Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Mécanique moto › pot fmf a la poubelle????
bonjours a tous, jai un gros prob au niveau de mon pot fmf (power core 3 ou 4 je ne c plus pour 250 yzf 2005)
le prob c que monsieur deja d’origine f beaucoup de bruit. jai donc desider de changer la laine de roche exprés de la doma exactement.
jai pas trop tassé et refait les joins. Le souci c que maintenant jai perdu de la patate et en plus fait un bruit vraiment horrible. Pour vous dire en remétant le pot d’origine, etait 1000 fois mieux a tous point de vue.
comment faire jen ai marre svp merci a tous pour vos reponsse et vive notre passionnnnnnnnnnn bonne journée a tous.
damien
Il faut tasser un maximum ta laine de roche, sinon elle sert à rien et en + elle va bruler tout de suite. Moi je prends de la laine de roche en plaque, c plus efficace.
au contraire , il ne faut surtout pas la tasser sinon elle ne sert a rien….
a+
depuis quand on ne tasse pas la laine pioupiou???si tu aime faire du potain et perdre des perfs alors la oui!
piou a raison si tu tasse trop ca bouche les trou donc plu absortion donc bruit d’enfer ca correspons a rouler avec un tube de fer !!
le but est de liberer un peu les trou pour etoufer le bruit
alors faut tasser ou pas tasser??? on a aussi un FMF power bomb.
sans le réducteur, ça marche vraiment mieux. mais pour le sonometre,c’est pas top!
connaissez vous des lignes de pot vraiment silencieuses??? (hormis origine et enduro).
on m’a dit que les SARKANI étaient très silencieux!
y’a personne à l’atelier???
pour la laine de roche, il faut la teasser un peu mais pas comme un bourrin, si tu la tasse peu, le moteur esp plus souple et moins bruyant, si tu la tasses à mort, c’est comme de l’échappement libre avec un moteur plus viril.
merci greczed! je ne savais pas que ça pouvait avoir autant d’importance sur le comportement de la moto .pour réduire le bruit il parait que certains font des trous supplémentaires ds le tube de fuite! est ce efficace pour la réduction du bruit ou non et sans altérer les performances ou le comportement de la moto?
hello!!!!!!!!!!!!!
ta mitraillette et largement assez troué 😉
pour la laine l’idéal et de pas mal tasser sur le de bu et de reduire sur la fin, pour que la chaleur des gaz et toute les impuretés rejetés soit mieux emmagasiné et sur la fin le tassage moyen permettra de mieux absorber la sonorité du moteur 🙂 ===>https://mecanique.stuntextreme13.com/
merci pour ces bons conseils
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