Voici une idée lancée par un des adhérents du Supportemix France :
« Je me permets de vous écrire en tant qu’abonné et passionné de motocross. Mais là vraiment, la Dorna dépasse les limites. Ce sont des profiteurs (l’argent, l’argent, toujours l’argent), ce ne sont pas des passionnés de motocross, ils sont en train de casser tout à leur passage, les clubs n’en peuvent plus (ils sont d’abord commandés et taxés sur les entrées), les spectateurs non plus (payer pour voir une manche 250 qui se termine à 12h, puis fin de la journée à 16h). NON et NON, ce n’est plus du motocross et ils n’arriveront jamais à la hauteur des GP vitesse ou même Formule 1.
C’est pourquoi il faut tous ensemble réagir maintenant : spectateurs, fans, pilotes, téléspectateurs, organisateurs, revues MX, fédé pour que cela s’arrête tout de suite.
Car si les GP affichaient un public 0 pendant 1 an, ne vous inquiétez pas, la Dorna s’en va. Je vous demande donc par votre magazine de lancer une pétition, un ras le bol de la Dorna suceur d’argent, à toutes les personnes qui voudraient le motocross comme avant : 2 manches 250cc, 2 manches 500cc, 2 manches 125cc. Voilà, et sans pomper les clubs.
Il faut, dès maintenant, se mobiliser, créer une puissance contre la Dorna. Je fais confiance à tous les fans et même à Mickaël Pichon qui me comprendra. Je vous en remercie d’avance. »
Pascal Renault (licencié à la FFM comme commissaire de piste) Saint Grégoire 35540 MINIAC-MORVAN