Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › Pichon Vainqueur Deudon declasser
C’est pas un spes sable qu’avait Mika sur sa CRF?
je ne pense pas que que le team est triché ils ont roulé ave des doma tout comme adrien ils ont passé 3ou 4 lignes on controle sonometre et à ce meme controle on laisse passe les motos à 117 db donc deja 2 db de plus il ne reste plus que 3 db pour faire la course apres 3 h
chercher l erreur,,,
115db avant la course…je suis perplex, même mes Yosh trioval à 106db étaient insuportables sur mon 450RMZ… ou même mon procircuit….
115DB…je pense que même Laurent Pidoux quand je roulais en Inter vers 89/90 et qu’il était sur HVA en 4tps sa moto elle faisait pas 115db…pourtant il m’arétait le coeur avec sa moto.
modif de post: a mince….le changement de control au sonométre, que je suis con !…la vérité éclate enfin au sonométre: nos motos sont bruyantes.
si j’ai bien compris, Pichon gagne sur un "coup de pot" !!
;-))
je ve pas te decevoir mais j’avais laché l’affaire (mr bricolage lololo)
a+
Ce qui est navrant dans cette affaire, c’est qu’au niveau des médias généralistes et du grand public, la course de tout terrain qui est la plus suivie de l’année est associée à un problème de bruit, donc de nuisance, donc de pollution. Ca plus le danger potentiel, suite aux évnènements de ces derniers mois, je ne suis pas sur que la moto verte a gagné ne notoriété ce week-end. C’est d’autant plus dommage que la course a été superbe, avec son lot de suspense et de rebondissement…
le plus frustrant , c est que l ont a raté une bagarre au dernier tour , car pichon devait rentrer (3eme arret obligatoire) il aurait juste repartis avec deudon , j etais a stelle au premier rang , pour moi ont voit bien que la reglementation n est pas au point la mascarade du controle sonométre a volé une victoire a deudon , tout le monde se trompe de cible ont est entrain de se la mettre profonde , la galere du controle prouve que la nouvelle norme a etais trop vite par apport au machine de production , qu ils sortent une moto a moins de 100dcb et tout cela regler , domage que l embrayage a moussé est rendu l ame cela aura mis tout le monde d accord , .
120 dB, mais c’est beaucoup beaucoup trop, le problème du bruit n’attire pas les spectateurs, c’est sur. Ecoutez ce que dise les spectateurs néophytes ou connaiseurs à la fin d’une course, ils ne retiennent que le bruit au final. Le discourt est "c’était bien , belle course MAIS quel bruit". Je ne suis pas du tout pro écolo, mais le bruit des 4 T est un réel problème. Surtout vu le niveau des pilotes de ligues (qui n’exploite pas leur moto à plus de 50%), pourquoi avoir des silencieux si bruyant, a oui pour la puissance, les pilotes n’ont ka accéler à fond déjà. Je trouve que c’est trop 120 dB
Je trouve cette décision de sanction totalement hypocrite…
Non pas, parce que Deudon a été pénalisé,si il fait trop de bruit ben normal de le pénaliser…
En revanche, de ne pas pénaliser Pichon pour son bruit, parce qu’il me semble pas qu’il se soit arreté juste pour changer le silencieux, il a attendu de finir son plein d’essence et finalement ca l’a pas tant pénaliser que ca…
Ca voudrait dire que tu peux faire autant de bruit que tu veux pendant la course et hop tu changes le silencieux a un tour de la fin et ni vu, ni connu…pas terrible comme raisonnement…
C’est pas faux…Mais au moins Pichon à respecter le règlement…Quand tu vois Fred Bassaler à l’arrivée, il respire pas la joie de vivre (alors qu’ils ont pas gagné depuis 92!), c’était peut-être un signe…
Pour ceux qui disent que le bruit ne dérange personne(heureusement que les passionnés ne vont pas porter plainte!!), revoyez votre jugement…Car c’est la dessus principalement que les écolos nous attaque…Donc on a intéret de montrer des progres pour justifier la poursuite de notre passion…
Le fait de disqualifier le premier pour "nuisance sonore" est une très bonne com’ pour "verdir" l’image de l’enduro…
Le truc que me fait marrer, c’est qu’il ya quelques années, les marshall poursuivaient les "bandits" qui reconnaissaient la veille, les ravitos sauvages étaient monnaie courante, le passage du goulet se faisait à coup de poing…Et maintenant on perd un touquet pour 1,5 Db de trop!!
Je me pose quand même 2 questions:
1- Le "pauvre" Deudon ne serait il pas sacrifier sur l’hotel du "écologiquement correcte"?
2- Si Pichon avait été à la place de Deudon, l’application de la sanction aurait elle été la même?
Comment peut on juger en roulant de la non corformiter du silencieux ou pas
Au ravitaillment ils ne rentre pas au rupteur.
Le bruit est un gros problème certe mais là faut arreter j’adore Rocket Pichon mais faut pas oublier qu’il a roulé plus d’une heure avec un silencieux défectueux mais personne ne la signaler
Tous se que je souhaite c’est qu’aucune personne du staff Honda n’ai fait de réclamation pour le super Yves
Le Touquet 2010 pour moi c’est Deudon qu’il la gagné après comission ou autre je m’en fou
L’en prochain attendais vous a voir les 10 1er rouler avec un pot non conforme de la 1ere a la 2ieme heure et metrre le bon silencieux pour larrivé
Moi j’ai deja penser ne pas passer au controme en Ufolep et j passer et là ou je pensais passer le contrôle be ça ne le faisait pas alors a méditer .
Yves et Rocket 2 grand champion
Sportivement
Mathieu
J’ais connu ça en enduro et je me demande si ça existe pas encore
Pour l’endurpole 2011 nous ferons tous la PICHONNADE …
Hé oui messieurs on va rouler 02 heures 50 avec un pot NON HOMOLOGUE et à 10 minutes on change de silencieux et HOP HOP HOP le tour est joué, on fume l’ensemble des représentant de la FFM, et que dit le réglement ????
On passe au sonomètre , lesilencieux est validé mais à ma connaissance on ne peut plus le changer ? Quoique je m’appelle PICHON donc moi je peux changer de silencieux à 02h50, c’est autorisé pour moi, c’est vrai j’ai la notoriété, la confiance de la FFM et en plus je suis médiatique Yves DEUDON n’a jamais rien gagné en plus il s’est plaind il y 3 ans pour le HOLESHOT donc la on lui rend la monnaie de sa pièce,
je suis franchement dégouté, car sin l’organisation faisait de nouveaux contrôles à la fin de course, qui respectent les normes ? ??? Mis à part PICHON?
Moi le 1er j’aurais dépassé ,
bon je sors car je ne vais pas en finir de dénigrer cette victoire qui n’en est pas une pour PICHON à mon sens.
la honte pour la marque du pot a pichon il tiens 2h30 !! apres foutu celui de deudon il ne prends que 2dcb !! en 3h c est lequel qui faut acheter ? il fallait juste lui dresser un pv a 90€ bon et apres tout c est un enduro , pourquoi il y a des cross ? en etant béte et mechant . bon j arrete l ironie a deux balles , descision dur pour deudon ,comment avoir envie de revenir l année prochaine ? alors que pichon lui apres l arriver ne savait pas si il serait la (sachant quil etait 2) la polemique va ternir cette epreuve 2010 .
Je ne m’arréte pas à Moussé, Pichon et Deudon, car le premier je m’en fout, le Touquet c’est toujours ça les derniers tours sont déloyals.
Par dessus tout à moyen terme je ne retiens vraiment qu’une seule chose importante: le nouveau controle du bruit, nos motos sortent 120DB! c’est le niveau maximum d’un avion de chasse au décollage, vous vous rendez compte de cela??
Vous parlez de podium 2010 alors qu’on a un post sur l’annulation du touquet??? mais je m’en branle du Podium! J’ai 3 champions!
Et l’an prochain il ne va plus y avoir de Touquet car vous vous masturber sur des motos qui font 120DB et vous voulez qu’elles continuent à faire 120DB pendant 2h50!
Mais redessendez sur terre! moi aussi je préfére les motos qui ont du son, j’ai toujours eu des lignes TOUJOURS! si possible du Yosh, et vas y que je te fais péter les chicanes! et en 2 temps je métais TOUJOURS les lignes SX.
La nouvelles réglementation des controels FFM ne vous permet pas de comprendre? elle aurait du étre mise en place il y a 5 ans!
Vous ne comprenez pas?? il est ou leprobléme? il est ou notre probléme:120DB
Mais vous ne voyez pas qu’on fait chier tous le monde? même les gents qui aiment et veulent nous voir ne supportent pas!
Mais ouvrez les yeux!
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.