Pichon Vainqueur Deudon declasser

  • Ce sujet contient 133 réponses, 51 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 14 années et 4 mois.
14 sujets de 121 à 134 (sur un total de 134)
  • Auteur
    Messages
  • #990235
    rocket.maniac
    Participant

      Reaction de Micka sur le site d’en face

      #990236
      hurricanana
      Participant

        réaction de la ffm sur le site d’en face:

        "Devant le flot de réactions suite au déclassement d’Yves Deudon à l’issue du 5ème Enduropale du Touquet, la FFM tient à apporter les précisions suivantes…

        "- A l’issue de l’épreuve, immédiatement après l’arrivée, 5 machines, dont les 3 premières, ont fait l’objet de vérification sonométrique ; cette procédure constitue une obligation réglementaire lors de l’Enduropale du Touquet Pas-de-Calais.

        – La norme applicable était de 96 dB/A.

        – Les machines numéros 5, 6, 4 et 8 ont été contrôlées en-deçà de la norme.

        – La machine numéro 2 (la Kawasaki d’Yves Deudon) a été contrôlée une première fois à 106 dB/A, puis une deuxième fois à 105 dB/A (cette dernière valeur est celle retenue). Précisons que cette machine était accompagnée par plusieurs personnes portant les couleurs Kawasaki, ce sont d’ailleurs ces dernières qui ont mis la machine en route pour le contrôle.

        – Un rapport a été établi par les Commissaires Techniques qui a été transmis au jury de l’épreuve.

        – En application de l’article 2.2.3.6 du Code Sportif de la Fédération, le jury a décidé d’infliger une pénalité de 15 minutes à la Kawasaki n°2.

        – Yves Deudon a porté une réclamation sur cette décision et a demandé une nouvelle expertise de la machine.

        – Après avoir entendu Yves Deudon et un responsable du Team Kawasaki France, le jury a rejeté cette réclamation au motif qu’une nouvelle expertise n’est pas prévue dans les textes, et que par ailleurs, le team ayant repris possession de la machine dans l’intervalle, celle-ci aurait pu faire l’objet de modifications sur l’échappement.

        – Cette décision reste susceptible d’appel devant le Tribunal National de Discipline et d’Arbitrage.

        La Fédération Française de Moto tient à rappeler que l’application de la réglementation par le pouvoir sportif à tous les concurrents relève de sa mission de service public et du respect des règles de déontologie du sport. Enfin, alors que les menaces environnementales spécialement en matière de bruit se font de plus en plus pressantes, la FFM ne peut rester immobile en la matière ou faire preuve de laxisme sous peine de voir les sports mécaniques disparaître".

         

        On ne lui demande pas de faire preuve de laxisme a la FFM on lui demande d’etre juste et de faire preuve d’un peu de discernement dans les sanctions et la ca n’a pas été le cas…

        Mais bon ,c’est bien qu’ils réagissent car ca veut  dire qu’ils ne sentent pas  irréprochables…

         

        #990237
        jme
        Participant

          Ah bon ?

          Moi j’appelle plutôt ça remettre l’église au milieu du village. 

          #990238
          hurricanana
          Participant

            ou bien précher pour sa paroisse…

            #990239
            jme
            Participant

              Euh non, là les faits sont relatés sans états d’âme et déroulés sans passion, mais avec du sérieux et des références au règlement indiscutables.

              C’est tout sauf un argumentaire de mauvaise foi ou un autre aveuglé par un sentiment d’injustice.

               

              Les faits, coco, rien que les faits … 

              #990240
              hurricanana
              Participant

                Je ne vois pas pourquoi la fédé doit se justifier si tout s’est passé dans les règles .Elle dit réagir suite aux nombreuses réactions .Si tout avait été réglo j’imagine qu’il y aurait moins eu de réactions,non? Ou alors tous les gens qui ont protesté sont des idiots ou des adversaires de Pichon?

                #990241
                hurricanana
                Participant

                  Oui ,par exemple mais ca ne serait pas trés sportif non plus.Moi je pense plutot a une grosse amende au team car le pilote n’a pas été avantagé

                  #990242
                  jojobmx
                  Participant

                    PIchon a roulé pas mal de temps avec son probleme de pot. Il ne s’est pas arreté POUR changer mais en a profité…

                    Et vu que pendant la course il était hors norme clairement : il doit etre déclasser également

                    #990243
                    hurricanana
                    Participant

                      Pichon dans son itw a aucun moment il ne mentionne qu’il aurait pu aussi etre pénalisé,malgré tout le respect que j’ai pour lui.Mais ce n’est pas lui le responsable.On peut se demander si du coté fédé ce n’est pas plus facile de punir un pilote un peu moins en vue pour l’exemple ,que d’obliger une star de changer son pot  sans meme aller jusqu’a le sanctionner…

                      #990244
                      husbycomingback
                      Participant

                        Bonjour à tous..PILOTE AVANT TOUT mais aussi commissaire technique (niveau 2 donc habilité à faire les contrôles sonomètres), je me permets d’apporter mon grain de sel (ou des sable?).

                        pour l’utilisation des sonomètres, sachez que nous recevons très régulièrement une formation de recyclage spécifiquement pour le contrôle du bruit  et que les appareils sont tous étalonnés au moins 1 fois par an, puis testés juste avant et pendant les épreuves , pour justement éviter toute réclamation quant-à la fiabilité de la mesure effectuée.

                        La nouvelle méthode de contrôle préconisée est plus précise puisqu’elle n’oblige plus à y associer un contrôle simultané des tours moteur et qu’elle reflète le bruit réellement ressenti.

                        Maintenant, il faut aussi dire que depuis de nombreuses années, la FFM insiste sur le fait que la réduction du bruit est certainement le point sur lequel nous devons réellement tous unir nos efforts si nous  voulons assurer la perennité de notre sport.

                        Et pourtant, lors des contrôles AVANT épreuve, beaucoup de motos passent encore au sonomètre avec des valeurs "limite limite".

                        Il ne faut donc pas s’étonner qu’en fin de course ces limites (majorées pour tenir compte de la dégradation du silencieux) puissent être dépassées.

                        Je ne dis pas que c’était le cas de la machine d’Yves DEUDON, j’en sais rien, je ne fais là qu’une remarque générale.

                        Quand les constructeurs et surtout les équipementiers, régulièrement invités par la FFM pour évoquer ce problème, auront enfin compris qu’ils doivent mettre sur le marché des produits non pas à la limite de la norme mais bien en dessous, je pense qu’on aura fait un grand pas.

                        Moi aussi j’aime bien une moto qui respire en faisant du bruit (C’est un peu dans la culture des sports mécaniques)…moi aussi je serre les fesses en passant ma spermot’ au sonomètre….mais bon, va falloir s’y faire, car les normes n’iront pas dans le sens du relâchement.

                        Quant à Jaques BOLLE, le président de la FFM, ne lui tapez pas dessus….Je ne sais pas si nous avons déjà eu un aussi ardent défenseur !…Croyez bien qu’il ne mâche pas ses mots auprès des instances gouvernementales.

                        enfin, et pour terminer, bravo à DEUDON, à PICHON, à JCM (qui nous a encore épatés) sans oublier Damien PREVOT qui s’est battu toute la saison pour les meilleures places, laché pratiquement à chaque course par sa mécanique.

                         

                         

                         

                         

                        #990245
                        cafougnette
                        Participant

                          Ok ok…

                           

                          Bien évidemment, l’intention de lutter contre le bruit est bonne , personne ne tergiverse  la dessus.

                          Outre le fait qu’il faille 2 silencieux qui coutent un bras pour rouler 3 h, c’est le fait que les méthodes pour contrôler le bruit soient différentes entre le départ et l’arrivée qui est bizarre.

                           

                          De plus je tiens a signaler que la nouvelle méthode de mesure 2m max mise en place depuis cette année à un talon d’achille évident, surtout pour les teams pros, et dont certains ont pu déja bénéficier cette année : l’injection programmable.

                          En effet avec quelques essais sonomètre il est très facile de modifier les paramètres d’allumage/ injection pour diminuer le bruit au rupteur… Avec un simple capteur de point mort sur la boite, on peut avoir un rupteur à 7000 au point mort et à 12000 en roulant…Un coup de pocket pc , une cosse à débrancher, un fil a couper, un bouton a presser, et la stratégie de contrôle moteur bascule en un éclair en version assagie…et éventuellement moins bruyante…

                           

                          Ce n’est pas de la science fiction: rien qu’au temps des simples allumages programmables et carburateurs, les teams usine avaient déja des petits boutons au guidon qui envoyaient sur une stratégie d’allumage "départ", favorisant la motricité , laquelle parfois s’annulait d’elle même au passage du 2e rapport ou au premier freinage… 

                           

                          La triche ça a toujours été la gangrène des sports mécanique, le motocross est un des moins touché… pourvu que ça dure…

                           

                           

                          #990246
                          hurricanana
                          Participant

                            Dans le genre explication embrouillée,celle de Vincent Thioller de SPES sur le site d’en face.SPES qui faisait sa pub sur le fait que ses silencieux etaient les plus efficaces reconnait que pour gagner ils roulent avec des pots sans chambres a la limite de la légalité mais que de toutes facon tout le monde savait. et eux on juste été prudents…

                            M’etonnerai bien de voir sa tete si pichon avait été disqualifié parce qu’il roulait avec un silencieux explosé aprés 1h30 sans qu’il ait été abimé dans une chute …Si on le suit dans son raisonnement c’est de la faute des autres -sous entendu de Deudon- si les terrains ferment…De une jamais je n’achèterai du SPES et de deux j’ai signé la pétition:

                            https://soutien-yves-deudon.blogspot.com/

                            Il aurait mieux fait de la jouer profil bas sur cette affaire ,a vaincre sans péril on triomphe sans gloire…

                            #990247
                            lpac007
                            Participant

                              C’est fait également.

                              Bien à vous tous.

                              #990248
                              Anonyme

                                ouais mais on se ferait chier pendant l’hiver non ??

                              14 sujets de 121 à 134 (sur un total de 134)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Content de te revoir!

                              Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                              Récupérez votre mot de passe

                              Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.