📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

Plastiques blancs jaunis

• Auteur
    paco_ganja
    Participant

perso j’avais le même problème et j’ai éssayé de repeindre le réservoir . sa s’est un peu écaillé mais pas trop quand même et puis mieux vaut des petits morceaux écaillés et jaune dessous avec tous le reste blanc que jaune intégrale . Et puis le jour ou sa sera trop écaillé, j’en remettrais une couche ..

madpear
      Participant

euh pas trop pour moi la peinture sur le réservoir…
        Aucune autre solution?

grouikkor
        Participant

le truc de reference ,c’est effectivement le cif ammoniacal +huile de coude, mais c’est pas du 100% garanti

ago
          Participant

prend du tryclothylene(desole pour l orthographe) frotte bien normalement ca devrait etre bon.moi je m en sers pour chaque lavage surtout a l interieur du cache latteral a la sortie du silencieu

madpear
            Participant

Salut,

j’ai remplacé mon kit plastiques usé par les sorties par un nouveau. Il me reste juste le réservoir et les protections de disques et de cadre. Mais ils sont jaunis et ca choque a coté des nouveaux. J’ai essayé de les récupérer au cif mais ce n’est pas suffisant.

Quelqu’un connait il un truc pour les rendre nickels?

J’ai vu dans un autre post qu’on conseillais l’amoniaque pour des bottes blanches. Cela irait-il pour les plastiques? Please help.

brikomax
              Participant

Pour le jaunissement des plastiques blancs je ne connais pas de produits efficaces tu auras vraiment du mal à les ravoir, surtout le réservoir. Essaye de bien les nettoyer avec de l’alcool à brûler et passes ensuite une pâte efface rayures (et de l’huile de coude!), tu enlèveras une couche superficielle du plastique par micro-ponçage. Cette méthode est très efficace pour les taches de liquide de frein en particulier.

Fais d’abord des tests sur une partie pas trop visible de tes plastiques pour être sûr du résultat.

Une autre méthode consiste à jaunir tes plastiques neufs (..LoL..)
                Bon courrage et tiens nous au courrant.

madpear
                Participant

Ok, j’essaye ca des demain. Thanks!

ch’rum
                  Participant

y a un trucs qui marche d’enfer ( hormis le dilluant nettoyant qui attaque un peu ) c’est un produit de carrossier automobile qu’ils appliquent juste avant de peindre, une sorte de degraissant qui rend les plastics nickel sont les rendres mat, mais je ne sais pas le nom, desolé.

redbull
                    Participant

T’as essayé le TIPEX, mais oui tu sais le correcteur……

madpear
                      Participant

Redbull, tu …… non rien, oublie.

tortelriri
                        Participant

Je confirme l’astuce trés efficace d’AGO,j’utilisais le trichloréthyléne pour entretenir les plastiques de mes yam et ktm du temps ou ils étaient blancs…Merde ça ne nous rajeuni pas tout ça!!!

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce