📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

piston…

• Auteur
    Admin CPPRESSE
    Maître des clés

slt a tous je voulai savoir si il y avai un moyen de savoir si mon piston et encore en bonne eta san tou demonté…?

Je ne sai pa combien d’heure il a etan donné que l’ancien proprio ne s’en ai pa soucié…

merci d’avance.

jojobmx
      Participant

il doi savoir sil a qd meme roulé bcp avec et sil roule vite. sinon tu doit prendre la cote et allé si tu peu pas le refaire tou de suite tu refai un segment c pas dur. sinon tu peu voir si el compresse encore bcp a nivo du kick si tu veu rien demonté mai c plu aléatoire

bozo.in.centrale
        Participant

ca doit forcer comment sur le kick si le piston est en bon etat? faut etre debout dessus ou pas?

lino
          Participant

Pour eviter tout soucis et repartir sur des bases + sérieuses, change le kit piston, ce qui te permettra de vérifier l’état du cylindre, la cote du cylindre, la bielle …. Ensuite tu notes tes heures d’utilisation.

redbull
            Participant

Le conseil de Lino est Top ! il faut changer de la pièce pour que ça marche bien ! Tu peux aussi compter les jours de roulage, c?est plus simple que les heures. En comptant 1,5 heure par jour tu ne dois pas être loin du compte. Si tu es vraiment ristret au niveau pièces, tu démontes le pot et tu regardes que le piston ne colore pas trop en dessous du segment. Il faudrait aussi que tu puisses encore voir les raies d?usinage du piston. Pis si tu sors le cylindre change les circlips piston et le segment ça t?évitera des soucis

yosh
              Participant

a propos de compression, comment savoir si elle est suffisante? j’ai une 250 2tps et elle est bien chaude à kicker.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce