Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › Pichon Vainqueur Deudon declasser
Ah curieux, je croyais qu’il y en avait déjà une.
92 euros la licence une épreuve, c’est pas du "spécifique" ça? ;o)
rectifiez si je me trompe:
pichon a gagné.(meme avec un pot longtemps bruyant)
il a gagné car il a changé de pot.
deudon a perdu car il fait trop de bruit.( a l arrivé )
ne pas confondre la regle des 94 db a 4500 tours (ou 96?)et celle des 115 avant le depart et 117 l arrivé a PLEIN regime.
pichon a eu un coup de bol enorme d avoir un pot percé: si pas de pot percé il ne l aurait pas remplacé et se serait peut etre fait controler aussi a plus de 117…
et meme en finissant 1 , il aurait perdu.
et deudon? il aurait été controlé aussi?il aurait eu la premiere place?
Ahah!!!
Tu oublies:
*Une breloque ( la légion d’honneur, "Ce hochet pour les puissants" , comme l’appelait Napoleon, son inventeur 😉
*Un touquet sur tapis vert
si tu regardes le classement ,d’autres se sont fait déclasser pour silencieux trop bruyant en course , deux ou trois pilotes de mémoire ….
On se demande si on connaîtra un jour la "vraie" vérité!…
Si Pichon a changé son silencieux exprès pour passer au sonomètre, moi je dis bravo! Ce mec est un grand pilote, il réfléchit! Il sait que c’est un leader, que les normes deviennent de plus en plus chiantes et que ce petit détail peut nuir notamment aux hommes de tête qui jouent la gagne… Il y a pensé car il ne laisse rien au hasard!
Les normes sont comme ça! Il faut bien prendre ses dispositions et être mâlin!
"pichon aurait ete devant si il n avait pas change son pot de toute maniere!"
que ce soit clair, je n’ais aucun parti pris que ce soit pichon ou deudon, ou encore honda ou kawa.
mickael n’est pas rentrer au stand uniquement pour changer de silencieux, il me semble et je dit bien il me semble car je n’ais pas lu le reglement. il est rentrer au stand car il lui fallait aussi son 3iéme arret obligatoire et avec 19 sec d’avance sur deudon quand il est rentrer au stand meme si il n’avait pas fallu changer le silencieux je doute qu’il serait reparti devant deudon non ?
pour tous vous dire, pour moi le Grand perdant n’est ni yves ni mickael
Pour moi le grand perdant c’est Jean claude avec la course qu’il fait vraiment pas de cul J-C !!!!!!
mais bon ce n’est que mon avis!
A mon tour de donner mon avis même s’ il va m’attirer les foudres de beaucoup d’entre vous.
Depuis plusieurs jours, on associait cet enduropale à la mémoire de Tim Potisek à qui un dernier hommage était rendu à cette occasion. Jusque là normal, c’est bien le minimum qu’on puisse faire pour ce champion disparu en pleine gloire. Mais à force d’entendre (y compris par DEMEESTER en direct sur France 3 la veille de la course) que le plus bel hommage serait une victoire de Pichon, je ne peux m’empêcher de faire le rapprochement. Il fallait un grand champion pour succéder à Tim au palmarés et je pense que Deudon n’était pas celui voulu par certains. Mais aucun pilote ne mérite de vivre ce qui a été fait à Deudon hier soir, c’est ignoble. Personne ne sort gagnant pas même Pichon pour qui cette victoire aura toujours une saveur particulière. Notre sport n’avait vraiment pas besoin de ça.
C’est un peu léger comme argument ,je trouve"si Pichon n’avait pas changé son échappement il aurait été déclassé aussi et Deudon n’avait qu’a faire la meme chose" car beaucoup ont entendu que la moto de Pichon était trés bruyante pendant au moins deux tours alors que celle Deudon ne faisait pas un bruit anormal.
Qu’aurait on dit si Pichon s’etait pris une pénalité suffisante pour ne pas gagner pour ne pas avoir réparé immédiatement?c’était autant défendable que de prendre la victoire a Deudon qui avait Moussé était clairement plus rapide que Pichon
Il y a confusion avec Leroy Merlin. Castorama appartient au groupe anglais Kingfisher et non à la famille Mulliez.
Pour revenir au sujet, les réglements sont établis pour être respectés et peu importe la méthode utilisée. Alors si vous voulez jouer dans la cour des grands sportifs, soyez malin et pensez victoire avant de penser sport.
Un petit conseil au passage; les réglements interdisent le dopage, soyez plus malin que vos concurents, utilisez des produits masquants …
Ou as-tu vu que Pichon a porté réclamation ? Il me semble que les organisateurs ont juste appliqué le règlement.
Tu peux préciser pourquoi tu attaques ouvertement Pichon ?
Et au passage, Moussé méritait moins la victoire que Deudon ?
Comment pourquoi j’attaque Pichon???
Bin je suis le chef des "anti -pichon-avec-la-bave-aux-lèvres " , c’est bien connu!
Et toi , t’es david Vincent! ;-),
Aucunement. Sinon il n’aurait pas roulé une heure échappement libre.
Je n’irais pas jusque là mais c’est tout de même le genre de truc à chier, cette pénalité…
Je n’ai rien contre Rocket mais ça me faisait plaisir qu’Yves gagne.
En conclusion, Tim n’était pas là cette année et il n’y a donc pas eu de vainqueur de l’édition 2010 de l’Enduro du Touquet.
C’est vrai pauvre "CLOCHE" j’oublais que tu y étais à l’enduro !!!! et même tu le faisais aussi peut-être et t’as vu les changements de silencieux tant en moto qu’en QUAD et des silencieux qui pendaient dans les satnds sans avoir été passés au sonomètre et tas surement entendu aussi enfin j’espère que PICHON disait lui même avoir du rentrer au stand pour changer son silencieux suite à un probleme TECHNIQUE" regarde la vidéo et écoute les commentaires audio et tu verras ,
T’ es vraiment le NAZE dans toute sa splendeur enfin comme disait un grand homme "
Quand on mettra les cons en orbite, il y en a qui n’ont pas fini de tourner… et je pense que tu en fais partie
Allez tchao
Quitte à me répéter, (lisez plus haut !) ce n’est pas Deudon qui a perdu son Touquet, mais le boss de Kawasaki France qui n’a aucune science de la course et serait mieux à aller vendre des cuisines … avec un bas salaire, MWAAARFFF !!!
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.