📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

Plutôt perdu ..

• Auteur
    Toki
    Participant

Salut à tous chers amis motards,

Aujourd’hui j’ai besoins de beaucoup de conseils.

Tout d’abord que pensez vous de la « Apollo 125RFZ » 4temps pour une toute première moto ?

Je m’inquiète aussi par rapport aux caractéristiques de la moto, mesurant 1m92 ne vais-je pas être mal à l’aise sur la moto ? 

De meme, est-ce que vous connaissez un peu la marque de la moto, la qualité de ses autres produits (si oui) ? 

louis De simone
      Participant

C’est bien le modèle « Lune » ? 

Gator
        Participant

Je confirme, tu es plutôt perdu.

sebcrf09
          Participant
            gator a écrit :

Je confirme, tu es plutôt perdu.

Mdr! et si tu as attéri sur ce forum t es perdu aussi lol!

Toki
            Participant

Eh bien, je ne sais pas pour tout vous dire, voilà quoi, j’aimerais juste des réponses à mes questions … 

Je vous montre la (futur ?) moto ci dessous 

ganjaman
              Participant

Je ne connais pas les « qualités » de cette machine mais une chose est sûre : à 192 cm t’es trop grand pour ça… Essaye une « vraie « 125 dans ton budget, genre KTM SX ou Yamaha YZ, même un peu vieille. 

Gator
                Participant
                  ganjaman a écrit :

à 192 cm t’es trop grand pour ça… 

Bah voilà.

Genre d’évidence, hein…

Après, si tu as zéro expérience moto, un 125 cross me paraît parfaitement inexploitable au niveau moteur…

Toki
                  Participant
                    ganjaman a écrit :

à 192 cm t’es trop grand pour ça…   

Je serais vraiment mal à l’aise ou quelques gênes uniquements ?

Aussi que veux tu dire gator par « un 125 cross me paraît parfaitement inexploitable au niveau moteur…  » ?

kvalo
                    Participant

il veut dire qu’une 250 4tps sera un peu plus facile en moteur mais elle sera plus lourde et plus pénible à entretenir.

Je vote pour la 125 2tps. Tu commences sur un terrain TRES facile et au fur et à mesure de ta confiance et de ta maîtrise, tu augmentes la difficulté du terrain.

Si tu pouvais nous épargner : » c’est pour rouler dans les bois … »

Gator
                      Participant

Ha bah non Kvalo, c’est pas du tout ce que je veux dire, lol…

Et chuis bien certain que c’est pas pour aller faire du MX, hein…

Bon, pour revenir au sujet, Toki, tu sais déjà faire de la moto, sur route par exemple, tu maîtrises les commandes, les freins, la boîte, ou pas du tout?

Une 125 cross est une bonne moto pour apprendre la compétition, pas pour apprendre à faire de la moto. Ca demande du pilotage. Utiliser le moteur nécessite une excellente coordination gaz/boîte/embrayage que les débutants n’ont pas et ils se marrent en général bien mieux au début avec une moto d’initiation facile à emmener -type TTR 125 ou CRF 230, ça me semble la taille mini pour toi, voire un vieux 125 trail genre KDX- qu’ils maîtrisent plus rapidement.

Quant à ton autre question, à toi de voir si tu te sens à l’aise pour apprendre avec les genoux qui cognent dans ta mâchoire…

;-)))

Gator
                        Participant

Déjà, quand le commercial s’appelle Monsieur Louche, ça commence pas bien…

;-(((

Gator
                          Participant
                            ugolin a écrit :

https://www.60millions-mag.com/forum/commerce-en-ligne/pitbike03-moto-neu…
                            « Houston, we have a problem. »

Gator
                            Participant

Voire d’un wookie.

kvalo
                              Participant

J’espère qu’ils gagnent bien leur vie chez « 60 millions » pour se farcir des glandus toute l’année qui s’achètent des merdes dans des bouclars pourris et qui viennent pleurer pour récupérer leurs soussous

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce