PLAIDOYER POUR HOOLIGAN

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 53)
  • Auteur
    Messages
  • #400737
    oxboy
    Participant

      j’ai reçu un mail d’Olivier Nitard ( plus communément appelé Hooligan sur la planète cross) qui m’oblige à réagir car il dépasse le cadre privé. Je connais la sensibilité de notre homme qui ressent aujourd’hui comme une forme d’injustice à la lecture de certains posts.

      Comme chacun sait, Olivier prend sur son temps pour collecter des fonds au profit de Challenge One Handicap, association type Loi 1901 qui vient en aide aux pilotes handicapés, le tout avec le concours et le relais de Valentin via MX2K notamment, et de bien d’autres personnes.

      Olivier a été blessé par les propos de certains forumeurs qui, au mieux mettent en cause les délais d’expédition des lots, au pire s’interrogent sur le sérieux de la dite association….donc celui d’Hooligan.

      Ayant moi même participé à la fameuse vente aux enchères et ayant remporté la plus belle tenue ….(celle de Téfli évidemment !!!!), je suis concerné par le sujet. A double titre d’ailleurs, car au delà du fait que je suis acteur de cette vente, j’ai la chance de connaître Olivier, voilà pourquoi je souhaite intervenir pour lui apporter mon soutien.

      Il est difficile parfois de supporter la lecture des commentaires de certaines personnes qui s’interrogent sur le sérieux de l’association d’Hooligan. Encore une fois et au risque d’insister, ne perdons pas de vue que l’engagement d’Olivier est personnel, sans « retour sur investissement », c’est à dire sans aucun profit d’un point de vue pécuniaire. Olivier n’a qu’une ligne de conduite, celle qui consiste à faire le bien autour de lui, une façon pour lui de se sentir bien, de se sentir utile, de mettre à profit sa notoriété dans le monde de la moto pour venir en aide à d’autres qui n’ont pas eu de chance….

      Challenge One Handicap n’en n’est pas à son coup d’essai, et un contact auprès de ceux qui ont déjà participé à une vente aux enchères dans les années antérieures suffit à se convaincre du sérieux de l’entreprise.

      Olivier ne tire aucune gloire dans cette démarche pourtant toute à son honneur, il pourrait très bien se contenter d’oeuvrer au sein de Cross-up, dispensant son savoir faire de pilote, et rester à la maison pour goûter aux joies de la paternité…Mais non, notre homme n’est pas comme ça, il était déjà généreux sur la poignée de gaz de sa Suzuki « Pyramides Motos » à la belle époque du championnat de France de SX (n’est-ce pas Olive ????), et cette générosité a perduré bien au delà de la compétition et de la poignée de gaz…. Mieux, elle est un trait de caractère d’Hooligan, toujours soucieux d’être là pour les autres.

      Comme je l’ai déjà écrit à Olivier, sa plus belle récompense est notre estime et notre reconnaissance pour cette engagement au profit de la communauté du MX. Dans une société où l’individualisme à pris le pas sur le collectif, et où la liberté de soi-même est plus importante que celle d’autrui, il est essentiel de sauvegarder certaines valeurs devenues trop rares, comme la générosité ou le don de soi. Je ne suis pas là pour faire la morale, je suis juste l’avocat d’un jour, l’avocat d’un homme, sans robe ni froufrou…

      En fait, je voudrais juste une chose : que ceux qui connaissent Hooligan lui apporte un peu de réconfort, à travers quelques lignes où même un seul mot, une façon pour nous de lui dire merci et surtout de ne pas baisser les bras…..

      Voilà, la porte est ouverte, à vous de jouer.

      PS : pour ceux qui s’interrogent encore, s’il vous plaît, un peu de patience, les lots vont nous parvenir.

      #645942
      rocket.maniac
      Participant

        j’adhere, a aucun moment je ne me suis posé de questions sur le serieux d’olivier ( sur le serieux de la poste par contre oui j’avoue j’ai eu quelques doutes avant qu’olivier n’eclaire ma lanterne ! ) merci pour tout MONSIEUR Hooligan

        #645947
        rocket.maniac
        Participant

          j’adhere, a aucun moment je ne me suis posé de questions sur le serieux d’olivier ( sur le serieux de la poste par contre oui j’avoue j’ai eu quelques doutes avant qu’olivier n’eclaire ma lanterne ! ) merci pour tout MONSIEUR Hooligan

          #645944
          tof33
          Participant

            Bonjour à vous tous ,

            Comme de nombreux crossmen nous nous sentons concernés et sommes solidaires lorsqu’il s’agit d’aider d’autres pilotes blessés.

            Mr HOOLIGAN , je le respecte , car je l’ai croisé à plusieur reprises lorsqu’il participait au championnat de France de Supercross et c’est pour cette raison que j’avais adhéré à la vente aux enchères de fin 2005 et qui se terminait le lundi 27 Fevrier 2006 .

            A la fin des enchères , j’étais acquéreur de 3 articles , suites à cela j’ai envoyé mon chèque à l’ordre de l’association Challenge One Handicap , plusieurs semaines se sont écoulées , et celui-ci fût débité ,

            mais je n’ai jamais rien reçu …je n’en veux à personne , il y a certainement eu une erreur… .

            Je pense simplement , et pour avoir roulé avec quelques uns de ces pilotes qu’il est normal d’aider Olivier Nitard pour ce qu’il fait.

            #645949
            tof33
            Participant

              Bonjour à vous tous ,

              Comme de nombreux crossmen nous nous sentons concernés et sommes solidaires lorsqu’il s’agit d’aider d’autres pilotes blessés.

              Mr HOOLIGAN , je le respecte , car je l’ai croisé à plusieur reprises lorsqu’il participait au championnat de France de Supercross et c’est pour cette raison que j’avais adhéré à la vente aux enchères de fin 2005 et qui se terminait le lundi 27 Fevrier 2006 .

              A la fin des enchères , j’étais acquéreur de 3 articles , suites à cela j’ai envoyé mon chèque à l’ordre de l’association Challenge One Handicap , plusieurs semaines se sont écoulées , et celui-ci fût débité ,

              mais je n’ai jamais rien reçu …je n’en veux à personne , il y a certainement eu une erreur… .

              Je pense simplement , et pour avoir roulé avec quelques uns de ces pilotes qu’il est normal d’aider Olivier Nitard pour ce qu’il fait.

              #645946
              maggy
              Participant

                Ca, c’est tout à fait lui… Plus généreux que lui y’a pas !!!

                Bonne continuation à lui. Biz à Audrey et Lee Ann.

                #645951
                maggy
                Participant

                  Ca, c’est tout à fait lui… Plus généreux que lui y’a pas !!!

                  Bonne continuation à lui. Biz à Audrey et Lee Ann.

                  #645948
                  everst72
                  Participant

                    La plupart d’entre nous n’ont pas mit en cause Olivier mais plutôt la poste…

                    J’ai également eu peur, avant que Olivier nous écrivent un post pour nous signaler les pourquoi du retard de la réception du chèque, que quelqu’un est “intercepté” ce dernier…

                    Olivier mais beaucoup d’énergie dans cette belle association, nous lui en remercions!

                    A bientôt.

                    everst72

                    #645953
                    everst72
                    Participant

                      La plupart d’entre nous n’ont pas mit en cause Olivier mais plutôt la poste…

                      J’ai également eu peur, avant que Olivier nous écrivent un post pour nous signaler les pourquoi du retard de la réception du chèque, que quelqu’un est “intercepté” ce dernier…

                      Olivier mais beaucoup d’énergie dans cette belle association, nous lui en remercions!

                      A bientôt.

                      everst72

                      #645950
                      odycee
                      Participant

                        Si le challenge dure depuis tant de temps, c’est qu’il doit bien y avoir une raison, jai plongé les yeux fermé dans ces enchéres, dune pour faire plaisir à qqun, et de deux parceque en plus de faire plaisir, j’aidais un peu la coses du challenge.

                        Je n’ai jamais douté du sérieux de qui que se soit hormis comme il est dit auparavant, des PTT, apres avoir appelé l’association et etre tombée sur une jeune femme aussi dépitée que moi de ne pas avoir reçu les cheques.

                        D’apres moi c’est surtout un manque de communication de la part des 2parties, autant Hooligan que nous! Il est vrai que tt le monde c’est lancé un peu à l’aveuglette en envoyant le cheque à l’adresse inscrite sur le site et que finalement il s’est avéré que ce n’était pas vraiment la bonne. On le saura pour la prochaine fois!!! =)

                        M’enfin, pas de panique, les cheques ne st pas perdus, juste en transit, il ne reste plus qu’a prendre notre mal en patience et à souhaiter encore de beaux jours à cette association.

                        #645955
                        odycee
                        Participant

                          Si le challenge dure depuis tant de temps, c’est qu’il doit bien y avoir une raison, jai plongé les yeux fermé dans ces enchéres, dune pour faire plaisir à qqun, et de deux parceque en plus de faire plaisir, j’aidais un peu la coses du challenge.

                          Je n’ai jamais douté du sérieux de qui que se soit hormis comme il est dit auparavant, des PTT, apres avoir appelé l’association et etre tombée sur une jeune femme aussi dépitée que moi de ne pas avoir reçu les cheques.

                          D’apres moi c’est surtout un manque de communication de la part des 2parties, autant Hooligan que nous! Il est vrai que tt le monde c’est lancé un peu à l’aveuglette en envoyant le cheque à l’adresse inscrite sur le site et que finalement il s’est avéré que ce n’était pas vraiment la bonne. On le saura pour la prochaine fois!!! =)

                          M’enfin, pas de panique, les cheques ne st pas perdus, juste en transit, il ne reste plus qu’a prendre notre mal en patience et à souhaiter encore de beaux jours à cette association.

                          #645952
                          rocket.maniac
                          Participant

                            ca va jeremy tu vas pas nous la faire sur tous les posts…ou alors change troc ton pseudo pour “calimero”, traces ta route fais grandir ta boite et point

                            #645957
                            rocket.maniac
                            Participant

                              ca va jeremy tu vas pas nous la faire sur tous les posts…ou alors change troc ton pseudo pour “calimero”, traces ta route fais grandir ta boite et point

                              #645954
                              mimi10
                              Participant

                                Très bel hommage qu’Oxboy rend à Hooligan !!!!

                                Certains ne doivent pas savoir ce que sait que de s’investir et faire du bénévolat, ils critiqueraient moins si ils le faisaient au moins une fois dans leur vie !!!

                                #645958
                                mimi10
                                Participant

                                  Très bel hommage qu’Oxboy rend à Hooligan !!!!

                                  Certains ne doivent pas savoir ce que sait que de s’investir et faire du bénévolat, ils critiqueraient moins si ils le faisaient au moins une fois dans leur vie !!!

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 53)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.