Pichon Vainqueur Deudon declasser

  • Ce sujet contient 133 réponses, 51 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 14 années et 4 mois.
15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 134)
  • Auteur
    Messages
  • #990175
    hurricanana
    Participant

      Comment peut on juger en roulant de la non corformiter du silencieux ou pas

      Au ravitaillment ils ne rentre pas au rupteur.

      Le bruit est un gros problème certe mais là faut arreter j’adore Rocket Pichon mais faut pas oublier qu’il a roulé plus d’une heure avec un silencieux défectueux mais personne ne la signaler

      Tous se que je souhaite c’est qu’aucune personne du staff Honda n’ai fait de réclamation pour le super Yves

      Le Touquet 2010 pour moi c’est Deudon qu’il la gagné après comission ou autre je m’en fou

      L’en prochain attendais vous a voir les 10 1er rouler avec un pot non conforme de la 1ere a la 2ieme heure et metrre le bon silencieux pour larrivé

       

      Yves et Rocket 2 grand champion

      +1

      Pour moi aussi car ce ne sont pas les 2dB qui l’ont fait aller plus vite.Ca montre une fois de plus l’amateurisme de la gestion de la course:

      Comment faire comprendre au public que le vainqueur est déclassé pour 2dB?Heureusement que Pichon est un pilote honnète ,sinon on pourrait imaginer qu’il a roulé avec un échappement non conforme toute la course avant de le remplacer peu avant la fin .

      Et avec cette décision on pourrait croire que Kawa a essayé de tricher en roulant avec un échappement trop bruyant?Moi je n’y crois pas une seconde car ils savent tous qu’il y a beaucoup plus a perdre qu’a gagner.

      Je crois plutot a la bonne foi de tout le monde et la faute de Kawa est peut etre simplement de ne pas avoir changé un échappement qui s’etait déterioré au fil de la course?

      Si la moto était trop bruyant c’est pendant la course qu’il fallait l’arreter.

      On ne pourrait pas mettre un sonometre a un passage obligé ou les motos passent a fond  au milieu de la ligne droite sur la plage?

      C’est dommage qu’un si bel évènement soit gaché par des décisions aussi stupides…

      Tout le monde a perdu dans l’histoire.

       

      #990176
      bipbip2
      Participant

        Heureusement que Buzz est là. Il faut que les motos fassent moins de bruit. C’est juste la survie du sport. Pourquoi effectivement on ne roule pas enduro sur cet enduro ???

        3 champions + les jeunes qui arrivent. Les 3 méritaient point barre. Deudon a gagné pour tout le monde (spectateurs et téléspectateurs). C’est l’image que tout le monde gardera meme si c’est pas Deudon sur le palmarès final. Déclassé ou pas. JCM méritait tout comme Mika. Moi j’ai vu une belle course, je n’ai pas vu qui montait sur le  podium (très moche) et ca ne m’a pas manqué.

        Faudrait penser à voir un peu plus loin que le résultat du podium.

        Que les motos roulent moins vite aussi ca ne serait pas plus mal. Il y aura toujours de la bagarre, c’est ce qui importe pour le spectacle. (cf Tour de France et le dopage)(Cairoli roule 350 …)

        Moins de bruits, moins de puissance, moins d’accidents tragiques. Moins de frayeurs sur la ligne droite ( Mika il y 15 jours et qui dit encore s’etre fait très peur au 2ème tour et c’est de loin le meilleur pilote TT à l’heure actuelle).

        #990177
        Anonyme

          Il suffit de ragarder et surtout d’écouter deux vidéos récentes concernant les essais des nouvelles 450 BETA et Suz enduro pour se rendre compte qu’on peut faire des motos qui marchent et avec un niveau de bruit tout a fait acceptable

          #990178
          alexriv
          Participant

            des controles sonometres sont en place et les trop bruyant disqualifies , c,est ce qui est en place pour les courses de sable grayan etc , 3 db ne fait pas 9 fois plus de bruit et je sais pas si on a le droit de changer de pot …. les gars on entend n’importe quoi , pichon quant il m’a déposé avait un silencieux d’origine  …. deudon un beach race qui est fait pour ça il me semble aussi , a savoir que le pot honda crf n’a jamais été prevu pour durer 3 heures  , meme la mienne faisait du bruit …et pourtant je ne l’ai pas mis a fond 3 heures loin de la lol

            quel pot faut il prendre alors pour ne pas galerer ??? les instances devraient préconiser tel pot pour telle machine et disqualifier ceux qui dépassent les tolérances .

             

            #990179
            tyou
            Participant

              Arrête de fumer la moquette mec !

              #990180
              tyou
              Participant

                Bah ouai et après les terrains ferment, ou n’ouvrent plus que trés rarement, à cause du bruit engendré par ce genre de pot, merci buzz.

                 

                 

                Je trouves que tu es quelqu’un de pertinent sur ce forum, mais sur ce coup…

                #990181
                ptitwill
                Participant

                  J ai la grosse impression que en fait ont a affaire a des anti-Pichon qui lise que ce qu ils veulent bien lire et surtout bien comprendre !

                  Le règlement et le même pour tous le monde Pichon et autres, après si le Staf de Deudon na pas jugé nécessaire de remplacé sont pot a son dernier ravitaillement c est leurs problème il faut qu ils en assume les conséquences !!!

                  Du moment que tu a passé le control au début et a la fin de la course, pendant tu a aucune obligation, si le pot de Pichon tiens 2H50 celui de Deudon a pas tenu plus c est juste que sont Staf savait que si il le changé qu il allait perdre la course !

                  Il ont pris le risque et ont perdu !!

                  Et non a Pichon de refusé sa VICTOIRE car tous le monde la bien vue sauf les Anti-Pichon

                  Avant le remplacement de sont pot M. Pichon avait la tête de la course et l aurait gardé si il l avait pas changé, Compris ???

                  Quand Maradona a marqué son but de la main aucune polémique (ils l ont même appelé la main de dieu ) pourtant un scandale.

                  Quand Thiéry Henri a touché le ballon avec sa main ont a crié au scandale ??? (C est le jeux pas vue pas pris) eh oui vive la vidéo !

                  Quand l écurie Renault F1 a sacrifié 1 voiture pour faire gagné Alonso tactique très bien joué c est le jeux (ils sont été pris donc punit) la polémique.

                  Et la …. Ben oui mauvaise gestion du Staf Kawa qui de toute façon aurait fini a la meilleur place que 2 eme

                  Le bruit que fon nos bécanes sur circuit sont pas tous agréable, et l utilisations de pot pas forcément nécessaire vue que personnes exploite sa moto…

                   

                  #990182
                  rbeau
                  Participant

                    Sur ce type d’épreuve , il y devrait y avoir une réglementation "spéciale touquet" …parce que si on applique le règlement à la lètre , beaucoup de pilotes seraient discalifiers… Normalement Mickael aurait due avoir un drapeau noir avec sont N° pour ètre stoper (silencieux cassé) ….jean claude à été aidé pour détendre l’embrayage (vue à la télé) …. le touquet est une épreuve spécifique avec des motos "spéciale touquet" , il faut un règlement qui soit adapté à l’épreuve et établit avec les équipes participantes …..

                    R.BEAU

                    #990183
                    yoann99
                    Participant

                      tout a fait d’accord RBEAU, si on declasse deudon, on declasse aussi Moussé pour assistance sur la piste "c’est marqué dans le réglement c’est interdit et sa vaut la disqualification".

                      #990184
                      kramer
                      Participant

                        En suivant la course hier après-midi sur le net, c’est "Sand Man" qui nous apprend que Micka a un problème d’échappement, qu’il devra résoudre ou pas le problème au dernier ravitaillement. Mais il doit rester un tour. S’il change la maudite pièce il ne reverra jamais Deudon. On assiste en direct à la demande express du team manager demandant à Mickaël, affairé à changer ses lunettes, si les mécanos doivent changer la pièce. On voit nettement Micka répondre oui de la tête ! La course était donc jouée, Micka ne serait jamais revenu sur la Kawa. Hormis, comble de malheur, comme pour Jean-Claude Moussé. Donc, le Manceau se voyait déjà aux côtés du pilote Kawa sur le podium, mais pas sur la plus haute marche. Le règlement en a décidé autrement.

                        Pour Micka, qui en a vu d’autres, une victoire comme celle-ci ne doit pas forcément le combler de joie.

                        #990185
                        buzz leclair
                        Participant

                          c’est ce que je: dis mea culpa, mais à l’époque on n’y pensait, moins.

                          je n’ai jamais été un exemple à suivre non plus, c’est pour cela que je me sent assez proche des réalités 😉

                          aux courses, mes motos passent au sonométre, mes moto sont "réglos", au pire en entrainement elles sont, ou étaient mode réglementation USA (sans le grillage antiflamme)

                          #990186
                          buzz leclair
                          Participant

                            3db = 2fois plus de bruits

                            27db = 9fois plus de bruit

                            j’ai comparé 94db à 121db, mais j’ai aussi fait une erreur en prenant le mode de controle de niveau sonnore de l’an dernier 94db à 4500tr je crois à celui de cette année 115db a haut régime, je m’en suis explique un peu plus  bas 😉

                            #990187
                            X-666
                            Participant

                              Toujours pas de commentaires, de News ou de "Billet d’humeur" concernant le Touquet sur le Site de Micka :

                              https://www.mickael-pichon.com/news.php

                              #990188
                              hurricanana
                              Participant

                                "Sur ce type d’épreuve , il y devrait y avoir une réglementation "spéciale touquet" …parce que si on applique le règlement à la lètre , beaucoup de pilotes seraient discalifiers… Normalement Mickael aurait due avoir un drapeau noir avec sont N° pour ètre stoper (silencieux cassé) ….jean claude à été aidé pour détendre l’embrayage (vue à la télé) …. le touquet est une épreuve spécifique avec des motos "spéciale touquet" , il faut un règlement qui soit adapté à l’épreuve et établit avec les équipes participantes ….."

                                 D’accord avec toi ,Rodolphe,c’est pourquoi la sanction est disproportionnée.Sanctionner les trois pilotes pouvait a la rigueur se justifier mais n’en sanctionner qu’un ,qui plus est le vainqueur,n’a aucun sens.

                                Le problème est qu’ils n’ont pas pris en compte "l’intention" de tricher,qui pour moi n’existait chez aucun des trois ,mais je suis peut etre naif….

                                 

                                #990189
                                nick’s
                                Participant

                                  Je donne a mon tour mon petit avis !!!

                                  Pichon aurait trés bien pu choisir de ne pas changer son pot et gagner le touquet (à la réguliére par rapport à Deudon) mais avec un pot non conforme !!! Il a préféré "respecter" le réglement en changeant son silencieux : trés bel exemple à suivre, une belle image pour son sport qu’il défend et qu’il sait en danger.

                                  Quand à Kawasaki, est ce une triche d’avoir un pot trop bruyant : Non !

                                  Sont ils honnétes ? Ce n’est pas à moi de juger. Cette année je ne suis jamais passé aux verifs en meme temps que Kawa, par contre l’an dernier aux verifs, ils présentaient la moto de Deudon avec une ligne BPM qu’ils savaient bien trop bruyantes puisque le mécano veanait également avec une ligne SPES beach race qu’il finissait toujours par mettre car la BPM était recalé. Toujours est il que chaque week end, ils réessayaient le passage avec la BPM qu’il savait non conforme. Qui ne tente rien n’a rien certe, mais ce n’est pas une grande preuve de "respect" de réglement.

                                  Toujours est il que c’est bien dommage pour Deudon, bravo à Pichon et félicitation à JCM, course quasi parfaite

                                15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 134)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.