- Ce sujet contient 22 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
yam33, le il y a 8 années et 10 mois.
Pit bike ou vrai cross ?
-
AuteurMessages
-
13 octobre 2017 à 0h18 #504393
Bonjour, pour commencer je tient a dire que je débute la motocross. Jai acheter un 65 ktm mais Le moteur et la boîte étais vraiment HS et par manque de temps je l’ai revendu (sans meme l’avoir essayer..)
Pour mon prochain achat jai le choix entre 3 moto,
KX125 1989
CR125 1991
PIT BIKE 125cc avec moteur 160 YX (17cv)
On me vend Le KX a 500€, Le CR a 800€.
Sur le KX il n’y a apparemment que l’allumage et l’embrayage à faire, tout fonctionne d’après le vendeur.. Mais vous connaissez l’achat d’occasion on est jamais sur de rien et je vais pas ouvrir Le moteur devant le vendeur.. un rebuild complet coûterais cher pour le KX comme pour le CR, d’après mes calcul je devrais débourser 1800 euros pour remettre Le moteur en bon état (en comptant le prix de la moto) mon budget étant de 1200€ jai pas envie de me ruiner (surtout le prix de l’entretient sur ses machines qui coûtent un bras..) je pourrais économiser mais j’ai d’autre obligation financier.
Jai aussi penser à acheter une pit bike 125cc a moin de 400€ et de remplacer Le moteur de 8cv par le moteur 160 YX V3 de 17cv d’origine (de chez Mini Mx) l’avantage ? Moteur neuf, rodée par moi, pas cher, coût d’entretien faible, assez puissant pour ce que je vais en faire.. Bon après j’aurais préférer un 2 temps mais bon.
Le problème est plus esthétique, une dirt c’est horrible, donc je me demandais si c’était possible d’adapter un kit plastic de 65 kx ou 110 klx sur la pit bike et aussi d’y mettre une fourche de 65 kx (ou 110 Klx)
Vous me conseiller de prendre le KX ? Merci !
13 octobre 2017 à 1h01 #1550106ouh là là, moi je dis « pas gagné ». Je pense qu’il doit y avoir moyen de trouver une vieille cross en état très correct (sans frais) pour 1000-1200 euros… et ce sera toujours mieux qu’un pit qui va se couper en deux au mieux saut un peu brutal…
13 octobre 2017 à 9h33 #1550108edwinktm2000 a écrit :« pas gagné ».
Nous sommes bien d’accord…
Perso, je ne ferais pas comme ça. On est sur un débutant pour qui « faire du cross » va certainement consister à faire chier le plus de gens possible en toute illégalité sur du chemin agricole…
Moi je chercherais un 125 KDX. Ca marche bien assez fort pour un débutant (et bien mieux qu’un pit, à tous points de vue), en cherchant un peu, on va en trouver une à 1000e qui aura 15/20000 bornes et n’aura jamais rien fait d’autre que de la ville et de la route de campagne, donc nickel, c’est solide, ça fait pas de bruit et tu peux t’assurer sans problème. Gooooooo KDX!!!
;-))
13 octobre 2017 à 9h40 #1550109gator a écrit :edwinktm2000 a écrit :« pas gagné ».
Nous sommes bien d’accord…
Perso, je ne ferais pas comme ça. On est sur un débutant pour qui « faire du cross » va certainement consister à faire chier le plus de gens possible en toute illégalité sur du chemin agricole…
Moi je chercherais un 125 KDX. Ca marche bien assez fort pour un débutant (et bien mieux qu’un pit, à tous points de vue), en cherchant un peu, on va en trouver une à 1000e qui aura 15/20000 bornes et n’aura jamais rien fait d’autre que de la ville et de la route de campagne, donc nickel, c’est solide, ça fait pas de bruit et tu peux t’assurer sans problème. Gooooooo KDX!!!
;-))Tu ne trouves pas ça génial tous ces gens qui d’un coup demandent des renseignements sur les manuels d’entretien, le réglage de leurs suspensions, l’achat de pitbike, etc, etc… C’est vraiment surprenant cette vie, d’un coup, sur le forum:))) Et je vois que vous êtes nombreux à répondre trés sérieusement. Bravo;-)
13 octobre 2017 à 9h44 #1550110Ha ouais, toi aussi, tu es interpellé par cette recrudescence de débutants?
Winter is coming, les marcheurs blancs trollent le forum…
;-)))
13 octobre 2017 à 10h08 #1550111En pleine période de champignons, c’est moche…
13 octobre 2017 à 10h29 #1550114C’est pas ça qu’on appelle la génération spontanée ?
13 octobre 2017 à 18h38 #1550130Le probleme avec la motocross ces le comportement de merde des crossman. J’ai demander une information et sa part dans un débat sur les gens qui font dla moto pour s’amuser. Pas un seul m’a répondu, toujours pareille c’est ouf.. La moto est un loisir à la base arrêter de toujours critiquer pour rien du tout, oui jvai rouler en 125 KX dans dès chemin et qu’est que sa peut vous foutre à vous sans deconner ? C’est ma moto, c’est ma vie, c’est dès chemin public et je fait chier personne vu que je suis que de passage, une moto sa avance vous savez. Marre des vieux mec de 40 pige qui mettent tout les gens dans le même panier, quand vos gamin font de la Pocket a 10h du mat dans vos jardin vous fermer vos gueule bizarrement, bref flemme
13 octobre 2017 à 19h51 #1550132Gator a vu juste 😉
13 octobre 2017 à 20h40 #1550134slimfast88 a écrit :Gator a vu juste 😉
‘tonnant, hein…
13 octobre 2017 à 20h43 #1550133Didier940]Pas un seul m’a répondu, toujours pareille c’est ouf..a écrit :
Je t’ai répondu très sérieusement, Edwin aussi, et franchement, on a bien du mérite, vu ta problématique pourrie et la liste de mobs de merde que tu égrennes… On a surtout envie de te répondre « va mourir avec tes merdes », honnêtement…
Didier940]La moto est un loisir à la base arrêter de toujours critiquer pour rien du tout, oui jvai rouler en 125 KX dans dès chemin et qu’est que sa peut vous foutre à vous sans deconner ?a écrit :
Ouais, et on a envie que ça en reste un, de loisir, et c’est juste grâce à des boulets dans ton genre qu’un jour on pourra plus rouler du tout nulle part…
Si on t’emmerde, discute tout seul avec toi-même et personne te fera chier, je pense pas que ça empêchera vraiment quelqu’un de dormir ici, un kéké de moins…
Didier940 a écrit :C’est ma moto, c’est ma vie, c’est dès chemin public et je fait chier personne vu que je suis que de passage, une moto sa avance vous savez. Ha bah si tu fais chier personne, alors tout va bien, lol…
Moi, j’aime lancer des pierres dans la gueule des mecs qui font les cakes en sous-bois avec des motos de cross pourries qui font un barouf du diable, c’est ma pierre, c’est ma vie, je fais chier personne, le caillou il est que de passage, une fois que le mec se l’est mangé, la pierre elle roule tu sais…
‘tain, c’est beau comme du Francis Cabrel, c’que j’écris…
;-)))
Bon week-end, mon Didi…
13 octobre 2017 à 20h49 #1550135frankystyle a écrit :Tu ne trouves pas ça génial tous ces gens qui d’un coup demandent des renseignements sur les manuels d’entretien, le réglage de leurs suspensions, l’achat de pitbike, etc, etc… C’est vraiment surprenant cette vie, d’un coup, sur le forum:))) Et je vois que vous êtes nombreux à répondre trés sérieusement. Bravo;-)
Et ça tombe à pique ! ça aurait été dommage que ça arrive en plein MXDN.
Notre Croco était à la limite de l’hibernation mais là, avec un tel coup de tronçonneuse derrière les oreilles …. :o))))
Goooooooo Didier
13 octobre 2017 à 20h55 #1550136Didier940 a écrit :Le probleme avec la motocross ces le comportement de merde des crossman.
Heureusement, notre Didou, il supporte pas qu’on mette tous les gens dans le même panier.
;-)))
13 octobre 2017 à 20h58 #1550137Je l’adore : il aime pas les 4tps et me traite de quadra
Tu as déjà vu le film « Didier », Didier ?
13 octobre 2017 à 21h06 #1550138kvalo a écrit :il aime pas les 4tps
Boh pourquoi il veut un 160 YX à l’ébouriffante puissance de 17ch?
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.