petit soucis avec mon fils

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 32)
  • Auteur
    Messages
  • #409840
    dobble60
    Participant

      salut à tous. mon fils se debrouille bien à l entrainement mais le jour des courses il ne donne pas tout ce qu il sait!!!! un remède?????

      #801071
      mxplumber
      Participant

        ça doit être la pression. Explique-lui que si il ne fait pas de résultat, c’est pas grave, que l’essentiel c’est qu’il se fasse autant plaisir qu’à l’entraînement. Enfin, c’est mon avis…

        #801072
        dobble60
        Participant

          d accord avec toi et c est ce que je lui dit mais ca ne marche pas il stresse jusqu a vomir sur la grille de depart!!!

          #801073
          mxplumber
          Participant

            Ou alors c’est la peur de rouler en groupe?

            #801074
            dobble60
            Participant

              je pense pas je crois qu il s inferiorise

              #801075
              aerialrick
              Participant

                Entièrement d’accord avec Mxplumber…
                Peut-être n’a-t-il pas envie également de décevoir ses proches venus l’encourager le jour J.
                Quel âge a ton fils? A-t-il la hargne d’être le premier?
                Parfois, de voir tout ce monde et ce déploiement dans le parc le bloque, il peut se sous-estimer ou complexer, et se dire que les autres sont au même niveau que lui.

                #801076
                mxplumber
                Participant

                  Une fois pour voir, emmène-le faire une course assez loin, là où il ne connait personne, juste pour voir…

                  #801077
                  dobble60
                  Participant

                    il a12 ans. je l ai déjà emmené dans uneautre ligue et c est vrai que ca va beaucoup mieux quand il ne connait personne

                    #801078
                    mxplumber
                    Participant

                      Il doit avoir un peu peur que les autres se moquent de lui.( à 12 ans ça se comprends), pour peu qu’il roule contre un type qui est dans le même bahut que lui….

                      #801079
                      dobble60
                      Participant

                        je pense pas il est copain avec tout le monde. trop peut etre?? tu as un fils qui roule?? quel age?

                        #801080
                        aerialrick
                        Participant

                          C’est vrai que c’est l’âge auquel les jeunes commencent à se poser des questions et se rendent compte du niveau des autres.
                          Il discute beaucoup avec les pilotes de sa catégorie le jour des courses? Ils peuvent lui saper le moral, car entre eux ils ne se font pas de cadeaux.
                          Attires lui l’attention sur la mécanique de sa moto, sur les trajectoires à emprunter; relativises le fait que même s’il part dans les derniers, il sera d’autant plus satisfait d’effectuer une remontée canon et peut-être d’exploser le record du tour.

                          #801081
                          mxplumber
                          Participant

                            Non, j’ai pas encore de petit, mais j’y suis passé, (y’a un moment maintenant, lol) .

                            #801082
                            zepolak
                            Participant

                              j’ai eut le meme probleme il ya quelques années , mon pere comprenai pas ,la pression surement ! et puis je roulais en ligue dauphiné savoie , alors des potes la dedans dur dur une ambiance tres desagreable !!! dans la parc on se regardait de travers , on etait stupide , le plaisir de venir a la course non merci , sinon fait lui faire de l’enduro ,les mecs fon t moin les cakes !!

                              #801083
                              dobble60
                              Participant

                                ok merci a vous deux! je vais suivre ton aerial

                                #801084
                                dobble60
                                Participant

                                  là zepolak l ambiance est sympa presque tout le monde se connait en picardie. je lui est demandé pourquoi il stressait il me dit qu il a peur de mal faire

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 32)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.