plan de terrain ….

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)
  • Auteur
    Messages
  • #438261
    airwell
    Participant

      je suis sûr que ce sujet à déjà été évoqué …mais j’arrive pas à le retrouver .

      so ….. je recherche schema , plan , mode d’emploie …etc pour la construction d’un terrain MX .

      en gros j’ai surtout besoin de connaitre les proportions à respecter (angles d’appel , longeurs , hauteur ) pour les tables , saut simple ou double …etc , histoire de pas faire trops de conneries ….et de pas passer des journées à buldoriser pour rien …

      Merci de voir si vous pouvez m’aider …sinon j’appelle mon architecte .

      Voilà , voilà

      PS : comment fait on pour “capturer” une photo jointe à un message sur le forum ?

      #1007928
      airwell
      Participant

        allez quoi , z’allez pas me laisser tomber ??!!

        je “leur” ai dit que j’allais leur refaire leur terrain …. faut que j’assume maintenant !!

        #1007929
        jazz 375
        Participant

          Changement de vocation pour Airwell : tu pars dans le BTP ?

          Excuses moi de ne pouvoir t’aider mais avec mes 500m² de terrain, la question de la construction d’un terrain de MX ne s’est jamais posée.

          Bon courage !

          #1007930
          airwell
          Participant

            merci les gars …..la saison des pluies tirant à sa fin , on à décidé de refaire notre terrain (completement raviné ) …et de l’agrandir .

            et moi (et ma grande g…) nous nous sommes proposés pour refaire les plans du tracé .

            en gros ce que je recherche c’est surtout les bonnes “rêgles” à respecter pour la création de saut et de tables plutot façile ainsi que par exemple les distance à respecter entre deux doubles …etc

            brefs , pour faire un truc d’amateur , mais dans les règles de l’art .

            #1007931
            cuny
            Participant

              Salut Airwell,

              Je crois me souvenir dans un vieux MV, il y avait fouchet qui donnait les bases (dimensions) pour se faire un circuit de supercross. C’était il y a 5 ou 6 ans je crois. Si t’appelle MV, il ont tous en stock je crois

              A+

              #1007932
              airwell
              Participant

                bonne idée cuny ( l’ennemie des mauvaises langues !!)

                maintenant si un forumeur l’à en version scan ….je prend aussi .

                PS :

                question spéciale à la MXA :

                quel personnage est au dos de la tenue dans la photo ci-dessus ?

                #1007933
                airwell
                Participant

                  non …mais pas loin .

                  #1007934
                  airwell
                  Participant

                    mais non … lui il est sur la moto .

                    #1007935
                    airwell
                    Participant

                      extra erict !

                      quand t’es prêt à me l’envoyer …fait moi signe pour que j’te file une adresse de BAL valide (l’ancienne est spamé à bloc).

                      je t’filerais des photos du résultat “in situ”!!!

                      #1007936
                      airwell
                      Participant

                        j’te file la mienne maintenant erict ?

                        #1007937
                        tototeli fmx
                        Participant

                          Salut airwell!tu peux me contacter par msn si tu veux à [email protected] je pourai peut etre te donner quelque conseil!@+

                          #1007938
                          airwell
                          Participant

                            sympa toto ….

                            Hélas ….en bon vieux réac que je suis …..j’ai pas msn 🙁

                            tu peux quand même me filer tes conseils sur ce post ou en m’envoyant ta bafouille via la messagerie interne MX2K (clique sur la petite envellope en dessous de mon pseudo).

                            merci d’avance .

                            #1007939
                            bruntch
                            Participant

                              si ca t’interresse j’ai des plans de saut type super cross que wango m’a photocopié il y a un petit moment , tu peut t’en inspirer pour faire des saut pour le cross , c’était dans un moto-verte de 86 ou 88 je sais plus trop,pour l’instant plus de scan donc stocopi oblige,si ca t’interresse,[email protected]

                              #1007940
                              tototeli fmx
                              Participant

                                Bon je vais t’expliquer un peu en gros se que j’ai pu apprendre en faisant mon terrain!pour réaliser un appel niquel style rampe il faut dans un premier temps mettre toute la terre!mettre environ 40 à 60 cm de terre en plus que la hauteur souhaité (ce surplu depend principalement du type de terre utiliser car pour l’argile ca se tasse pas fort c’est déja trés compact donc rajoute 10 a 20 cm pas plus!)ensuite selon la hauteur de ton appel souhaiter si la courbe de celui ci est plus longue que le bull de roue a roue il faut rajouter d’avantage d’épaisseur de terre vers le bas de la courbe car le truc c’est que si tu utilise un bull bien souvent le moteur est a l’ariere est donc quan tu tasse et que les roue arriere tasses ba sa tasse beaucoup plus à l’ariere est ca fais une diference avec l’endroi tasser par l’avant du bull a moin que tu n’arive a monter jusqu’en haut de l’apel en marche arriere mais c’est a déconseiller!rajoute également plus de terre en fin de courbe les 30 dernier centimetre car ca a également tendance a se tasser plus en haut de courbe!le top est de faires les courbe au ratau et a la pelle en gros et de tasser au bull!ou si tu as le matériel tu tasse au bulle est taille un apel avec une grue équiper d’un goder xl mais bon pour cette derniere technique j’ai jamais faist! pour les reception fait des truc tres arrondi logiquement tu doit etre capable de les monter en bulle et de les enrouler sans que le pont ne touche!pour les dimension des saut c’est selon le niveau souhaiter mais c’est bien de varier!20m 25m 15m 12m…. évite les petite table de 5 6 mettres sauf avant un freinage asser fort pour casser l’alure sinon une petite table en pleine ligne droite c’est pas trés interessant!aprés dit moi se que tu veux faire mx sx ou mélange et si je peux je t’enverai des photo de sauts que j’ai réaliser avec des dimensions!@+

                                #1007941
                                airwell
                                Participant

                                  merci Bruntch …mais je vais pas te les faire envoyer en CI .

                                  si wango les à toujours en scan ?

                                  bien sympa tes conseils extremement pratique toto… on y veillera au moment de la réalisation.

                                  par contre , concernant les sauts (et surtout les tables) , existe il une “règle” mettant en relation angle , hauteur et distance avec la réception ….histoire de pas faire trops de pain de sucre , ou de table trops longue ou trops courte

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.