Peinture bras oscillant

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #471621
    sky94380
    Participant

       Bonjour,

       

      Je souhaite peindre ou poncer mon bras oscillant sur un kx 125 de 2007.

      J’ai deja commencer a le poncer et je voudrais le faire peindre a l’epoxy en couleur noir , mais la question , est-ce que cava tenir ?

      En sachant que le bras va se prendre des pierre , des chocs je ne sais pas si cela va tenir …

      Avez vous deja fait cet operation ?

      A titre d’info, le rendu serait a peut pres le même que sur le yamaha 450 uzf de brayton en 2013.

      Je vous remercie de vos reponse.

      #1238562
      carlovitch1
      Participant

        A mon avis au bout d’un moment avec les projections ça va faire un peu "poivre et sel", comme les jantes noires…

        #1238563
        wachocrf
        Participant

          si c’est bien fait , ca tiendra si tu fais du super motard ^^ lol

          parcontre si tu roule dans de grosse ornieres ou si tu tombe ou que tu met du gaz dans les cailloux , ca va faire vraiment degeulasse …

          #1238564
          sky94380
          Participant

             Bonsoir

            Je vous remercie pour vos reponse.

            Je vais faire peindre le bras oscillant par un proffesionel donc je pense que cela sera reussi. 

            Je pense egalement que avec le temps cela risque de s’écailler, dans ce cas la je le re-poncerai et ferrais gris metal .

             

            #1238565
            raahan
            Participant

               Et anodisé?

              #1238566
              sky94380
              Participant

                Je retourne sur le topic .

                Je n’est toujours pas pris de descision sur le futur de mon bras oscillant , savez vous comment sont fait ceux d’origine en 2013 sur les 4 temps ? Car, travaillant dans une concesion kawasaki , le service technique de la marque me dit que les bras oscillant sont peint a l’époxy .

                Que pensez vous de cet réponse ?

                Donc sur les modèles recents , sur les chocs , la peinture doit marqué ?

                Pour l’anodisation, je pense que cela est tres couteux et peut etre aussi fragile que l’époxy.

                Sportivement

                #1238567
                miko73
                Participant

                  La peinture epoxy, c’est ce qu’il y a (avait) sur les cadres acier. C’est assez résistant si c’est bien fait et tu peux y ajoute un vinyl épais transparent sur les zones exposées pour protéger des projections de pierre. 

                  #1238568
                  sky94380
                  Participant

                     J’ai donc envoyer mon bras a peindre en noir a l’epoxy ( je posterais une photo ) c’est une bonne idee le vinyle, ce que je vais faire , travaillant dans une concession , je vais prendre des proteges reservoir pour le proteger …

                     

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Content de te revoir!

                  Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                  Récupérez votre mot de passe

                  Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.