📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

pb amortisseur compression vitesse haute et lente

• Auteur
    dayker
    Participant

Slt,

J’ai une question toute simple, je voudrais faire le réglage de la vis de compression vitesse haute et lente sur un amortisseur kayaba d’une yz 125 2010, le réglage standard de cette écrou de 17 sur la bonbonne est à partir de la position complètement vissée, dévissé de un tour et demi, mais il me semble que si je vis cette écrou complétement, je n’aurais pas assez de grip pour pouvoir le dévisser vu qu’il s’enfonce assez loin. 

Ma question est y’a t-il une butée à cette écrou.

Si quelqu’un peut m’éclairer je le remercie d’avance.

dcrouzel
      Participant

oui , il va en butée . par contre dévisse bien la vis de compression lente avant de visser à fond l’écrou de compression rapide sinon , tu risques de détériorer le pointeau de la vis de compression lente .

dayker
        Participant
          dcrouzel a écrit :

oui , il va en butée . par contre dévisse bien la vis de compression lente avant de visser à fond l’écrou de compression rapide sinon , tu risques de détériorer le pointeau de la vis de compression lente .

Merci pour l’info, mais c’est normal que cette butée soit si loin, parce que quand je vis cette écrou il s’enfonce vraiment loin et je n’ai quasiment plus de surface pour le dévisser ?

dcrouzel
          Participant

l’amortisseur as t’il déja été démonté ?

lulumx
            Participant

SLT

A mon avis, y a une couille!, normalement, c’est 4 tours max d’ouverture, je crois pour la grande vitesse.

tu as le manuel d’atelier gratos sur le site yam france.

dayker
              Participant

oui l’amortisseur a déjà était démonté par un préparateur et par moi même pour une vidange, j’ai vraiment l’impression que je n’ai pas de butée (bizarre !!!!), cet écrou même si l’amortisseur est sous pression, peut-il se dévisser complétement ?

dcrouzel
                Participant
                  dayker a écrit :

oui l’amortisseur a déjà était démonté par un préparateur et par moi même pour une vidange, j’ai vraiment l’impression que je n’ai pas de butée (bizarre !!!!), cet écrou même si l’amortisseur est sous pression, peut-il se dévisser complétement ?

il a une butée dans un sens ou dans l’autre .

dayker
                  Participant

je vais essayer déja ça peut être,

merci d tuyau

dcrouzel
                    Participant

peut être manque t’il une rondelle entre le ressort et son support ce qui donne plus de course .

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce