- Ce sujet contient 22 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
yam33, le il y a 8 années et 10 mois.
Pit bike ou vrai cross ?
-
AuteurMessages
-
13 octobre 2017 à 0h18 #504393
Bonjour, pour commencer je tient a dire que je débute la motocross. Jai acheter un 65 ktm mais Le moteur et la boîte étais vraiment HS et par manque de temps je l’ai revendu (sans meme l’avoir essayer..)
Pour mon prochain achat jai le choix entre 3 moto,
KX125 1989
CR125 1991
PIT BIKE 125cc avec moteur 160 YX (17cv)
On me vend Le KX a 500€, Le CR a 800€.
Sur le KX il n’y a apparemment que l’allumage et l’embrayage à faire, tout fonctionne d’après le vendeur.. Mais vous connaissez l’achat d’occasion on est jamais sur de rien et je vais pas ouvrir Le moteur devant le vendeur.. un rebuild complet coûterais cher pour le KX comme pour le CR, d’après mes calcul je devrais débourser 1800 euros pour remettre Le moteur en bon état (en comptant le prix de la moto) mon budget étant de 1200€ jai pas envie de me ruiner (surtout le prix de l’entretient sur ses machines qui coûtent un bras..) je pourrais économiser mais j’ai d’autre obligation financier.
Jai aussi penser à acheter une pit bike 125cc a moin de 400€ et de remplacer Le moteur de 8cv par le moteur 160 YX V3 de 17cv d’origine (de chez Mini Mx) l’avantage ? Moteur neuf, rodée par moi, pas cher, coût d’entretien faible, assez puissant pour ce que je vais en faire.. Bon après j’aurais préférer un 2 temps mais bon.
Le problème est plus esthétique, une dirt c’est horrible, donc je me demandais si c’était possible d’adapter un kit plastic de 65 kx ou 110 klx sur la pit bike et aussi d’y mettre une fourche de 65 kx (ou 110 Klx)
Vous me conseiller de prendre le KX ? Merci !