Photos MX Daniel Terroitin ?

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 138)
  • Auteur
    Messages
  • #643168
    Anonyme

      celles de mon père ont périe dans un incendie  en 79 !

      #643169
      thump
      Participant

        il me semblait que P Renault faisait le 500 inter ce jour là !

        faut que je lui demande

        #643170
        kramer
        Participant

          Effectivement je peux me tromper, mais je ne crois pas cette année là que Pascal était en 500 cc inter (79) ; mon pote Pierry Minette, le Sarthois,  faisait le 500 cc inter l’année d’après avec lui… mais bon les neurones c’est plus ça ! Passe lui le bonjour.

          #643171
          jb76
          Participant

            c’est exact et il roule toujours je crois

            #643172
            ter53
            Participant

              Daniel était natif de la commune de Chevaigné du Maine en Mayenne,

              Il faisait parti d’une famille de 7 enfants 5 frères et 1 sœur, Notre père était mécanicien cycle à Chevaigné. Tous les ans il emmenait toute la famille au moto cross de Villepail et de Mayenne dans les années 60. Quand on pense que le moto club mayennais organiser le prix du millions à cette époque !!!! c’est dans cette ambiance que Daniel a découvert le moto cross. Il acheta sa première moto a 18 ans une Husquvarna dés la première année il se qualifie au championnat de France junior (il se cassa le bras(fracture ouverte) en milieu de saison à Aire sur le Lys, Mon frère ainé Gérard était son coach il s’occupait de sa préparation physique cette première année Patrick Drobecq gagna le titre. L’année suivante se fut Daniel Péan nous connaissions Daniel il faisait tous les entrainements officiels de Torcé en vallée ensemble. Je ne me rappelle plus de la place du frangin cette année là ?

              N’ayant plus l’âge de rouler en junior il participa pendant deux ans au championnat de Bretagne en concurrence à cette époque avec les Dubois, Besneux, Mimile Dufour Puis il fit un stage à Laguepie avec Joël Robert là il y eu un déclic. Il avait commandé une Bultaco chez Lucas dans le sud pour allez à la qualification du championnat de France inter 500 CC à Verdun. Mais la moto n’était pas encore arrivée le jeudi lors du départ pour Verdun nous partions donc avec l’Husquy pour la qualif le vendredi daniel fit les entrainements et c’est lui qui réalisa les meilleurs temps la Bultaco arriva sur terrain le samedi matin il explosa les chronos de la veille c’est alors que nous avons fait la connaissance de Monsieur MARIUS Soulignac. Hé petit !!! tu ne voudrais pas essayer une Maïco si la moto te plais je vais te faire un prix. Daniel n’avait eu aucun avantage de la part de chez Lucas mais il se sentait bien sur la Bultaco. Il refusa donc l’offre de Marius. C’était mal connaitre l’animal le midi il revint à la charge avec le verre de cote de Provence à la main "Petit !!! Tu mets la Bultaco dans mon camion tu prends la MAÏCO je te là donne je vais m’arrangé pour redonné la Bultaco à Lucas" Depuis Daniel est toujours resté fidèle à la Marque . Il gagna la qualif l’après midi , un certain Jean Jacques Bruno gagnait en national. Je dois vous quittez la suite au prochain épisode.

               

              #643173
              puff
              Participant

                Ca vaut des points par la …………. sympas les annecdotes ….. 

                #643174
                Anonyme

                  je viens d’en parler à ma mère qui faisait partie de l’organisation le motocross de chauché existait depuis 8 ans à l’époque ! et organisait des cross inters depuis 77 avec joel robert qui ne s’était pas déplacer pour cause de blessure au poigné et c’est gilbert Deroover qui gagne cette année là , en 78 on avait fait venir les 2 frères Américains Tom et Pierre Kersmaskers avec leur Yamaha de couleur jaune ! il y avait 10000 spectacteurs cette année là et le prix d’entrée coûtait seulement 10 francs à l’époque ! en 79 il devait y avoir le japonais toraro Suzuki qui se bagarait avec le papa Eastwood (vic) et steve Beamish etc avec 15000 spectacteurs environs! à l’époque ce rendez-vous annuel rapportait beaucoup d’argent à l’association et le MC Yonnais qui organisait avec nous à l’époque ( association des anciens combattants et AFN ) le mcy s’occupait d’engager les pilotes et venait uniquement le jour de l’épreuve pour la partie technique , commissaires et pointage mais voulait un partage des bénéfices 50%

                  donc l’année suivante les 2 parties se sont fachés et on fait un cross inter de folie pour couler l’épreuve financièrement engageant les meilheurs pilotes mondiaux et Français de l’époque ! il ya à une chose que ma mère ma marqué l’esprit car elle travaillait au pointage et elle a rencontré Daniel qui avait fait cette remarque " mais vous êtes fou d’avoir engagé 52 pilotes sur la grille il y a quoi de se tuer !!!) malheureusement c’est lui qui a disparu ce jour là ! et mes parents et autres personnesde chauché ont prix la décision de se séparrer du MCyonnais et ont créer leur propre club ( Motoclub Chauchéen85 en 82 avec un nouveau circuit qui n’a servie que un an car le motoclub yonnais avais le droit de nous empêché d’organisé notre motocross sur le circuit actuel pendant 1 an !  a l’époque la disparition de bibi  avait telement fait de bruit que l’on avait fait 18000 entrées payantes et que l’on était obligé de faire rentré les reste du publique gratuitement car on avait pas assez de billetterie ! ( victoire de harry everts malgré l’abscence de dédé Malherbe qui est venue l’année suivante !

                   

                  #643175
                  ter53
                  Participant

                    ça vaut des points par la ?

                    La suite !!!!

                    Daniel ne parviendra jamais à conquérir un titre National. Lors de son décès, Boni avait dit qu’il ferait le nécessaire pour que le titre de champion de France 500 cc inter revienne à Daniel car cette année là Jean Jacques Bruno devait être blessé, Daniel était en tête du championnat provisoire. Mais !!!!!?

                    Il gagnera par contre un nombre considérable de cross inter, le frangin était très apprécier par sa loyauté, sa gentillesse, sa discrétion, la finesse de son pilotage, il avait une condition physique au top, par contre il avait un problème, dés qu’il concourait pour un championnat il n’arrivait pas à gérer le tress il perdait une partie de sa condition. Pendant sa carrière il se cassa l’avant bras, la mâchoire inferieur, plusieurs fois la cheville, le pouce.

                    Sa femme Chantale était enceinte lors de son décès elle accouchera le mois suivant d’une petite fille.

                    Chose étonnante chez Maïco lui réclameront tous le matériels quelques mois après. Pas très sympa!!!!

                    Mon frère ainé Gérard (le coach de Daniel)  se converti au quatre roues ayant travaillé au service compète de chez Citroën il se monta une Visa milles pistes pour participer au championnat de France d’auto cross il deviendra champion de France après la Visa il se monta une ZX en quatre roues pour participer au championnat de rallye cross il sera sacré champion d’Europe par équipe à Essay.

                    Il cédera sa voiture à son fils Laurent qui des sa première saisons s’imposera à Lohéac le temple du rallye cross Français. Apres la ZX Laurent montera une Xsara WRC avec laquelle il gagnera deux titres de champions de France de Rallye Cross si vous avez des photos de bibi je suis preneur Merci à l’avance

                     

                    #643176
                    brema
                    Participant

                      bonjour,

                       j ai des photos de bibi, quel pilote  d une gentillesse et d une discretion tant apprecié ,en plus de son pilotage.

                       j etais present a chauché, son epouse panneautait a cote de moi, je me souviens helas, qu elle attendait le passage de son mari, nous etions en face ou la chute a eu lieu  et cette terrible attente……..

                      soleil et beaucoup de pilotes ce jour, trop a mon gout!!!

                      je ferais parvenir a son frere les photos

                      cordialement

                      #643177
                      tony la malte
                      Participant

                        N’étaient pas hollandais les frangibus ?

                        #643178
                        tony la malte
                        Participant

                          Ca c’est de l’anecdote !!! Extra

                          Celle de la reprise du matos par Maïco en est aussi une, mais bien curieuse.

                          #643179
                          Anonyme

                            et émouvantes ………..

                            un post comme on aimerait en voir plus souvent …… 😉

                            #643180
                            Anonyme

                              oui ils étaient bien hollandais mais étant partie conquérir les états-unis à l’époque !

                              #643181
                              Anonyme

                                parlant d’autocross ton frère Gérard qui a participé au championnat d’europe d’auto-cross a peut-être couru avec mon défun patron Christian Pressac et mon cousin Marcel Baron qui se déplaçais ensemble sur les courses  dans les années 80′ ???

                                #643182
                                Anonyme

                                  j’ai ressorti le programme de l’époque car je possède toutes les archives historique du club

                                  date   7 septembre 1980

                                  dans l’ordre des inscrits:

                                  Grande-Bretagne     MATHIA, Beamish,Mayes, Wright, Roberton, Harvey Hooper,Ainsworth

                                  Ecosse   willy Simpson (père de shaun !)

                                  N.Z. :Colman ,Harrisson

                                  Belgique:  Lacquaye J-C, De-roover,Houssonloge, Lejeune,Wasielewski,

                                  Luxembourg   Minguels jean-paul

                                  Japon   toraro Suzuki

                                  Australie   Ballard, et Gunter

                                  Suede   Winzell, Karlsson Lasse, Wicksell, Ovgard, Bengtsson et Lundin

                                  Danemark  Kruse, weinreich

                                  Pays-Bas  Scheele et Van Schalkwijk

                                  Italie Burioli et corado Maddi

                                  Canada Adams

                                  France  Daniel Terrointin, Richard Boniface, PierrickLeblanc, Michel Combes,Patrick Auvray, Coco Gomez, JM Baron, Michel Ollier, patrick Drobecq, Gilles Francru, Jean-luc Fouchet Patrick Gervaise,Eric Dumont, Patrick Beaumard, Christian Neimer, Denis Barbarit ,Joel Bordet,Phillipe Lhériteau et Philippe Gregnanin

                                  il y a pas mal de pilotes qui ne son plus là aujourd’hui

                                  à coté de cela il y avait aussi un side-car cross inter avec 5 Nations et je vous mettrerai la liste plus tard car je pars au taff

                                  un cr

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 138)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.