📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

Peut on ce servir de l’huile 2 temps de mélange pour bateau pour une moto cross ?

• Auteur
    kylcross
    Participant

Bonjour, on ma donné du mélange 2 temps pour moteur de bateux mon collègue qui me la donné en met dans sa derbi. Mais lui a 2 reservoir le melange se fait tous seul. Donc j’aimerais savoir si Je pouvais men servir pour mon melange dans mon 125 yz que je fais moi même dans mon bidon. Voila si vous avez des reponse. Car j’aimerais pas faire serrer mon moteur pour avoir voulu essayé. 

Merci de votre aide.

gibson
      Participant

Dis nous c’est quoi cet huile et on pourra t’aider.

kylcross
        Participant

kylcross
          Participant

C’est de l’huile de synthèse 2temps, elle est de couleur verte, y sen servait pour son bateau. Il en met dans sa derbi mais le mélange est séparé alors que moi fo que je fasse le mélange moi même donc  je c pas si c’est pareil. Après je connais pas la marque.  

carlovitch1
            Participant

Si c’est de la 100% synthèse 2 temps, no problem sauf si elle est ouverte depuis plusieurs mois (ça se dégrade assez rapidement).

kylcross
              Participant

Merci pour ta réponse, je vais demander et je verrai merci.

valentin805
                Participant

Salut, faut quand même faire attention parce que certaine hule pour bateau ont des anti oxydants spécifiques pour lutter contre la corrosion à cause du sel.

Elle est beaucoup plus fluide que de l’huile moto.

Personnelement je prendrai pas le risque.

C’est quand même pas pour rien qu’il éxiste de l’huile moto et de l’huile bateau.

kylcross
                  Participant

Salut valentin, merci pour ta réponse, je pense que je ta raison vais pas prendre le risque de tuer mon moteur.  Et je vais rester avec mon huile de moto. C’est moins risqué. 

MERCI.  🙂

carlovitch1
                    Participant

Tu as raison Valentin, sur le fait que l’huile est formulée pour usage marine, mais c’est une huile 2 temps de bonne qualité, en conséquence tu peux l’utiliser sur les motos.

Par contre éviter d’utiliser de l’huile moto sur un bateau, justement à cause de l’absence des additifs anti-corrosion. 

kylcross
                      Participant

Mais donc si je veux m’en servir, vue que l’huile est plus fluide faudra que j’augmente le pourcentage pour le mélange ?

sebcrf09
                        Participant

fallait quand même y penser….. tout ça pour économiser 1L d huile….faudra pas venir pleurer après si tu rencontres des problèmes avec ta moto….

non mais sérieux t es pas à 1L d huile près sinon arrête le cross lol!

je pense que ça vaut pas le coût de prendre ce risque à toi de voir!

kylcross
                          Participant

Mais si je demande c’est que je peux avoir beaucoup plus que 1L d’huile. Mais après je voulais juste savoir si y avait qui l’avait déjà fait sans problème.

Après c’est sur que je vais pas prendre le risque si je suis pas sur que ma moto ne va pas rencontré des problèmes. 

carlovitch1
                            Participant

Le souci pour les problèmes liés à l’huile c’est plus souvent qu’il n’y a pas ou pas assez et pas la qualité, ce qui ne veut bien sûr pas dire qu’on doit mettre n’importe quoi.

Par contre est-ce que ton huile bateau est "premix"? Ca c’est important, car sinon ton mélange ne sera pas homogène. Regarde aussi la classification JASO si c’est FC ou FD tu ne risques rien. Ce sont des normes parmi les plus sévères pour l’huile 2t.

Perso si tu as de très bonnes conditions pour cette huile et qu’elle répond aux critères ci-dessus, je ferais malgré tout l’essai mais avec un pourcentage genre 3-4%, je serais surpris si tu avais un réel problème.

sebcrf09
                              Participant

t as raison ne prend pas de risque sinon tu peux le regretter…..

ça peut passer mais bon par exemple si ton moteur claque sur un saut bonjour les dégats… si tu peux pas te fier a ta moto tu pourras pas rouler en confiance….

kylcross
                                Participant

Merci pour vos réponse après c’est de l’huile qu’on ma passer mais je connais pas la marque j’ai pas le bidon d’origine.  Je vais pas prendre le risque. Je vais rester avec mon huile de moto. Merci pour votre aide. 

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce