Plat sur une jante, comment redresser?

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #443838
    kawamx
    Participant

      Ami bricoleur bonsoir.

      La jante de la 125 sx de mon fils a un plat mais que d’un côté. Une jante étant en alu, donc fragile , qui à une méthode pour la redresser sans faire de casse?.

      #1055725
      mat a mat
      Participant

        salut, désolé pour toi mais aucune technique pour redresser une jante proprement…. bon courage

        #1055726
        lpac007
        Participant

          Chalumeau + presse hydraulique + un certain "savoir faire"…

          Bien à vous tous.

          #1055727
          flocrf
          Participant

            SURTOUT PAS DE CHALUMEAU !!!! sur de l’alu, ca sera pire que tout. un plat du une jante alu ou même redresser un arrière de cardre alu c’est a froid que cela ce fait…

            une presse, tu fait porter le coté qui n"a rien un max sur calle de bois et tu presse l’endroit ou ta jante a pliée avec une autre calle bien plus petite que tu place pile au milieu du pli. y aller cool quite a répéter l’opération deux fois

            #1055728
            blinder77
            Participant

              de l alu se travail toujours a chaud sinon micro fissure ou sa ce dechire et prend un pistolet thermique et une presse

              #1055729
              janel
              Participant

                 salut,moi pour faire revenir un plat je ne démonte même pas le pneu.je chauffe un peu le cercle avec un flambard et je le met sous presse hydraulique.du côté opposé je met une cale en bois large d’au moins 20 cm et côté à redresser j’appuie avec le talon de la presse en interposant une petite cale en bois de la largeur du talon pour ne pas trop marquer la jante.si le plat n’est pas trop prononcé ça revient assez bien mais ce ne sera jamais parfait.

                #1055730
                mx2005
                Participant

                  moi j’fais un peu près ça mais en désserant les rayons complètement

                  #1055731
                  dam2411
                  Participant

                    Pour ma part, effectué ce jour avec succès !

                     

                    je me suis servi d’un etau et d’un bloc de fer  !

                     

                    j’ouvre mon etau de quoi y couler la jante + mon bloc de fer qui va appuyer sur la bosse !

                    je fais porter le coté qui n"a rien un max sur un flan de l’etau. De l’autre côté, je place mon morceau de fer entre le flan de l’etau et ma jante (pile au milieu du pli). Ensuite j’ y vais gaiement avec mon etau. Il faut serer + qu’il n’en faut visuellement, car l’alu est elastique, donc quand on relache, si on a pas assez serré, ca revient !

                     

                    Attention, il faut bien que le flan de la jante qui n’a rien porte sur une surface large, sinon vous allez enfoncer la jante de ce coté la. Par contre de l’autre coté, le bloc de fer doit être assez petit pour porter uniquement sur la bosse…

                    Approuvé ce matin.

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Content de te revoir!

                  Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                  Récupérez votre mot de passe

                  Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.