Il était bien évident que nous n’allions pas couper à l’inévitable itw MV de "l’homme qui a failli" -à tous les sens du terme-, notre presque champion des USA… Jusque là, normal.
Normal aussi, c’est pour l’essentiel une interminable enfilade de poncifs et de lieux communs, les USA c’est chouette, KTM ils sont gentils, Roger il est sympa et il connaît plein d’anecdotes -dingue, non?-, blablabla…
On apprend aussi bien évidemment que Mollasson a enfin compris comment on faisait pour gagner des courses aux US, qu’il avait eu le déclic (dommage que quelqu’un ait réappuyé par inadvertance sur l’interrupteur) et que l’an prochain, on va voir ce qu’on va voir, ce qui en dit long sur les espoirs de notre star quant au déroulement de l’outdoor…
Mais, mais… Ce papier recèle néanmoins une info juste incroyable quant au professionnalisme de mon idole, et il faut bien le dire, de son entourage également, qui passe manifestement des heures en réunions de stratégie prospective… Marvin, cherchant desespérément de bonnes raisons de positiver son dernier flop, nous explique que de toute façons, s’il avait gagné le titre SX, il aurait dû monter en 450, ce que, nous dit-il " je ne savais pas et n’avais pas imaginé"…
Pincez-moi, je rêve… Join the professionnals.
Quand tu auras fini de bisouter ta chérie, caresser ton chat et signer des chèvres, Marvin, intéresse-toi un peu à ton métier…