📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

poignée de gaz

• Auteur
    susu
    Participant

Bonsoir,

Ayant démonté ma poignée de gaz pour en controler l’état et la nettoyer, le mécanisme était lubrifié avec de la graisse grise, un peu seche car elle date de l’ancien proprio..

J’ai tout néttoyé, et je voulais savoir comment faites-vous vos moto pour lubrifier celle-ci ?

Merci 😉

Anonyme

Tu peux mettre de la graisse mais perso je préfère nettoyer à fond et lubrifier avec de l’huile fine genre WD40. La graisse au bout d’un moment ça durcit et je n’aime pas cette sensation. 

susu
        Participant

Merci pour ta réponse Carlovitch.

Oui avec la graisse comme j’avais là, la poignée revenait tranquilement, alors que sur la bécane routiere d’un ami qui m’a justement fait la remarque, quand on lache la poignée elle revient d’un coup à zéro, ça parrait plus libre =)

Je vais tester avec un peu d’huile dans ce cas; Je suppose qu’il faut néanmoins en repulvériser plus souvent que si c’était de la graisse ? A quelle fréquence le fais-tu ?

Merci !

Anonyme

Ca dépend de l’étanchéité de ton système.

Je te suggère de vérifier après 2-3 lavages si rien n’est rentré. Si c’est bon tu vérifies tous les 2-3 mois et si tout d’un coup le feeling change (genre ça devient plus dur ou ça ne revient plus).

susu
            Participant

A voir c’est encore le système d’origine, pas genial niveau étanchéité..

Je te remercie je vais suivre ton conseil, et j’aviserai en conséquence 😉

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce