phiphix
        Participant

          c est pas un peu court pour reprendre ?

          #1534816
          frankystyle
          Participant

            Écoute ce que te dit ton docteur:)

            #1534818
            Driv one SX
            Participant

              Comme franky ,ecoute surtout ton cerveau .tu peux rester handicaper longtemp pour le mx avec ce genre de blessure si tu arache le tendon…cela vaut il le coup ?

              #1534871
              Gator
              Participant
                phiphix a écrit :

                c est pas un peu court pour reprendre ?

                Oh que si.

                #1534873
                Gator
                Participant
                  Driv one SX a écrit :

                  cela vaut il le coup ?

                  Oh que non.

                  #1534959
                  alexisp2005
                  Participant

                    Bon d’accord ! 😀

                    #1534960
                    Gator
                    Participant

                      N’ayant eu qu’une entorse lègère, j’avais trouvé ça plutôt douloureux…

                      Roulotter un peu en balade tranquille sur du chemin roulant, peut-être, aller disputer un MX, j’y crois pas trop…

                      #1534962
                      louis De simone
                      Participant
                        alexisp2005 a écrit :

                        Bah alors, personne ne s’est jamais blessé au pouce ???
                        Merde alors…

                        Je me suis fait une luxation du pouce sans arrachement de ligaments, j’ai roulé en course la semaine suivante.Disons que ce fut une erreur ;-), l’orthèse je l’ai viré au bout d’une ligne droite tellement elle me gênait pas ;-). Ligaments c’est 9 semaines tranquille jeune homme.

                        #1534978
                        alexisp2005
                        Participant

                           9 semaines !!!!

                          Dites moi pas que c’est pas vrai !!!! Je risque de trouver le temps long…

                          #1534981
                          sebcrf09
                          Participant

                            la santé quand tu l as ca va, quand tu l as plus c est là ou tu te rends compte ce que c est….

                            triste vérité il faut souvent perdre quelque chose pr se rendre compte de sa vraie valeur!

                            pareil que toi alexis, j ai le poignet douloureux et la moto est enfin prête mais pas le pilote…

                            dis toi que tu n es pas le seul, et moi ca fait 5 ou 6 mois que j attends de remonter sur cette moto alors se blesser 3 jours avant de recevoir la dernière pièce, je peux te dire ca fout la mort!!!

                            mais je me précipite pas, quand t as mal il faut respecter son corps, et c est pas la 1ere blessure que j ai, donc a force tu deviens raisonnable et a l écoute de son corps voilà!

                            bon courage!

                            #1535003
                            alexisp2005
                            Participant
                              ugolin a écrit :

                               Cà n’a pas empêché de faire le zouave, mais en restant un peu prudent et avec de la chance….Il n’a retiré le matériel qu’un an après…récupération totale.

                              Justement si ça pique, pas grave. Ce que je ne voudrais pas c’est agraver la blessure.

                              Le chir a raccroché le ligament avec ce qu’il appelle une ancre. Normalement 4 semaines d’attelle et rééducation..Mais si je peux remonter sur la moto dés l’attelle enlevée, ça me va.

                              #1535007
                              kafka
                              Participant

                                si la moto c’est juste un hobbie , que tu as un vrai travail a coté , je te conseille quand meme de prendre le repos qu’il faut car un championnat de rater , c’est pas grave . perso je trouve déja ça limite de rouler blesser pour les pros ( risque immédiat d’aggravation plus risque pour l’avenir ) mais bon il sont payer pour avoir des résultats donc bon … mais dans ton cas , oublie pas que rouler le dimanche c’est bien , aller au taf le lundi c’est mieux . la santé d’abord donc prend le temps de bien te soigner , a mon avis , avant de vouloir remonter sur la moto 

                                #1535020
                                frankystyle
                                Participant

                                  Bon, Alexis,  sans vouloir te manquer de respect,  je pense que tu as compris que ça serait complément con d’aller faire cette course:)

                                   Patience et bon rétablissement!

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.