PETITION , TEMOIGNAGE POUR LE MAINTIEN DE L’EDUCATIF !

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale PETITION , TEMOIGNAGE POUR LE MAINTIEN DE L’EDUCATIF !

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #412345
    gazval
    Participant

      Bonjour à tous,

      Après une longue conversation avec une interlocutrice de la ligue d’Aquitaine, je reviens vers le sujet pour apporter quelques informations reçues.

      Effectivement, les 50cc, à l’heure de ce message, ne devraient plus rouler en compétition en 2010, c’est une directive nationale…pour autant, il semblerait que la décision finale soit en pourparler…..rien n’est figée de manière rigide et définitive !!!

      Le dialogue est ouvert…

      Je vais dès mercredi matin rentrer en contact téléphonique avec Mr Lamoureux et Mr Sébastien POIRIER (Directeur général adjoint de la FFM) pour commencer à débattre d’un éventuel changement de cap sur la réglementation pour nos KIDS et mettre en avant la déception commune et général si telle décision devenait active.

      Je vais inviter Mr Lamoureux et Mr Poirier à venir sur ce forum….si les réactions nationales et vos messages étaient en nombres suffisants pour avoir un impact de masse.

      Un maximum de soutien, de témoignages, d’appuis, de tous les papa et maman de p’tits crosseux…il faut qu’on arrive à convaincre, réagissons en masse !

      Merci d’avance, pour l’avenir de notre sport, de notre passion commune, pour tous nos jeunes, merci.

      Cordialement et sportivement.

      Gazval

       

      #821021
      buzz leclair
      Participant

        tu veux faire une pétition en ligne?

        tu veux que je te la fasse?

        #821022
        jmplm
        Participant

          bonjour c’est clair qu’il faut la faire

          #821023
          gazval
          Participant

            Bonjour BUZZ LECLAIR,

            Merci beaucoup pour ta proposition, c’est avec plaisir que je te répond un grand OUI !!!

            Merci beaucoup.

            Cordialement.

            #821024
            Anonyme

              OK pour une petition

              #821025
              marcomoto
              Participant

                 

                Bcp d’entre ns aimeraient avoir qq tenants & aboutissants ; cependant, je doute

                 

                DONC : pétition & autre lobby OK !

                 

                ____________

                QlVvsb.

                 

                #821026
                gazval
                Participant

                  Salut Marcomoto….cela faisait un moment….ça fait plaisir…je sais pas véritalement ce que tu en pense mais faut se bouger…non ?

                   

                  #821027
                  Anonyme

                    salut  à  tous , il  faut  faire  quelques  chose  c’est  n’importe  quoi   leurs  décision , annuler  les  50 cm3  centrifuge  , impossible , déja  que  dans  beaucoup  de  ligue  comme  la  notre  en  franche  comté  il  n’y à  pas  de  50  , alors  il  roule   au  milieu  des  65  avec  la  peur  au  ventre , il   y  à  de  la  demande  en  50  cm3   car  beaucoup  de  parents  ne  savent  pas  que  les  enfants  à  partir  de  6 ans  peuvent  rouler  en  50 .  et  que  vont  devenir   les  enfants  de  6/7/8 ans  qui  pése  20 kg  est  qui  ont  déja  du  mal   sur  un  50  KTM   pour  eux  la  compétition  c’est  finit , faut  que  la  FFM pense   au  plus jeune  , il  y  à  25 ans  Papon  et  Kervella  s’était  battut   comme  des  diables  pour  faire  commencer les   plus  jeune  en  motocross  ,  Vimond  à  15 ans  était  obliger  d’aller  rouler  en  angleterre  pour  faire  des  courses  ce  n’est  pas  grace  à  la  FFM  s’il  à  été  champion  du  monde ?????  maintenant  cela  régresse  il  ne  faut  pas  se  laisser  faire  , je  suis  d’accord  pour  une  pétition  ou  une  manifestation  devant  les  bureaux  de  la  FFM.

                    #821028
                    Anonyme

                      PS :  il  faudrait  faire   que  la  FFM  informe  ( via  les  ligues  ) que  les  enfants  à  partir  de  6 ans  peuvent  courir  en  catégorie  centrifuge  avec  un  50 cm3  , aucuns  parent  en  france  ne  sait  cela ???? , c’est  pas  étonnant  si  il  y  à   trés  peut  de  demande  en  50 cm3  , les  parents  attente  les  7 ans  minimum de  l’enfant  pour  les  faire  débuter  en  65 cm3  avec  les  vitesses  aux  pieds  , embrayage , etc…. c’est  pas  évident  pour  les  gamins , il  ferait  une  année  en  50  centrifuge  cela  serait  plus  facile  pour  eux………… 

                      #821029
                      gazval
                      Participant

                        Bien d’accord !!! Pk pas une manif pacifique….mais commençons par réagir via ce post !!! Plus de monde pour avoir plus d’impact !!

                         

                        #821030
                        buzz leclair
                        Participant

                          https://5226.lapetition.be/

                          https://www.mx-34.com/

                           

                          ne pas oublier de valider la signature (vérifier que le mail de validation ne soit pas dans les spams)

                          #821031
                          marcomoto
                          Participant

                             

                            code9 a écrit :"

                            il y’a eu une avancée importante dans les années 90 et j’ai l’impression qu’on fait marche arriere aujourd’hui en ce qui concerne la FFM , pourtant le potentiel est la vu le nombre d’engagements refusés sur certaines courses UFOLEP …

                            En tout cas si des pilotes comme Musquin , Tortelli , Vuillemin , Pourcel(s) , Stewart , Villopoto , et tant d’autres vous font ou vous ont fait rever c’est pas en se reveillant le jour de leurs 12 ans qu’ils se sont apercus qu’ils avaient "le truc" en pilotage MX ….. Et ils sont TOUS passés par l’educatif y compris en 50 automatique . "

                             

                            CQFD ! ! !

                            Restons optimistes…

                            "La définition du possible est qu’il peut ne pas avoir lieu."

                            Jacques LACAN

                             

                            Heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu, j’ai signé qd mm…

                             

                             

                             

                             

                             

                             

                             

                             

                             

                             

                            Que la Vie vous soit belle.

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Content de te revoir!

                          Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                          Récupérez votre mot de passe

                          Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.