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salut!!! je voulai savoir si polir l’interieur du carbu apportait un gain??? donc entré filtre et coté boite a clapets merci a+
Slt, polir l’entrée de carbu, je sais pas si ça changeras qqch, mais je ne polirais la sortie de carbu, car ton melange ne sortiras plus sous forme de gaz ( ou de brouillard ) il se formera de petites goutelettes, et ça c’est pas bon du tout.
Enfin, c’est ce que je pense.
T’chuss
Je pense pas que que le mélange change d’aspect mais il doit pas y avoir un grand interet à polir le carbu (la seule prépa qui est risquée au niveau fiabilité, c’est augmenter le diamètre). Par contre tu peux polir tes conduits d’admission pour optimiser la circulation des fluides.(si c’est un 2tps surtout)
il faut polir avant et apres l admission !! mais surtout pas pendant !! c est a dire que tu peu faire l entree de carbu , le dome et la sortie d echappement comme des miroirs si ça t amuse !! mais pas les conduit d admission ou le melange carburé passe !! d ailleur plus c est granuleux (fin ) moins les flux si collent puisqu une couche d air reside dans les asperites du metal et fait effets de “coussin dair “et donc optimise la transition des dit flux ! c est leffet ” peau de requins ” !!
ou plus courament appelé “peau de Zob”
il faut polir uniquement coté boite a air
car si tu poli de l’autre coté, ça va provoquer un soulevement du flux gazeux
et bien je vois qu ils y en a qui ont bouffé du clown !lol!!surement des lumieres en mecanique !lol !! du genre qui demontent un ecrou de douze avec deux clefs de six lol !
ca vole bas y en a ki on fait l’ecole du rire!!! des ke c un peu compliqué on balance n’importe koi et les gars fo allé sur les site mob.com je suis sur ke vous pourrez les aidé et ke eux apreciron vos conneries lol
ps:ca ne s’adresse pas o reponse serieuses 😉
FAUDRA EXPLIQUER VOS THEORIES AUX MECANOS USINES PARCE QUE APPAREMENT ILS SONT PAS AU COURANT DE VOS CONNAISSANCES DANS CE DOMAINES VU QU’ILS CONTINUENT A LE FAIRE SUR LES MOTOS DES TOPS MAIS AUSSI DE MONSIEUR TOUT LE MONDE. ON A PAS PARLE DE REALESAGE MAIS JUSTE DEPOLISSAGE. GROSSE DIFFERENCE DE FONCTIONNEMENT ET DE FIABILITE…….
donc tu pense ke ca apporte kelke chose ?
et y a t il des risques?
MERCI A+
il faut simplement polir le venturi sinon la veine gazeuse se soulève (elle fait des wheeling quoi)
et puis bon si vous voulez vous instruire
si vous voulez vous instruire allez faire une tour sur https://contiman.free.fr partie prépa moteur
une vrai mine d’or ton lien
merci contiman 😉
de rien
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