Photos MX Daniel Terroitin ?

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 138)
  • Auteur
    Messages
  • #643198
    oxboy
    Participant

      Merci pour l’info Magoo, je vais rafraîchir la mémoire à l’intéressé.

      Pour en avoir parlé avec lui tout à l’heure, il n’a pas oublié cette épreuve, ni le circuit..comme quoi 30 ans c’est peu…

      :-)))

      #643199
      Anonyme

        pour cette journée mémoire !

        9 courses et 4 catégories était au programme !

        3 Manches inter solo de 30 minutes

        3 Manches inter side -car cross de 30 minutes

        2 manches de championnat de vendée de 20 mn

        et pour une première (peut-être en France à confirmer) alors que dans le règlement FFM la catégorie 80cc était interdite pour les moins de dix-huit ans qui ne possédaient leur permis moto en Pays de la loire le club avait détourné la loi en collant des étiquettes 50 CC à la place de 80CC sur les YZ  afin de permettre au plus jeune de faire 2 démonstration de 15 minutes !

        je sais que la méthode pratiqué était  montré du doigt par les autorités et que l’année suivante tous ces pilotes vendéens dont certain mondialement connu avaient déserté leur ligue et ont été obligé de souscrire un licence  et continuer leur périple en ligue du poitou !

        Eric Bernard  Vice-champion du monde d’enduro                                                                 Christophe Lhériteau ème du mondial vétéran l’an passé                                                 Thierry boum boum Béthys  Champion d’europe et vainqueur du touquet                      Bruno Rabruau  animateur du junior et championnat de France                                       les frères Gauthier noël et luc                                                                                                    Guillaume Maudet                                                                                                                        Franck Garciau                                                                                                                             Hervé Villay ( mon ami disparu tragiquement )                                                                     Thierry Mayard                                                                                                                               Jean-michel Bondu                                                                                                                      Thierry Deneuil                                                                                                                              Thierry baudé                                                                                                                                Loic Guyard                                                                                                                                    Pascal Denieul                                                                                                                             et les 2 charentais Marcel Leveque et sébastien Aiguedieu

        l’année suivante moi et mes 3 frères débutions la moto et ayions pris le même chemin LOL !

        #643200
        thump
        Participant

          grille de départ à Livarot en 76 , on reconnait au 1er plan : Mimile Dufour avec Drobeck , puis Jo Tougeron avec la Honda SDVL , et plus loin Daniel maillot bleu et JP Hyppolite

          #643201
          oxboy
          Participant

            voilà un circuit que je ne connaissais pas, pourtant j’y suis allé une paire de fois à Livarot, sans savoir que la commune cachait un circuit de MX…

             

            Merci pour la photo Thump…si tu en as d’autres, je prends !!!

            :-)))

            #643202
            Anonyme

              Salut Stef ! Superbe photo : et avec la Ossa 250 toute neuve et le casque 66 ce ne serait pas Alain Pichon ???

              #643203
              Anonyme

                la catégorie INTER du jour !

                France Jean-paul Mingels

                Belgique:  jean-Claude Laquaye, gaston Rahier, gilbert Deroover ( vainqueur de la 1ère édition )  , Jean-Marie Milissen (officiel maico)  ,Robert Greish

                Angleterre Steve Beamish,Perry Leask, Adrian Willemott (officel Maico) ,

                Suede Orjan Aberg

                Finlande  Kiemo Tuomola

                Danemark:  Bo Kruse , ole Svendsen , kejld Hensen

                Allemagne Thomas Probst , peter Meyer,

                Afrique du Sud  Tony Riddel ( officiel Maico )

                Nouvelle Zélande : Paul Harrisson ( officiel Maico ) et stefen Harrisson

                Australie : Terry Gunter (officiel Maico)

                Italie: Emilio Burioli

                Hollande : Jos Klumper (officiel Maico)

                et le Français:

                Patrick Auvray, jean-Claude Gomez (Officiel Maico), Richard Boniface , Phillipe Grenagnin, Michel Combes, éric Dumond, Gilian Vanet (officiel maico), patrick Drobecq, Philippe Branlé, Jean-michel Baron, Pierric Leblanc, Yvan Boer, Yannig Kervella, Jean-luc Fouchet, Roger Brelet, (Maico ) ,denis Barbarit (Maico) , Philippe Lhériteau, Patrick Boniface, Joel Bordet, Gérard Bordet et Patrice Beaumard

                44 pilotes inscrits dont 10  sur la même marque que BIBI !!

                 

                  

                #643204
                thump
                Participant

                  Salut Oxboy , j’ai quelques autres photos , mais comprend pas , elles doivent etre trop petite en kg , et le site les refusent , ça fait 1h que j’essaye et ça passe pas , ensuite ça me dit que j’ai déja posté cette photo , pas facile le logiciel ici .

                  Au fait si vous faites rien le 28 , y a un beau plateau d’anciennes à Tilly , c’est moi qui organise , et y a le retour d’un certain Daniel , premier Français vainqueur d’un GP . Je vais bientot mettre la liste , si on peut bien sur .

                  #643205
                  thump
                  Participant

                    départ à Ecouché , dont le président était LP 2  , salut pierrot content de te voir , je t’invite à Tilly si tu le veux .

                    On voit Bibi bien sorti de la grille , derriere y a JC Nowack

                     

                    #643206
                    Anonyme

                      Rhoooo Stef  t’es sûr que j’avais engagé tout ce beau monde et toutes ces vedettes-là à Ecouché ???

                      C’est qu’on avait pô trop de sous à l’époque, LOL !!!

                      #643207
                      oxboy
                      Participant

                        j’avais prévu d’y venir, pour les anciennes, et pour les jeunes, notamment Garou PERRIN..

                        Malheureusement je dois rester sur Paris, too bad, garde des photos, si ça marche…

                        j’ai le même problème que toi avec certaines photos, le site les refuse..

                        #643208
                        bigboulkiller
                        Participant

                          sans faire dans le "gore", que c’était il passé ce jour là ? accident mortel sur la piste ou bien cardiaque en extérieur ?

                          #643209
                          bigboulkiller
                          Participant

                            je suis re re venu au début du post et j’ai eu ma réponse ; dsl !!

                            paix à son âme car j’aimais bien le voir lui et les autres à l’époque.

                            #643210
                            oxboy
                            Participant

                              j’ai donc vécu 10 ans à Argentan (1988/1998) sans connaître l’existence d’un tracé à Ecouché ?

                              le terrain existait-il encore ?

                              #643211
                              Anonyme

                                Palmares du cross inter de Chauché dont Daniel à participé :

                                1977:  Joel Robert absent (blessé)

                                1er Gilbert Deroover   (B)   2ème  Rolf Diffenbach (D) , 3ème  Vic Eastwood (GB) ,( le papa de Mark et scott) 4ème  Michel Combes   5ème  Daniel Terroitin

                                1978  : 1er Pierre Kersmamakers  (USA) , 2ème Daniel Terroitin, 3ème Patrick Auvray ,ème Roland Buhrer (S) , 5ème Emilio Burioli (I) ,  6ème Joël Bordet , 7ème Serge Bacou ,

                                1979  1er Peter Mathia (GB), 2ème André Vromans (B),  3ème Serge Bacou , 4ème Pauli Piipola (SF) , 5ème Toraro Suzuki (Japon),  6ème Eddy Nuyts (B) 7ème Philippe Daubie

                                et l’année du de sa disparition le 7 Septembre 1980

                                 1er Jean-Paul Mingels (Lux) , 2ème alain Lejeune (B) , 3ème Pierrick Leblanc, 4ème Jean-Claude Laquaye (B),  5ème Patrick Auvray Patrick,  6ème Roger Harvey (GB) ,7ème Gilles Francru

                                #643212
                                Anonyme

                                  Le MX de Chauché en Vendée était très réputé avec un plateau pratiquement de Grand-Prix.

                                  Il faisait très chaud et quelques centaines de mètres après le départ les pilotes étaient encore tous groupés et hélas une poussière s’élevait de la piste et une des 3 plus grandes stars française, le Mayennais Daniel "Bibi" Terroitin alors dans les cinq premiers s’est accroché bien involontairement avec un pilote anglais dont je tairai le nom, et la meute de poursuivants un peu aveuglés et encore dans l’adrénaline du départ l’ont renversé.

                                  Daniel n’est pas mort sur le coup mais il était touché de manière irrémédiable, pour rester sobre.

                                  Un immense choc s’est abattu sur la France du Motocross en ce mois de septembre 1980 et pour preuve 30 ans après on le pleure encore.

                                  Un garçon distingué et hyper sympathique, au pilotage élégant et rapide. Il allait être papa pour la 1èee fois un mois après sa mort : too bad !!!

                                  Il y a des jours où l’on HAIT le Motocross :(((

                                15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 138)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.