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Bonjour
Je vient démonter mon moteur pour préparer la futur saison qui approche … Résultat villo a changer !
J’aimerais savoir quel sont les différentes méthode pour gagner des chevaux sur un 125 2 temps .
Alors pour ce qui est de ma moto . C’est un 125 kx de 2006 équipe deja d’une culasse bud racing , pot d’échapement pro circuit , cartouche bud racing carbone , piston forgés vertex … Tout ce qui est bas moteur est do’rigine .
On m’a parler d’un allumage bud ? On gagner beaucoup avec sa .
En attente de toute vos réponse
Je vous remercie
slt,
mets un allumage, ensuite tu peus jouer sur la compression via la hauteur du joint d’embase, sur le dome de culasse aussi, la boite a clapet vforce
Maintenant que tu as ouvert le moteur, tu peux mettre des roulements de vilo avec billes en céramique (moins de pertes par frottements).
Avec un allumage tu peux gagner c’est vrai mais si tu te gamelles sur les réglages ça peut faire mal.
Si tu veux la jouer "safe" moi je dirais éventuellement une dent de plus à la couronne arrière pour éviter de "retomber" trop facilement entre les rapports, des lames de clapets neuves ou une boîte à clapets VForce et un bon réglage de carburation.
Après bien sûr tu peux jouer sur la compression avec des dômes interchangeables et tout, mais il faut vraiment s’y connaître et tu risques de devoir utiliser de l’essence course si tu as trop de compression ou de casser le moteur si tu laisses le carburant standard avec un moteur très comprimé.
Perso je dirais qu’il vaut mieux une moto facile qui finit les courses et la saison plutôt qu’un avion de chasse difficile à piloter et à régler, à la fiabilité aléatoire…
Désolé mais les roulements céramiques ont été crée pour les atmospheres hautement corrosivent
https://www.directindustry.fr/prod/nsk-europe/roulements-a-billes-ceramiques-233-704465.html
c’est loin d’etre le cas sur le 2 t (mélange). Coté rendement, c’est quasi Quif. Par contre, c’est fragile. Déja, a monter, il faut faire attention. De plus, ça n’aime pas trop les chocs thermiques. Et dernierement, ça suporte bien la charge constante (je crois pas que cela le cas sur les vilos.
bref, c’est en train de devenir une mode car un commercial a bien vendu son produit a des pinpins
Un énome merci pour tout vos réponse
J’ai oublier de vous dire que j’avais déja la boite a clapet VForce 3 , pour les roullement de villo , je suis pas trop fans de jouer sur les roullements car si sa péte … J’immagine pas la suite .
Je pense que l’allumage serait une bonne idée , avec un petit dome qui comprime un peut plus serait pas mal .
Vous avez deja jouer avec les dôme sur les culasse?
Le changement est il flagrand ?
Derniere question quand vous changer le corp d échapement vous augmenter obligatoirement votre gicleur ? Car precedement j’avais un pot DEP et je viens d’acheter le pro circuit WORKS cela vaut il le coup de changer de gicleur tandis que ma bougie a une belle couleur ?
Merci a vous ,
ne va pas trop loing dans ta prepa apres la moto devient difficile a regler ce qui et pour roulement ceramique je suis d accord avec gilouxxx pas bon pour un moteur de cross ni pour un autre ya de tres bon roulements et beaucoup moins cher
un allumage va te couter cher vis a vis du résultat a mon avis. un travail sur les transferts est beaucoup plus rentable. regarde ce lien
https://prepa2temps.forumactif.com/t30-le-haut-moteur
si tu connais pas, fait faire car en plus, il faut apres revoir la carburation et les valves
demande le prix chez un preparateur.
https://www.pmx-racing.com/spip.php?article84 (je ne sais pas ce qu’il vaut de ce coté mais au moins, tu auras un prix).
Quand tu me parle de transfert , c’est au niveau des reglage de dome et des joint d’embase …?
Je pense que a mon niveau je vais m’arreter a sa et regler mon moteur avec des dome st des joint d’embase…
Mais mon objectif etait vraiment que un bon pilote prennent ma moto et puissent s’alligner en junior et ne pas etre ridicule
C’est peut etre stupide mais j’aime cet cylindré et je suis perfectioniste .
Merci pour tout ces conseil
transferts = lumières admission et échappement
tu n’as pas lu mon lien.
https://prepa2temps.forumactif.com/c2-la-preparation-theorie-pratique
c’est malllll
Si j’ai suivie ton liens , et c’est vraiment instructif mais la tout repose sur de la preparation moteur , car usiner le cylindre … Sa doit etre du boulot !
la parle plus d’ajustement.
par ex, on parle d’aligner les transferts pour éviter les perturbation de flux. ça, tu peux faire toi même avec une petite meuleuse a main et très délicatement. Apres, tu peux un peu polir l’intérieur des transferts pour avoir un meilleur état de surface.
Tout ça tu peux le faire toi même avec de la patience et de la délicatesse
je te parle pas de modifier la géométrie des transferts qui la, demande un préparateur
tu peux trouver plein articles sur le net
allez cadeaux……
https://www.youtube.com/watch?v=3mQPMjfZKp4&feature=related
au fait, tu as même des livres sur le sujet.
ne touche a rien,
investie dans une très bonne métrologie
et un montage dans les régles , controle le tc/ squish
Pour plus d’info sur la différence entre roulements acier et céramiques: https://www.rouesartisanales.com/article-1069980.html
Le gain n’est certes pas spectaculaire mais il est réel.
sait evident sait du bon matos mais pas pour un moteur a la limite pour un vilo mais quand tu monte sa dans une boite a vitesse sa casse souvent beaucoup on eu de mauvaise surprise la ceramique aime pas les choc et surtout faut prendre le temps de les faire monter en temperature vu le prix du roulement
Oui, c’est vrai, moi je n’en mets que pour le vilo, pas le reste. Pas de problème pour l’instant. Il faut être en effet au courant de la fragilité aux chocs physiques et thermiques sinon…
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