Pb réalésage

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #447223
    dyno50690
    Participant

      Salut à tous ! Voilà, le piston de mon CR125 commencé à fatigué, je décide de le changer, jel’emmène à mon mécano mais il ne trouve pas la bonne côte, il me dit donc d’acheter un piston côte réparation et de faireréaléser mn cylindre. J’emmène mon cylindre à réaléser chez un préparateur, et là SURPRISE, il me dit qu’il n’a pas réuss à le réaléser car le cylindre était trop “dur”. Je me retrouve donc avec tout un kit piston sur le bras, impossible à monter sur ma moto ! Quelqu’un aurait-il une solution ?!? Suis-je obligé de me retrouver un cylindre d’occasion à réaléser ? Merci d’avance à tous

      #1088924
      tgr
      Participant

        C’est pas un cylindre nickasil sur le CR ?

        #1088925
        dyno50690
        Participant

          Je sais pas du tout, c’est un cylindre de CR de 1986, il est pas pas tout jeune mais en super état ! Le préparateur m’a juste dit qu’il avait essayé de le déglasser et tout mais y a rien à faire, trop dur ! Il a jamais vu ça apparement. Comme par hasard faut queça tombe sur ma pomme !

          #1088926
          grisou79
          Participant

            salu dyno 50690, je sais pas ou tu habite mais dans le 89 a sens il y a Revaltec il te font se que tu veut sur ton moteur. moi je suis venu avec un cylindre KTM mort et un piston Vertex cote d’origine, ils m’ont refait le cylindre traité nickasil à la cote du piston que j’ai amené. sa ma couter 210 euros et j’ai eu un cylindre neuf.

            #1088927
            nicofo
            Participant

              Premièrement, c’est un peu con de réaleser ton cylindre si il est nickel, un piston de cr de 86, ça se trouve quand même.

              Deuxièmement, change de réalèseur car c’est visiblement une couille…

              #1088928
              badrummer
              Participant

                Salut dyno, pour ta CR, renseignes toi si à l’époque il faisait déjà des cylindres nickasil ou fonte ( d’où l’idée de ton mec de vouloir le déglassé: si il n’a pas vu la différence entre les deux, change vite de boutique!!! ). Si ton moteur n’a pas eu de remise à neuf depuis 86′, ça lui fera pas de mal de changer de kit piston ( même si d’aspect il est impeccable, il peut être endommagé par endroits ). Pour finir, je suis d’accord et allais te proposer la même chose que grizou: j’ai envoyer mon kit piston et mon cylindre chez REVALTEC, 15 jours après c’était fait avec 3 mois de garantie. A+, bon gazzz…

                #1088929
                mat.95
                Participant

                  oups erreur

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Content de te revoir!

                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                Récupérez votre mot de passe

                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.