Performance 2 temps

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Messages
  • #477730
    sky94380
    Participant

       Bonjour

       

      Je vient démonter mon moteur pour préparer la futur saison qui approche … Résultat villo a changer !

      J’aimerais savoir quel sont les différentes méthode pour gagner des chevaux sur un 125 2 temps .

      Alors pour ce qui est de ma moto . C’est un 125 kx de 2006 équipe deja d’une culasse bud racing , pot d’échapement pro circuit , cartouche bud racing carbone , piston forgés vertex … Tout ce qui est bas moteur est do’rigine .

      On m’a parler d’un allumage bud ? On gagner beaucoup avec sa .

      En attente de toute vos réponse 

      Je vous remercie

      #1274925
      hondaracing062
      Participant

         slt, 

        mets un allumage, ensuite tu peus jouer sur la compression via la hauteur du joint d’embase, sur le dome de culasse aussi, la boite a clapet vforce

        #1274926
        carlovitch1
        Participant

          Maintenant que tu as ouvert le moteur, tu peux mettre des roulements de vilo avec billes en céramique (moins de pertes par frottements).

          Avec un allumage tu peux gagner c’est vrai mais si tu te gamelles sur les réglages ça peut faire mal.

           Si tu veux la jouer "safe" moi je dirais éventuellement une dent de plus à la couronne arrière pour éviter de "retomber" trop facilement entre les rapports, des lames de clapets neuves ou une boîte à clapets VForce et un bon réglage de carburation.

          Après bien sûr tu peux jouer sur la compression avec des dômes interchangeables et tout, mais il faut vraiment s’y connaître et tu risques de devoir utiliser de l’essence course si tu as trop de compression ou de casser le moteur si tu laisses le carburant standard avec un moteur très comprimé.

          Perso je dirais qu’il vaut mieux une moto facile qui finit les courses et la saison plutôt qu’un avion de chasse difficile à piloter et à régler, à la fiabilité aléatoire… 

          #1274927
          gilouxxx
          Participant

            Désolé mais les roulements céramiques ont été crée pour les atmospheres hautement corrosivent

            https://www.directindustry.fr/prod/nsk-europe/roulements-a-billes-ceramiques-233-704465.html

            c’est loin d’etre le cas sur le 2 t (mélange). Coté rendement, c’est quasi Quif. Par contre, c’est fragile. Déja, a monter, il faut faire attention. De plus, ça n’aime pas trop les chocs thermiques. Et dernierement, ça suporte bien la charge constante (je crois pas que cela le cas sur les vilos.

            bref, c’est en train de devenir une mode car un commercial a bien vendu son produit a des pinpins

            #1274928
            sky94380
            Participant

               Un énome merci pour tout vos réponse

              J’ai oublier de vous dire que j’avais déja la boite a clapet VForce 3 , pour les roullement de villo , je suis pas trop fans de jouer sur les roullements car si sa péte … J’immagine pas la suite .

              Je pense que l’allumage serait une bonne idée , avec un petit dome qui comprime un peut plus serait pas mal .

              Vous avez deja jouer avec les dôme sur les culasse?

              Le changement est il flagrand ?

              Derniere question quand vous changer le corp d échapement vous augmenter obligatoirement votre gicleur ? Car precedement j’avais un pot DEP et je viens d’acheter le pro circuit WORKS cela vaut il le coup de changer de gicleur tandis que ma bougie a une belle couleur ?

              Merci a vous ,

              #1274929
              plc
              Participant

                ne va pas trop loing dans ta prepa apres la moto devient difficile a regler ce qui et pour roulement ceramique  je suis d accord avec gilouxxx pas bon pour un moteur de cross ni pour un autre ya de tres bon roulements et beaucoup moins cher 

                #1274930
                gilouxxx
                Participant

                  un allumage va te couter cher vis a vis du résultat a mon avis. un travail sur les transferts est beaucoup plus rentable. regarde ce lien
                  https://prepa2temps.forumactif.com/t30-le-haut-moteur

                  si tu connais pas, fait faire car en plus, il faut apres revoir la carburation et les valves

                  demande le prix chez un preparateur.

                  https://www.pmx-racing.com/spip.php?article84 (je ne sais pas ce qu’il vaut de ce coté mais au moins, tu auras un prix).

                  #1274931
                  sky94380
                  Participant

                     Quand tu me parle de transfert , c’est au niveau des reglage de dome et des joint d’embase …?

                    Je pense que a mon niveau je vais m’arreter a sa et regler mon moteur avec des dome st des joint d’embase…

                    Mais mon objectif etait vraiment que un bon pilote prennent ma moto et puissent s’alligner en junior et ne pas etre ridicule 

                    C’est peut etre stupide mais j’aime cet cylindré et je suis perfectioniste .

                    Merci pour tout ces conseil 

                    #1274932
                    gilouxxx
                    Participant

                      transferts = lumières admission et échappement
                      tu n’as pas lu mon lien.

                      https://prepa2temps.forumactif.com/c2-la-preparation-theorie-pratique

                      c’est malllll

                      #1274933
                      sky94380
                      Participant

                         Si j’ai suivie ton liens , et c’est vraiment instructif mais la tout repose sur de la preparation moteur , car usiner le cylindre … Sa doit etre du boulot !

                        #1274934
                        gilouxxx
                        Participant

                          la parle plus d’ajustement.
                          par ex, on parle d’aligner les transferts pour éviter les perturbation de flux. ça, tu peux faire toi même avec une petite meuleuse a main et très délicatement. Apres, tu peux un peu polir l’intérieur des transferts pour avoir un meilleur état de surface.
                          Tout ça tu peux le faire toi même avec de la patience et de la délicatesse
                          je te parle pas de modifier la géométrie des transferts qui la, demande un préparateur
                          tu peux trouver plein articles sur le net
                          allez cadeaux……
                          https://www.youtube.com/watch?v=3mQPMjfZKp4&feature=related

                          au fait, tu as même des livres sur le sujet.

                          https://www.mototechnologie.com/index.php?livreszoomindex=5

                          #1274935
                          vivelepakistan
                          Participant

                            ne touche a rien,

                            investie dans une très bonne métrologie

                            et un montage dans les régles , controle le tc/ squish

                            #1274936
                            carlovitch1
                            Participant

                               Pour plus d’info sur la différence entre roulements acier et céramiques: https://www.rouesartisanales.com/article-1069980.html

                              Le gain n’est certes pas spectaculaire mais il est réel.

                              #1274937
                              plc
                              Participant

                                sait evident  sait du bon matos mais pas pour un moteur a la limite pour un vilo mais quand tu monte sa dans une boite a vitesse sa casse souvent beaucoup on eu de mauvaise surprise la ceramique aime pas les choc et surtout faut prendre le temps de les faire monter en temperature vu le prix du roulement

                                #1274938
                                carlovitch1
                                Participant

                                   Oui, c’est vrai, moi je n’en mets que pour le vilo, pas le reste. Pas de problème pour l’instant. Il faut être en effet au courant de la fragilité aux chocs physiques et thermiques sinon… 

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.