PAUIN OU BOOG POUR LES NATIONS

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 94)
  • Auteur
    Messages
  • #858908
    the mx addict
    Participant

      Pour vous servir, Monseigneur …

      😉

      #858909
      freluquet
      Participant

         Personne ne dit le contraire, mais c’est pas juste une question "d’être dans le rythme". Il y a sans doute encore mieux que Boog en ce moment. Le boulot du sélectionneur, c’est de prendre les 3 meilleurs, pas de prendre 3 bons. Or les arguments en la faveur de Boog s’arrêtent à ses prestations disons "pas mal" ou "encourageantes" quand d’autres gagnent des GP.

        Je te rappelle aussi que Seb Pourcel a fait fort en Belgique. Faut-il en tirer des conclusions ? 

        #858910
        mister clean
        Participant

          S’il y a un point positif dans cette discussion, c’est l’envie commune de voir la France sur la plus haute marche du podium !

          Si on suit certaines de vos logiques, c’est à dire d’établir une selection à un instant "T" ou de rechallenger une selection après une course difficile, on pourrait écarter d’office S. Frossard… Pour ceux qui sont encore plus négatifs (et il y a du potentiel…) on pourrait se poser la question sur C. POURCEL : les dernières courses ne sont pas les plus belles, il n’a jamais fait de course officielle en 450, il a du mal à tenir les 2 manches…. et blabla

          Mais au final, je pense que c’est G. PAULIN qui est le plus objectif : "je respecte la selection et souhaite les voir gagner. Une course en 450 demande de la préparation !" Bravo à lui, non seulement il gagne à Lierop mais en plus il fait preuve d’une très belle maturité.

          La selection de Xavier est légitime et fondée. Le garçon est solide, régulier, et plus que performant, il a fait ses preuves à de multiples reprises cette année.

          Sauf rebondissements de dernières minutes, je fais confiance au selectionneur et souhaite à l’équipe de France toute la réussite que l’on attend d’elle !

          #858911
          the mx addict
          Participant

            lol…

            #858912
            pifpaf
            Participant

               Il y a beaucoup de choses vraies et indéniables citées plus haut……

              Mon avis attention je me mouille :

              Pour ma part le constat est simple et je rejoins nombre de "forumeurs" et passionnés

              En effet,

              ( les nations ) une course qui se joue sur 1 journée il faut donc en plus des meilleurs pilotes du moment ( résultats + santé ), des hommes capables de se surpasser tant en vitesse, en agressivité, avoir l’expérience de la victoire et s’adapter facilement à la piste et au climat pour aller chercher la gagne !! 

              A l’heure actuelle et pour moi la sélection idéale  :

              Christophe Pourcel  ( même si en ce moment  il fait le "canard" quand on parle de                                              victoire lol )

              Marvin Musquin  indiscutable

              Gauthier Paulin ( espérons qu’il aura le temps, pièces pour préparer une moto ???)

              #858913
              kma
              Participant

                apres, il y a un truc qu’il ne faudrait pas oublier: l’ambiance entre eux!  je ne les connais pas personellement, mais y a t’il des pilotes qui ne supportent pas d’autres pilotes? Quand le cobra avait gagné, je pense aussi que l’ambiance entre eux les avait mis d’accord, les avait soudé. Qu’en pensez vous, surtout apres avoir vu les footeux peter tous plus haut que leur QI?

                #858914
                gm16
                Participant

                  On dirait que Gautier a de plus en plus la cote et la forme est la, pour moi il sera mieux que boog en open car il a l’avantage d’avoir déja roulé au States en début d’année meme si c’était du supercross il a déja put gouter a une cource avec les ricains. Xav a fait le GP de Glenn Helen mais il n’y avait pas de ricains a par Alessi.

                  #858915
                  freluquet
                  Participant

                     Pour ma part c’est plus l’envie de voir les meilleurs en découdre qui me fait réagir. Je suis bien dégoûté aussi de la comédie italienne. Pourvu qu’on ait de belles courses, et que le meilleur (ou le plus chanceux) gagne à la fin.

                    Qu’a fait Boog pour mériter sa sélection ? Il est champion Elite, c’est ça ? Il a fait ses preuves à de multiples reprises oui. Les qqs fois où il est parti devant en GP, pas souvent, il s’est fait fumé. Il a bien réussi qqs belles manches, mais pas de podium général. Et quand bien même… il y a deux autres pilotes qui eux ont gagné des GPs. Et fais leur confiance ils savent piloter un 450.

                    Après, la phrase de Paulin par rapport à sa non-sélection. Que pouvait-il dire d’autre ? "J’encule OR et son staff de merde" ? Soyons sérieux.

                    Et alors ta dernière phrase, on la dirait tout droit sortie d’un discours de Ségolène / Nicolas (rayer la mention inutile). Pas un argument convaincant dans ton texte. Bien sûr, tout le monde lui fait confiance, et tout le monde souhaite la réussite des Bleus. Encore faut-il s’en donner les moyens.

                    #858916
                    little fish
                    Participant

                      https://www.motoverte.com/site/accueil.html#fragment-1

                      Boog  doit être vert ….. Une chose est certaine Paulin est actuellement en pleine bourre….

                      #858917
                      freluquet
                      Participant

                         ça fait du bien de lire la prose de JCV. Il n’y a pas d’état d’âme à avoir parce que ce qui est juste, c’est d’emmener les 3 meilleurs. Point barre comme dirait Lephenix.

                        #858918
                        nsd171
                        Participant

                          je pense qu’il faudrais l’avis de gauthier,deja ça serais une bonne chose!!meme si je pense qu’on ne peut pas refuser un place au nations……….est il pret a roulé avec le 450,je veut dire par là,a t-il roulé a l’entrainement,suffisament en 450,pour etre pret pour les MXDN qui arrive a grand pas.Y’a plein de facteurs a prendrent en compte!ALors que boog on est sure qu’il est pres a s’enquiller ses manches,pas a 100% a cause de sa "blessure",mais il a roulé toute la saison en 450f

                          #858919
                          nsd171
                          Participant

                            MM et CP etant "indiscutable" dans la selection,pourquoi ne pas refaire comme l’année derniere?une selection sur une journée de roulage,l’année derniere c’etais entre boog frossard et aranda!Sauf que cette année on change quelquechose,on prend vraiment le plus rapide des trois……………….

                            #858920
                            freluquet
                            Participant

                               Tu demanderais "Paulin va-t-il réussir en si peu de temps à se mettre au ski nautique niveau mondial ?" je comprendrais le sens de ta question. Mais savoir s’il peut piloter un 450 sans beaucoup de préparation, on a la réponse. Il l’a montré l’an passé. Il a aussi montré qu’il pouvait tomber mais bon… c’est le risque à chaque course. Cairoli aussi est tombé l’an passé.

                              Je sais pas si Rinaldi sera motivé pour envoyer une moto, un mécano. Mais bon, je crois que l’investissement vaut le coup.

                              #858921
                              little fish
                              Participant

                                Prend déjà les chronos de Lierop…. et question condition je pense que Paulin a prouvé qu’il avait la caisse…..

                                #858922
                                freluquet
                                Participant

                                   Oui, on peut aussi tirer à pile ou face, ou faire pim pam poum. Tu crois qu’un sélectionneur a vraiment besoin de faire des chronos pour choisir un pilote ? Il a pas besoin de ça pour être légitime. C’est le boss, il décide. Et derrière il assume…

                                  Et si on devait le faire au chrono, un truc quand même super efficace pour évaluer la vitesse, alors il ne faudrait pas qu’il y ait de pilotes "indiscutables". Le chrono serait seul juge. Pourquoi, dans le futur, ne pas le faire en direct qqs jours avant les Nations, avec les 5 ou 6 pilotes possibles ? (à classer dans "idées à la con")

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 94)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.