polir un carbu

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #435149
    com ele
    Participant

      salut!!! je voulai savoir si polir l’interieur du carbu apportait un gain??? donc entré filtre et coté boite a clapets merci a+

      #984929
      korn62
      Participant

        Slt, polir l’entrée de carbu, je sais pas si ça changeras qqch, mais je ne polirais la sortie de carbu, car ton melange ne sortiras plus sous forme de gaz ( ou de brouillard ) il se formera de petites goutelettes, et ça c’est pas bon du tout.
        Enfin, c’est ce que je pense.
        T’chuss

        #984930
        flagger
        Participant

          Je pense pas que que le mélange change d’aspect mais il doit pas y avoir un grand interet à polir le carbu (la seule prépa qui est risquée au niveau fiabilité, c’est augmenter le diamètre). Par contre tu peux polir tes conduits d’admission pour optimiser la circulation des fluides.(si c’est un 2tps surtout)

          #984931
          Anonyme

            il faut polir avant et apres l admission !! mais surtout pas pendant !! c est a dire que tu peu faire l entree de carbu , le dome et la sortie d echappement comme des miroirs si ça t amuse !! mais pas les conduit d admission ou le melange carburé passe !! d ailleur plus c est granuleux (fin ) moins les flux si collent puisqu une couche d air reside dans les asperites du metal et fait effets de “coussin dair “et donc optimise la transition des dit flux ! c est leffet ” peau de requins ” !!

            #984932
            kekos
            Participant

              ou plus courament appelé “peau de Zob”

              #984933
              contiman
              Participant

                il faut polir uniquement coté boite a air
                car si tu poli de l’autre coté, ça va provoquer un soulevement du flux gazeux

                #984934
                Anonyme

                  et bien je vois qu ils y en a qui ont bouffé du clown !lol!!surement des lumieres en mecanique !lol !! du genre qui demontent un ecrou de douze avec deux clefs de six lol !

                  #984935
                  com ele
                  Participant

                    ca vole bas y en a ki on fait l’ecole du rire!!! des ke c un peu compliqué on balance n’importe koi et les gars fo allé sur les site mob.com je suis sur ke vous pourrez les aidé et ke eux apreciron vos conneries lol
                    ps:ca ne s’adresse pas o reponse serieuses 😉

                    #984936
                    flagger
                    Participant

                      FAUDRA EXPLIQUER VOS THEORIES AUX MECANOS USINES PARCE QUE APPAREMENT ILS SONT PAS AU COURANT DE VOS CONNAISSANCES DANS CE DOMAINES VU QU’ILS CONTINUENT A LE FAIRE SUR LES MOTOS DES TOPS MAIS AUSSI DE MONSIEUR TOUT LE MONDE. ON A PAS PARLE DE REALESAGE MAIS JUSTE DEPOLISSAGE. GROSSE DIFFERENCE DE FONCTIONNEMENT ET DE FIABILITE…….

                      #984937
                      com ele
                      Participant

                        donc tu pense ke ca apporte kelke chose ?
                        et y a t il des risques?
                        MERCI A+

                        #984938
                        contiman
                        Participant

                          il faut simplement polir le venturi sinon la veine gazeuse se soulève (elle fait des wheeling quoi)
                          et puis bon si vous voulez vous instruire

                          #984939
                          contiman
                          Participant

                            si vous voulez vous instruire allez faire une tour sur https://contiman.free.fr partie prépa moteur

                            #984940
                            airwell
                            Participant

                              une vrai mine d’or ton lien

                              merci contiman 😉

                              #984941
                              contiman
                              Participant

                                de rien

                              14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Content de te revoir!

                              Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                              Récupérez votre mot de passe

                              Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.