📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

PLASTIQUES TRANSLUCIDES

• Auteur
    Gator
    Participant

J’avoue qu’à part permettre à Polisport de créer le buzz avec une idée soi-disant nouvelle qu’Acerbis a initié il y a 20 ans, la finalité de ces choses m’échappe totalement, à fortiori sorti de Pernes et Glen Helen…

;-))

Driv one SX
      Participant

ça doit faire beau. , dans la boue …  en un tour , t’as une vraie « moto crotte » :-))

martin
        Participant

Elle irait bien à Paturel …

Gator
          Participant

Il pourra signer des résultats transparents.

Gator
            Participant
              Driv one SX a écrit :

ça doit faire beau. , dans la boue …  en un tour , t’as une vraie « moto crotte » :-))

Pourquoi je parlais de Pernes et GH, à ton avis?

;-))

Gator
              Participant
                Driv one SX a écrit :

j’ avais  pigé….  par contre GH n’est pas spécialement souvent boeux ,j’ai rater un épisode ?

Ben non…

Tu sais juste pas lire.

;-))

Driv one SX
                Participant
                  gator a écrit :
                  Driv one SX a écrit :

Pourquoi je parlais de Pernes et GH, à ton avis?
                  ;-))

j’ avais  pigé….  par contre GH n’est pas spécialement souvent boueux ,j’ai rater un épisode ? j’aurait plutot dit VALENCE :-))

Driv one SX
                  Participant
                    gator a écrit :

Il pourra signer des résultats transparents.

je croyais que tu allez demander si il etait un « trans lucide » :-)))

kvalo
                    Participant

il me semble que le début du commencement c’était surtout Falk et un peu Preston

swann
                      Participant

Première apparition de plastiques « cristal »… autant que je puisse l’affirmer : salon de Milan 1977, stand SWM, présentation de la gamme RS GS avec une machine façon « éclaté technique »  (moteur tronçonné et plastiques réellement transparents). Un exercice de style sympa qui proposait  » en vrai » l’équivalent de ce qu’on voyait souvent à l’époque sur les docs techniques.

Et les plastiques… c’était bien Acerbis.

C’etait il y a 40 ans !

Gator
                        Participant

Aucun souvenir de la Swoum de salon, mais je doute fort qu’ils aient été en vente…

Les Preston et Falk étaient vendus comme “incolores”, et c’etait conforme à la réalité… Je n’apellerais pas ca translucide…

En fait je pensais aux plastiques Acerbis pour 250 CR sortis dans les nineties dans des coloris acidulés translucides directement inspirés des IMac de l’epoque… (Il y a aussi eu des UFO complètement transparents)

Curieusement, impossible de trouver une photo…

Ça n’a pas duré longtemps, ca cassait comme du verre…

;-)))

Gator
                          Participant

Aucun souvenir de la Swoum de salon, mais je doute fort qu’ils aient été en vente…

Les Preston et Falk étaient vendus comme “incolores”, et c’etait conforme à la réalité… Je n’apellerais pas ca translucide…

En fait je pensais aux plastiques Acerbis pour 250 CR sortis dans les nineties dans des coloris acidulés translucides directement inspirés des IMac de l’epoque… (Il y a aussi eu des UFO complètement transparents)

Curieusement, impossible de trouver une photo…

Ça n’a pas duré longtemps, ca cassait comme du verre…

;-)))

swann
                            Participant

Les plastiques de la swoum du salon de Milan n’avaient pas vocation à être vendus.

Aussi bien ils n’étaient pas au point (souplesse surtout, le point faible de tout plastique vraiment transparent ) et pas du tout prévus pour être utilisés pour autre chose que cet amusant exercice de style.

De toutes façons les swoum en question inauguraient déjà les plastiques translucides en série. En fait ils étaient d’un blanc laiteux translucide et bien que pas du tout « cristal », ils étaient déjà tres salissants et fragiles (durcissaient vite et devenaient cassants).

Du coup on peut le dire… ça fait 40 ans qu’on sait que les plastiques « transparents », c’est de la m… !

Gator
                              Participant

Rien à ajouter!

;-)))

oxboy
                                Participant

Bon, ben c’est moche….

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce