piston 125 YZ

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • #390388
    kamkam2
    Participant

      Bon je commence ce forum en entrant dans le vif du sujet…

      (message posté hier)

      mon dernier changement de piston remonte a 40 heures d’utilisation avec piston origine

      je voudrais savoir s’il vaut mieux continuer avec de l’origine ou mettre de l’adaptable

      les prix sont a peu pres similaires (pour 125 YZ) mais niveau performances et fiabilité c quoi le mieux ??

      ______________________________________________

      #582019
      kamkam2
      Participant

        pour les YZ, yamaha a effectivement fait pas mal d’efforts sur les prix des pieces d’origine (un piston 125 yz vaut environ 600 francs) ce qui met ces pieces au meme prix que la plupart des adaptables..
        je vais donc continuer avec l’origine pour plus de fiabilité

        #582020
        ggc7
        Participant

          Lino, en 99 l’origine doit etre 20€ de plus qu’un vertex(115E), alors vaut mieux l’origine.

          #582021
          f 360
          Participant

            Je serai vous je ne mettrai pas de piston Vertex dans une Yam, je connais quelqes mecs qui ont serrés avec ce genre de piston adaptable et bien sûr moins cher.

            #582022
            lino
            Participant

              Perso j’ai mis 2 vertex (93 euros) de suite mais c’est sûr si le prochain n’est pas beaucuop + cher je met de l’origine.

              quant à dire Vertex = serrage cela me semble un peu rapide.

              #582023
              matcr
              Participant

                tu connais mon opinion sur le vertex lino,jamais eu de prob avec,les serrages ont surement rapport avec autre chose,par contre sil n’y a pas de difference de px enorme avec lorigine,ya pas foto

                #582018
                lino
                Participant

                  A prix sensiblement égal (ce qui me surprend ??) sans problème je mets de l’origine, mais perso sur la RM le piston origine vaut presque le double du Vertex sans garantie qu’il dure beaucoup plus longtemps !!

                  #582024
                  lino
                  Participant

                    Suis passé chez mon concess ce soir et en ai parlé. Pour eux (ils courrent tous) pas de dépenses inutiles mettre un Vertex sans problème (il parait qu’ils ont constaté moins de casse de jupes sur les vertex que sur l’origine ??) par contre ils préconisent bien un mélange a 3% pas en dessous !!

                    #582025
                    l aubergiste
                    Participant

                      Bon Lino, je te jures que jedéconnes pas…

                      Je monte du Vertex, est pas de prob particulier..

                      Compression execellente

                      super rendement

                      montée en régime supérieure

                      fiabilité que tout va bien

                      #582017
                      ggc7
                      Participant

                        Je pense que l’origine c’est toujours le mieux, plus fiable en tout cas ça c’est sur.

                        #582027
                        ggc7
                        Participant

                          Et le cylindre fesai pas trop la tronche?

                          #582028
                          matcr
                          Participant

                            jamais !

                            #582029
                            Anonyme

                              Sur les pistons d’origine, l’ergo qui tient le segment en place casse souvent.

                              Donc, le segment tourne, jusqu’à choper une lumière, et Crac ! Moteur cassé (cylindre et valve avec).

                              C’est un problème connu. J’en ai été victime, tout comme Bambouman. Avec des pistons presque neufs…

                              Moi j’évite l’origine maintenant.

                              #582026
                              lino
                              Participant

                                Eh oui l’aubergiste, c’est tout a fait ce que mon concess a dit ,voire les Vertex de meilleure qualité en traitement thermique que l’origine !!

                                Perso ai mis 2 vertex de suite rapidement mais le deuxième est dû a une prise d’air sur la pipe d’admission et non a une mauvaise qualité .

                                #582030
                                yamamax
                                Participant

                                  merde j”avais posté une reponse mercredi avant de partir en vacance en blam un nouveau site ( pas mal )
                                  bon piston yamaha 125cc mod 00 : 635fr
                                  piston vertex chez moto evasion : 595 fr
                                  soit une différence de 40 petits francs a savoir meme pas le prix de l’essence que l’on brule en une apres midi de moto donc pour ma par je conseille l’origine depuis que j’ai une yam je monte des pistons et segment d’origine et pas de pbs par contre j’entend bcp de critique sur les modeles adaptables (surtout pour les 125 ) et la seule fois ou j’ai serré c’etait un adaptable ( prox ).

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.