📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)

Photographier notre sport …

• Auteur
    flyingbeef3
    Participant

Hi everybody !

Je suis encore en trêve hospitalière, et faute de pouvoir rouler, je fais des photos !

Mais le problème, c’est qu’autant qu’en moto, je débute !

Alors si certains d’entre vous avec quelques conseils a me donner, ou quelques clichés dont vous êtes fiers afin que je puisse me faire une idée sur les placements par rapport à la piste, les réglages de l’appareil…

Merci @ vous !

Ian.

lent’arteur
      Participant

Faudrait déja que tu nous dises de quel matos tu disposes ?

Compact, Bridge ou reflex ?

Objo ?

Mais attention, la photo (surtout de motocross !) , c’est dangereux aussi !!!… ;D

patogaz
        Participant

tiens voila ma le liens de ma galery photo :

https://patdaza.atpic.com/

je ne suis certainement pas le mellieur du forum niveau photo mais sa devrai te donner id sur les différents placement . mais la regle de base c attention au soliel et fonction de lui tu te place .

a+ tard sur la toile .

ps : laisse un commentaire sur mes cliché , j’aime bien etre jugé .

flyingbeef3
          Participant

Oui effectivement, si j’oublie de préciser cela …

J’ai un Canon EOS 400D

Avec 3 objectifs Canon usm :

18 – 55

28 – 80

75 – 300

Besoin de plus de précision ?

digger
            Participant

les ouvertures desdits objo?

lent’arteur
              Participant

Ah ben voilà, avec tout ça, c’est plus simple ! ;D

Bon, pour l’objo, celui qui te servira le plus, c’est ton 300. Encore que ton 28/80 peut te permettre de prendre des photo de plus prêt vu que ta distance de map est reduite par rapport au 300.

Pour ton boitier, tu peut utiliser le mode « sport », qui te fera des photos un peu figées, mais tu n’aura pas à modifier aucun paramètre en fonction de la lumière et de ton angle de pdv (ça se fait tout seul)

Si tu veut des photos un peut plus dynamiques, il faut que tu réduises la vitesse d’obturation, tu peut descendre à 1/200 voir 1/160 ou 1/100. Pour cela le mieux est de te mettre en mode « priorité vitesse », et tu entre la vitesse à laquelle tu veut travailler. L’ouverture se reglera toute seule en fonction de la vitesse et des isos que tu aura choisi.

Dans ce mode, du fait que tu ouvres longtemp, il faut que tu suive un peut le sujet, afin qu’il soit net, et ensuite, après pleins de shoots ratés et flous, avec un peut d’entrainement, tu va pouvoir avois des effets de « filés »…

Si tu veut que ton fond soit flou, il faut que tu reduises ta profondeur de champ ( le fond flou s’appelle un bokeh), pour cela, il faut que tu shhote d’assez loin (focale au maxi), et que tu ouvres au maximum des possibilités de ton objo. Pour cela, mode « priorité ouverture », et là, c’est ta vitesse qui se reglera toute seule ..

En fait, c’est en shootant qu’on devient forgeron… Avec quelques bases assez simple, le meilleur, c’est d’essayer un peu tout, et pourquoi pas aussi, de se trouver un « style » propre en shootant de lamanière qu’on prefère…

flyingbeef3
                Participant

T’aurais quelques unes de tes prises à me montrer ?

Digger : Ou je px trouver l’ouverture de l’objectif ?

digger
                  Participant

deux solutions:

soit c’est gravé à l’extérieur du fût de l’objo 1:2,8 si c’est super objo qui ouvre de folie

soit tu montes l’objo sur ton boîtier et tu regarges dans le viseur. Tu auras la valeur vitesse 125ème, 250 500… et la valeur diaph 2,8 4 8 11 16 …

Plus ton objectif ouvre grand plus le chiffre est faible et plus la quantité de lumière potentielle entrante est grande et moins la profondeur d’avant plan et d’arrière plan est importante (à 1,8 d’ouverture tu peux n’être net que du nez à l’oeil du sujet par ex.) C’est idéal si tu veux isoler ton sujet du fond.

Mais cela t’impose une vitesse d’obturation très élevée donc le côté figé evoqué ci-dessus.

Le tout est de trouver le juste équilibre…

Les essais, des essais, plein d’essais et de cagades pour comprendre et faire réussir le couple diaph/vitesse.

petitwell
                    Participant

Pas mieux 😉

http://www.petitwellmx.com rubrique « Galeries Photo » pour des exemples de mes photos

digger
                      Participant

kestu 2vi1?

insane
                        Participant

le 75-300 devrait normalement ouvrir en 4/5,6 le 18-55 c’est 3,5/5,6 et le 28-80 c’est normalement 3,5/5,6

si mes souvenirs sont bons! donc pour de la photographie en extérieur c’est bon. le 400D de chez canon est un bon petit boitier amateur et je te confirme qu’avec le 400D tu peux faire de très belle chose!

sinon on va faire à la petitwell si tu veux voir des photos de mx va visiter https://www.mx-insane.net et http://www.pbase.com/dmphotography lolllllllllllll

petitwell
                          Participant

Départ vendredi prochain pour l’US Open grâce à Lebig de MV puis quelques jours de vacances dans l’ouest américain hé hé. Sinon, j’ai fait quelques photos du catalogue Moto Evasion 2008 et les pubs qui vont avec dans les magazines 🙂 mais c’est pas le sujet du post 😉

lent’arteur
                            Participant

Oh les gars, c’est à moi qu’il a demandé !!!… ;D

Voilà mes prises (de motocross) de l’année sont ici :

https://tartounet.atpic.com/

PS : Petitwell, tu m’emmène, dit ???…. ;D

nono12
                              Participant

Moi j’ai un bon vieux EOS 300 avec le 18-55 et 75-300

J’ ai toujours pris des photos  » priorité à la vitesse » (tv) mais depuis quelques temps j’ai essayé priorité à l’ouverture (Av) et c’est pas trop mal en fait.

En mode TV, il m’etait quasi impossible d’arriver à faire une belle photo en filée qui me demande d’etre bien syncro avec le pilote (avec le 18-55) Enfin voila je jongle entre les deux modes.

Mon site https://mxauvergne07.atpic.com

martin
                                Participant
                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce