piston: que choisir ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • #488308
    stab
    Participant

      Voila faut que je change le piston de ma 125KTM 99 sous peu mais je sais pas trop koi prendre:

      …….origine a 135 euros …..arghhh, alors je suis allé chez BUD qui vends des kit pistons a 99 euros !

      Ces pistons, ils valent quoi ? c’est pareil que VERTEX (93 euros) ??

      si il y a d’autres choix, donnez vos idées :), je pense a wiseco par exemple mais boff..

      @+

      #1371332
      felix_408369
      Participant

        Les Vertex et les origines ce sont les même(c’est marqué sur le piston)Par contrre fais gaffe quand tu remontes le tout à ne pas coincer la valve sinon tu auras l’impression de rouler avec un Solex bridé!!!!!!!
        (experience vaicue)

        #1371333
        stab
        Participant

          OK, je te crois pour les vertex, mais la difference de prix est qd meme pas negligeable, alors a quoi est-elle due ?? 250frcs d’écart ca se connait qd meme….

          #1371334
          Anonyme

            MOI JE TE CONSEILLER DE PRENDRE UN PISTON FORGE IL EST PLUS CHERE, MAIS IL TE FAIS UN AN SANS PROBLEME.

            #1371335
            Anonyme

              j ai la meme moto que toi 125 ktm 99 je viens de le changer il y a 1 mois pour 1 piston d origine forger pour etre sur de mon coup car en 99 les piston d origine n etais pas des vertex a toi de voir a +.

              #1371336
              stab
              Participant

                hmmm oui vous avez l’air unanime sur les pistons origine, mais va falloir que je fasse la manche une semaine 🙁 eh oui vu le prix que ca vaut j’espere que c un bon investissement …..

                au fait j.mi.2 la tienne a-t-elle bcp de compression ?? moi je peux demarrer a la main on dirait une 50 cm3 (mais elle marche tout a fait bien)

                #1371337
                Anonyme

                  moi c est pareil il n y a pas trop de compote comparer a 1honda cr mais elle marche mieu que mon pote qui a 1 cr 2000 a bas regime et moyen regime la ktm marche d enfer il manque juste 1 peu d allonge a haut regime mais on peu pas tt avoir . a+

                  #1371340
                  Anonyme

                    slt je ne peut pas te dire les reglages carbu le proprio precedant a fait preparer le moteur ca marche bien alors pas touche lol.sinon la transmision c est 13x52j ai essayer 13x50mais bof ,pour repondre a happy mx plomion pas terrible les resultats 18 et19 en promo dur de rivaliser face a des 250cc ou 426cc sur un terrain comme plomion enfin c est comme ca et toi tu roule en picardie happy mx .a bientot.

                    #1371338
                    stab
                    Participant

                      moi en bas regime elle a tendance a s’engorger si je dose pas les gazs…. est-ce que ca te le fait ?
                      de ce fait les bas regimes ne sont pas super faciles a exploiter.
                      Une question: quels sont tes reglages carbu ??? (aiguille et gicleurs principal et ralenti + vis d’air).
                      Moi je suis : – 178 principal
                      – 45 ralenti
                      -1.5 tour d’air
                      – aiguille NOZH 3ème cran
                      mais ces reglages faits par le precedentsproprio ne correspondent ni a l’origine ni a ce que conseille motoverte pour un rendement optimum….. donc si tu as modifié qqch a ce niveau la dis le moi.
                      Par contre moi aussi je marche bien comparé a une CR (de 89 lol) mais c’est en allonge que je passe devant…… bizarre. Aussi, quelle est ta transmission ?

                      #1371341
                      happymx
                      Participant

                        en effet je roule en picardie,et d’ailleurs tu me dis bonjour chaque course.
                        a plomion tu étais seul, ou était la bande à flash?????

                        #1371342
                        stab
                        Participant

                          hmmm oui je veux bien te croire que ca marche avec un moteur préparé…. mais tu as un piston origine avec un moteur “bidouillé” ? moi ma transmission est 13×50 mais vu que je suis d’origine apres avec une couronne plus grande je vé manquer d’allonge.

                          Au fait lol c’est quoi ces maniere d’empieter sur mon post pour parler de vos courses!!! …. non je déconne :p

                          ps: j.mi.2 si tu as des photos de ta bécane envoie les moi plz histoire de voir a koi ressemble les meme becanes que toi

                          #1371339
                          happymx
                          Participant

                            eh j.mi.02 pour avoir du gaz eu haut il faut tourner la poigné (rires)
                            alors plomion c’était comment?

                            #1371344
                            Anonyme

                              happy mx peut tu me dire qui tu es tu as l air de me connaitre a bientot

                              #1371345
                              happymx
                              Participant

                                eh j.mi.02 demain je roule à amigny si c’est ouvert
                                je te donne un indice si tu connais mouloud alors tu me connais.
                                merci de rester discret sur le forum

                                #1371343
                                happymx
                                Participant

                                  désolé stab mais ayant une yam, je ne peux de donner des conseils,
                                  j’en ai donc profité pour faire un p’tit coup coup à mon pote jean mi.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.