10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Piston PROX? VERTEX ????

• Auteur
    125kx2002bud
    Participant

Salut quel piston me conseillez vous, quel est le plus performant pour vous??

Prox, vertex, technium, namura, wiseko?

125kx2002bud
      Participant

Bud aussi pour 70 euros :0 !!???

hondaracing062
        Participant

slt

vertex sans soucis

Anonyme

Prox et tecnium vont bien aussi. En fait quasiment tous les pistons que tu as cité sont OK si tu mets le bon jeu piston-cylindre.

valentin805
            Participant

technium et prox sont réputé moins solides même si ce sont des bons pistons, mais vertex et wiseco tu peux y aller les yeux fermé. Ce qui est important c’est surtout si le piston est coulé ou forgé, en sachant que la meilleure qualité est forgé.

Anonyme

Un piston coulé marche aussi bien qu’un piston forgé, il dure souvent moins longtemps, pour info seuls wiseco et tecnium sont forgés, les autres sont coulés. Ce qui compte c’est de mettre le bon jeu (il en faut un peu plus sur un forgé car il se dilate légèrement plus et si tu mets le jeu d’un coulé avec un forgé tu peux serrer dès le démarrage).

valentin805
                Participant

je crois que vertex en fait des forgé aussi. Si je m’en rappel bien c’est ce que j’avais sur ma yz. Les pistons forgés on moins tendance à casser, meme si c’est tres rare avec un coulé, mais vu la différence de prix autant prendre un forgé qui dure plus longtemps.

Les forgé sont aussi un peu plus lourd en general mais je sais pas si ca change le comportement du moteur.

125kx2002bud
                  Participant

Merci et bud c’est bien en piston pck c que a 70 euros??

hondaracing062
                    Participant

perso, vertex ou wiseco, mais pas bud…. Mauvaise experience avec certaines pieces Bud, genre silencieux, clapet …. dc je me vois pas mettre un piston BUD!!!!

125kx2002bud
                      Participant

Merci a tous je pense que je vais prendre vertex  .

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce