📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Pilotes élites-Mélange 2 Temps

• Auteur
    jurasikrider
    Participant

Y a t’il des pilotes de haut niveau (championat d’France mini) qui peuvent nous éclairer sur le pourcentage d’huile qu’ils utilisent pour leur mélange 2 temps en compétition ?

ktochiste
      Participant

jurasikrider ya pas que le melange as haut niveau ya l’essence qui achete pas en station. il prenne de l’essnce de competition (en circuit de vitesse il prenne de l’essence bleu). voila quoi.

mx-phil
        Participant

Salut en fait je suis pas un top (ou alors qui s’ignore lol) mais bon en plusieurs annees de pratique surtout en enduro j’ai eu un 200 wr (ouais c’est une meule de tarlouze mais je roulais avec un masque de oui-oui pour pas qu’on me reconnaisse , merde j’ai pas changé de pseudo lol) et pendant 3 ans j’ai graissé a 1.5% oui 1.5 et je peux te dire que je le mettait a fond le bordel au rupteur (tu me diras avec le peu de watts qu’ y avait dedans c’était pas dur!!!) et apres deux 250 cr à 2% et tous mes moteurs étaient comme neuf quand je les ai vendus meme le wr j’ai demonté pour mesurer le piston et nickel je mettait de la synthese et le melange de plus de 2 semaines poubelle je prefere jeter 4 litres de fuel que tuer un moulin a+ Phil.

jurasikrider
          Participant

Daccord, mais le pourcentage d’huile ?
            Il y a un désacord avec certains membres du forum entre 1,5% et 3%.Si l’essence est plus performante, le moteur tourne plus et donc le mélange est encore plus pointu !
            Je concoit que les constructeurs et motocistes préconnisent 3%, c’est aussi mon intéret puisse que je vends de l’huile, c’est une assurance de résultat sans risques, mais il me semble bien qu’en compétition, certains tournent avec des pourcentages plus précis.

l aubergiste
            Participant

on/off ok avec toi, ma CR 250 abreuvé à 3% me remercie tous les jours, et je viens juste de changer le piston aprés une saion de sable, ( entraînement, Fort Mahon, et le Touquet…).

De toutes facons, je suis trés loin d’exploiter le dernier canasson de la bête…

jurasikrider
              Participant

Merci MX-phil, voilà qui confirme mes données !
                J’attend des infos de top pilotes, je les transmet sur le forum dès que j’ai du nouveau !

ktulu
                Participant

Exploites-tu le premier ?

l aubergiste
                  Participant

Bien sur c’est le plus fort….lol

jurasikrider
                    Participant

Ok, le débat est lancé mais! Je n’ai toujours pas de réponse précise.Il est évident qu’à 3% on assure. Mais est ce indispensable, pour justement 80% des amateurs qui ne solicitent pas leur motos de facon constante.

jurasikrider
                      Participant

1ére réponse top pilote: 2%
                        Merci a Pierrick Paget !
                        A suivre………

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce