📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

Pb boite

• Auteur
    sam.c
    Participant

Salut j’ai un 125 RM de 92

A haut régime je n’ai que trois vitesses, la 4e ne veut pas passer.

Par contre a bas régime, ttes les vitesses passent.

Ca fait un petit moment que j’ai pas changé l’huile de boite.

Alors est ce que je dois vidanger ou je dois ouvrir pour regarder s’il y a un pb?

Merci

nicomx
      Participant

a mon avi, vidange ton huile mé n’en remé pa, quan toute lhuile é parti, demonte é regarde si t pignon on toutes dans? si oui b remonte tou é mé une huile neuve sinon b gro caca parcke la moi jen c plu rien donc si t pignon son abimés aporte ta bike o garage….

Rapelle toi ke lé vidange de boite doivent se faire preske toute lé semaine en roulant regulierement….

Alé bone chance!!!

lino
        Participant

Une bonne habitude à prendre; vidange tous les 6 a 8 heures maxi !!

paco_ganja
          Participant

moi je pense que 15 heures c’est résonnable !!!

doctor d
            Participant

Ah parce que ceux qui ne font pas de résultats entretiennent mal leur moto ??? De plus, je ne vois pas ce que cela apporte de vidanger sa boîte entre 2 manches !!!!! Même en 125 où l’embrayage est sollicité !!! Tu me dirais que tu fait ton filtre à air entre les manches, là je te dis ok, mais la vidange, faut pas déconner… Je vidange ma boîte toutes les 4 sorties ( 1h30 en cumulé par sortie) et je n’ai jamais rencontré le moindre soucis. Il est évident qu’une moto entretenue vieillit mieux, mais ça ne sert à rien de tomber dans l’extrème… Bon, je précise quand même que ce post n’a rien d’agressif, je le dis parce qu’en ce moment sur le forum tout le monde part au quart de tour !!! Tchao !!!

paco_ganja
              Participant

tant qu’on parle de vidange, vous changez l’huile de fourche tous les combien ?

nicomx
                Participant

Pour la vidange de boite, scuse moi mé kan t sponso tu compte plu lé litre ki passe, é je c pa si ta remarké, kan ta une moto neuve, pour pa c lé vitesse tu efleure le selecteur, é b moi elle a un an ma becane é pi sa passe toujours pareil!!!!
                  mé bon fé come tu ve!
                  Sinon pour la fourche moi je la vidange tou lé moi, é elle marche nickel, mé tu pe le faire tou lé 2 mois…..
                  La proportion c : toute lé 2 vidanges de boite, 1 vidange de fourche…
                  Si ta une KaYABA sa pe alé c simple, mé si ta une SHOWA c po pareil, ya 2 huile diferente dans la fourche…
                  @++++

ktulu
                  Participant

tien!! encore une Suzuki qui casse une boite… , j’ai ouvert des tas de boite de suz et je peut te dire que t’as un gros pb, donc ouvre… soit c’est du coté « selection » qu’il y a du jeu (j’espére pour toi) dans ce cas revisse tous et colle au frein filet, soit ton pignon de 4 (qui n’a surement jamais été changé contrairement aux autres) est mort ainsi que le crabo et le barrillé de selection.

sur showa t’enlève rarement l’huile de la cartouche si c’est une bonne huile. l’huile du bas de fourche ne sert quasiment a « rien » , donc pas besoin de la changé tres souvent non plus, donc si t’as une showa, entend que ça fuit pour ouvrir…

sam.c
                    Participant

merci à tous, dès que j’ouvre je vs tiens au courant

nicomx
                      Participant

ouai toute lé 6, 8 h mé bon vo mieu étre sponso par une marke de lubrifian sinon c très cher!!!!!

nicomx
                        Participant

Tu rigole!!!!!!
                          Pour toi c raisonable mé pour ta boite non…….
                          A mon avi ta boite ném pa marché dan une huile crade donc ……
                          après c toi ki voi, é c par raport a ton niveau…..
                          é si t pa sponso par une marque de lubrifiant, b bouge toi de faire d resultat é après tu poura la faire entre chaque manche ta vidange!!!!!! en tou ca c se ke mon mécano fé……
                          Cho lé gars!

lino
                          Participant

Ktulu et doctor ont résumé ma pratique, tant au niveau vidange de boite que fourche. Par contre j’ai très souvent remarqué que c’est pas ceuze qui préconisent 1 vidange tous les 100 mètres, graissage bielettes tous les 1/4 h, et filtre tous les 5 minutes qui le font !!!

sam.c
                            Participant

Salut, finalement plus de peur que de mal: j’ai vidangé la boite et tout va bien

ktulu
                              Participant

Ttt Ttt Ttt , t’as pas ouvert toi !? si ?
                                vu ton pb y a qque chose qui va pas ds la boite c’est sure , si t’as pas ouvert , fait le avant de tout casser .

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce