Pb boite ??

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #468303
    charlo92
    Participant

      Voila , j’ai un soucis avec ma moto de trial, les vitesses ne passent plus (c’est comme si le sélecteur était mou, il n’a plus de butée pour les vitesse, il descend et touche le sabot et touche le moteur arrivé en haut).

      Je n’ai aucunes notions en mécaniques (ou presque), help me !!

      Quel est le problème ??

      #1218751
      digger
      Participant

        le sélecteur est il toujours bien serré sur l’axe cannelé qui sort de la boîte?

        #1218752
        charlo92
        Participant

          Oui. il est bien fixé a la sortie de la boite. Il n’y a plus les “crans” pour les vitesses, plus aucune résistance du sélecteur.

          merci si tu peux m’en dire plus.

          #1218753
          digger
          Participant

            On est bien d’accord que le sélecteur lorsque tu l’actionnes fait bouger l’axe sur lequel il est monté?

            Le sélecteur a des cannelures mâles et elles doivent correspondre à des cannelures femelles sur l’axe de sélecteur.

            Souvent celles du sélecteur s’usent, on resserre et on arrive au taquet, on ne peut plus serrer et du coup ça tourne dans le vide et le sélecteur ne fait plus son boulot…

            #1218754
            digger
            Participant

              Au bout de cet axe de sélecteur il y a tout un système qui te permet de changer de vitesse.

              Il y a un un guide qui emmène un doigt et le tout est “surveillé” par un ressort.

              Je sens bien le ressort cassé…

              Elle est vieille?

              #1218755
              charlo92
              Participant

                Elle est de 1999. Mais je pense que le pb c’est que j’ai cassé la fourchette.

                #1218756
                titor250kxf
                Participant

                  oui ou le ressort de rapel qui va au bariller de selection situé deriere la cloche dembrayage a mon avis sa doit etre sa!!!!

                  un souci au niveau du bariller vu quil ny a plus de cran!!!!!!!!

                  si sa serai une fourchette les vitesse passerai peut etre mai sa orai mangé du pignon jpense acompagné du bruit anormal?????

                  enfin voila si sa peut aidé

                  allé bye et bon ride

                  #1218757
                  nicox

                    ptetre ton axe est casser! sinon oui pbm o nivo des levier et guide de selecteur!

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Content de te revoir!

                  Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                  Récupérez votre mot de passe

                  Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.